malamute : 7 ans , trop tard ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2007, 18h30
Bonjour ,

j'ai un malamude de 7 ans acheter l'an dernier et je voudrais lui faire faire un peu de caniVTT . Seulement il ne m'obeit pas beaucoup et s'arrete des que la laisse tire un peu car il avait pris l'habitude qu'on l'enguele quand il tirait avec son ancienne famille . Pensez vous que c'est trop tard pour qu'il comprenne ? Et esque vous pensez que je peux lui faire des balade en main , comprendra 'il qu'il doit tirer a vélo et rester au pied a pied ??

Merci d'avance Smiley
__________________
Ola je t'aime mon malamute !! (l)
Répondre
23/01/2007, 18h46
il n'est jamais trop tard. déja change le collier par le harnais.
le collier on ne tire pas, le harnais on tire Smiley

mais tu l'a acheter ou on te l'a donné? Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2007, 19h05
enfin mefies toi quand meme avec un nordique... s'il n'est pas habitue au velo, tu risques une chute...
Répondre
23/01/2007, 20h05
je pense qu'en l'entrainant par petites doses ca devrai bien se passer, mais faut voir si il tire avec le harnais d'abbord

et si tu crains pour son coeur vois avec le veto si il peut te conseiller

la fatigue le soir, c'est de la flemmardise? ou il peut vraiment plus bouger ? auquel cas j'en parlerai aussi au veto ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/01/2007, 20h18
Ok merci pour vos réponse :

Pour réponse : On la adopter a la SPA .
Je l'emmene deja a vélo mais il reste a mes pieds et m'obeit quand il s'agit de s'arreter , mais jamais il me dire appart quand il y a qlq chose qui l'interaise devant ...
Et le soir je pense que c'est plutot de la flemmardise car quand je lui dit "gateau" ou on va promener il vient tout de suit ...
__________________
Ola je t'aime mon malamute !! (l)
Répondre
23/01/2007, 20h23
donc ta question , vu qu'il fait deja du velo, c'est est ce qu'il va supporter de tirer en plus ? ... en y allant a petites doses je pense que ca devrai le faire
le plus "amusant" lui apprendre a tirer Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/01/2007, 20h34
Ok merci .

Ce que je fait pour le motiver c'est que j'lui dit " c'est qui la ba " et la il accelere parce qu'il comprend cette phrase mais je sais pas trop comment faire pour qu'il comprene se qu'il doit faire .
__________________
Ola je t'aime mon malamute !! (l)
Répondre
23/01/2007, 22h32
Citation:
Envoyé par minpin
enfin mefies toi quand meme avec un nordique... s'il n'est pas habitue au velo, tu risques une chute...
T'imagines même pas tellement c'est vrai... Smiley

La première fois qu'on a fait faire du vélo à Barth, il a emmené le zhom direct danc un champ Smiley alors on attend pour acheter une patinette avec laquelle on aura plus d'équilibre
Répondre
Avatar
24/01/2007, 10h07
Smiley Smiley c'est sur car ils ont une sacre force qu'on ne soupsconne meme pas... j'imagine ton zhom Smiley
Répondre
24/01/2007, 10h41
Rien que d'y repenser Smiley Smiley Smiley

En réponse à Okarine : peut être pourrait tu rencontrer des personnes qui ont des malamutes et pratique ce genre d'activités, ça peut toujours aider. Smiley
Répondre
24/01/2007, 18h18
Oui merci . Bah j'y est penserm ais je conné personne qui a des chiens "tireur" ... donc j'me renseigne mais voila sa m'avance pas beaucoup plus ... Smiley
__________________
Ola je t'aime mon malamute !! (l)
Répondre
Avatar
24/01/2007, 18h26
tu risques un accident plutot qu'autre chose,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
Castration d'un Cocker de 5 ans : trop tard ? Santé & Maladies
Quel sera la taille ( plus tard ) d'un chiots croisé ? Races de chiens
vendu un chiot, il meurt 3semaines plus tard Législation & Formalités
se faire aider avant qu'il ne soit trop tard Comportement & Éducation