Croquettes et quantité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2007, 10h35
Voilà, j'ai discuté au club de l'alimentation de nos chiens avec une amie qui a un berger belge, donc même gabarit que ma bergère hollandaise et à peu près le même âge a deux mois près.
La mienne a huit mois et fait 20kg environ, le sien doit faire un peu plus disons 22 ou 23.

Ma chienne est nourrie au Pro plan et je lui donne 300g par jour. Ma chienne se porte bien, elle n'est pas grasse ni trop mince. Bon elle fait déja 20kg c'est pas mal, moi qui pensait que ce serait une petite chienne, je pense que ce sera raté.
Mon amie quant à elle donne des croquettes premier prix, car elle n'a pas les moyens de pouvoir acheter des croquettes premium à son chien ce qui je comprends tout à fait.
Mais le hic c'est qu'elle lui donne 570g deux fois par jour, soit plus de un kg ce qui énorme je trouve, mais pourtant son chien n'est pas gros.

Est- ce moi qui donne trop peu à ma chienne, ou est ce la qualité des croquettes qui oblige à augmenter autant la quantité?
Répondre
21/01/2007, 10h52
oui, ça a été prouvé que la qualité des croquettes influe sur la quantité à donner. D'ailleurs tu devrais faire le calcul avec elle, car si elle donne 1040g à son chien et toi 300, tu payes peut etre au final moins cher qu'elle Smiley même si elle donnerait certainement un peu plus qu'à ta chienne... et les croquettes sont de bien meilleures qualité!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
21/01/2007, 13h19
Tu n'as qu'à comparer les ingrédients et tu verras, le taux de proteines et matières grasse doit être très différents (le taux de protéines est plus élevée dans les premium)
Alors certainement que pour un taux équivalent de protéines à tes 300 gr de premium il faut 1000 gr de croquette premier prix. Smiley
Répondre
16/02/2007, 17h10
je crois que c'est mieux pour le chien d'avoir moins de croquettes dans le ventre...
moins lourd et donc plus facile à digérer Smiley
Répondre
Avatar
17/02/2007, 10h22
Citation:
Envoyé par sdc18
Tu n'as qu'à comparer les ingrédients et tu verras, le taux de proteines et matières grasse doit être très différents (le taux de protéines est plus élevée dans les premium)
Alors certainement que pour un taux équivalent de protéines à tes 300 gr de premium il faut 1000 gr de croquette premier prix. Smiley
La qualité des protéines joue naturellement également même un rôle très important. Comme c'est le cas pour les autres éléments nutritifs. Les vitamines, oligo-éléments et minéraux. Les farines de viandes entrant dans la composition des croquettes sont souvent composées entre autres également avec des, sabots, becs, plumes, cornes, excréments etc. (les fameux digestat), permettant d'afficher des valeurs en protéines relativement élevées. Mais elles sont alors sous la forme azotée nettement plus difficile à absorber par un chien ou chat.

Amicalement Smiley
Répondre
19/02/2007, 03h55
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par sdc18
Tu n'as qu'à comparer les ingrédients et tu verras, le taux de proteines et matières grasse doit être très différents (le taux de protéines est plus élevée dans les premium)
Alors certainement que pour un taux équivalent de protéines à tes 300 gr de premium il faut 1000 gr de croquette premier prix. Smiley
La qualité des protéines joue naturellement également même un rôle très important. Comme c'est le cas pour les autres éléments nutritifs. Les vitamines, oligo-éléments et minéraux. Les farines de viandes entrant dans la composition des croquettes sont souvent composées entre autres également avec des, sabots, becs, plumes, cornes, excréments etc. (les fameux digestat), permettant d'afficher des valeurs en protéines relativement élevées. Mais elles sont alors sous la forme azotée nettement plus difficile à absorber par un chien ou chat.

