Quel chien choisir? (info sur les races)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2004, 21h11
bonjour,
j'ai une question à vous poser : je voudrais avoir un chien, mais je ne sais pas lequel choisir...

Explication de la situation : j'adore les chiens et j'ai toujours voulu en avoir un (je dirais même que j'ai besoin d'avoir un chien...) MAIS mes parents n'ont jamais accepté...
LE problème actuelement est que mon ami a peur des chiens (envers tous les toutous, petits, gros, grands....)... J'ai toujours adoré les grands chiens, mais là, c'est mal parti pour moi...
J'ai toutefois pu constaté que les TRES GENTILS (et dociles) ne lui font pas peur.
je recherche donc une race qu'il puisse apprécier!

AUTRES PROBLEME : je suis encore étudiante (par correspondance il n'est donc pas question de laisser le chien seul toute la journée) et je vis en appartement... y a-t-il des chiens qui supportent bien cette situation? (si ce n'était pas le cas, je me ferai une raison, je ne veux pas rendre mon futur toutou triste ou malade...)


RESUME :
- un chien gentil et docile
- qui tolère la vie en appartement
- petit, mais qui ne ressemble ni a un york, ni a un chihuahua!!!


MERCI pour votre réponse!

@ bientôt
Répondre
Avatar
14/11/2004, 21h30
Smiley
Un griffon c'est génial et tres gentil et tres beau et petit.
Pour la vie en appart, ne t'inquiète pas, la plupart des races supportent bien du moment qu'ils sont promenés à l'exterieur.
Ici certains ont des bergers allemands, dogo et autres grosses betes en apprt et ca va tres bien (moi c'est un staff).
Pour la gentilesse, ben ca dépend de l'education... il n'y a pas de chien "mechant" de nature... mais il y a des chiens de garde...
Par contre peut etre que prendre une femelle c'est plus indiqué dans ton cas par rapport à ton ami...
Je ne sais pas, attends les conseils des autres.
Répondre
14/11/2004, 21h46