Amicalement Smiley
Vrai mais en général on remarque qu'il y a deux types de croquettes : les bourrées de proteines et qui coutent rien , et les bourrées de proteines qui coutent chers , en général ça indique pas mal la qualité des ingredients , quoi qu'en pensent certains Smiley

Pour repondre à marlene :
j'ai ici deux marques differentes : une contenant 22% de proteines, la pire des crasses , mais j avais pas les moyens de m'acheter mieux que ça( c est un sac de 16kg que j ai depuis ... 9 mois Smiley je m'en sers que je tombe à court des autres Smiley ) et une autre contenant 26% de proteines , je devrais en donner 6tasses pr la première marque mais 3 tasses pour la deuxieme , là je te donne juste les proteines mais les ingredients de la deuxieme sont nettement meilleur que la première :53:
Répondre
Avatar
27/02/2007, 12h47
dans les 2 cas, ça me parait bcp...
moi, je regarde sur l'emballage et je donne la quantité qui correspond au poinds théorique de l'animal (cad celui que je souhaiterai qu'il fasse)

simba fait 68 kg, et je lui donne environ 600g, répartis en 2 fois, aussi du pro plan (poulet &riz)

mm à mon st bernard à qui je donnais avant des croquettes type friskies (au départ, je ne connaissais rien aux subtilités des différentes marques), je lui donnais 800g, il pesait 55kg.

donc 1.1 kg de croquettes pour un chien qui fait 23kg, ça me parait énorme !!! idem, 300g si ta chienne fait 20 kg ...
Répondre
27/02/2007, 13h13
Citation:
Envoyé par anne17
dans les 2 cas, ça me parait bcp...
moi, je regarde sur l'emballage et je donne la quantité qui correspond au poinds théorique de l'animal (cad celui que je souhaiterai qu'il fasse)

simba fait 68 kg, et je lui donne environ 600g, répartis en 2 fois, aussi du pro plan (poulet &riz)

mm à mon st bernard à qui je donnais avant des croquettes type friskies (au départ, je ne connaissais rien aux subtilités des différentes marques), je lui donnais 800g, il pesait 55kg.

donc 1.1 kg de croquettes pour un chien qui fait 23kg, ça me parait énorme !!! idem, 300g si ta chienne fait 20 kg ...
Tout depend de l'appport en calories et en divers ingredient pour 100g , ça varie énormement d'une marque à l'autre ... Moi on me conseille 3 tasses 1/2 ou 3/4 pr un chien de 22 à 25 kg sans activité sportive sachant qu'une tasse fait 84g et qu'une tasse apporte 337kcal ...
Répondre
27/02/2007, 13h56
Citation:
Envoyé par anne17
dans les 2 cas, ça me parait bcp...
moi, je regarde sur l'emballage et je donne la quantité qui correspond au poinds théorique de l'animal (cad celui que je souhaiterai qu'il fasse)

simba fait 68 kg, et je lui donne environ 600g, répartis en 2 fois, aussi du pro plan (poulet &riz)

mm à mon st bernard à qui je donnais avant des croquettes type friskies (au départ, je ne connaissais rien aux subtilités des différentes marques), je lui donnais 800g, il pesait 55kg.

donc 1.1 kg de croquettes pour un chien qui fait 23kg, ça me parait énorme !!! idem, 300g si ta chienne fait 20 kg ...
Ca depend aussi du chien. A la maison j'ai Natte, 16,5 kg qui mange 180g par jour et Bip, 19 kg qui s'enfile (y'a pas d'autre mot) 400g par jour et qui est gros comme un fil de fer.... Smiley Smiley

Sachant qu'ils mangent les memes croquettes, et que la ration normale est celle de Natte. J'ai adapté pour Bip, parce que sinon il passait entre le mur et l'affiche lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
27/02/2007, 15h34
c'est vrai que ça dépend de l'activité physique du chien !

pour ce qui est des calories, les rations indiquées sur l'emballage doivent en tenir compte, non ?

mais bon, je crois aussi que chez les grandes races, mieux vaut que le chien soit un peu trop mince que trop gras, et donc lourd pour les articulations
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
quelle quantité de croquettes pour un chiot Comportement & Éducation
notion de quantité chez le chien Comportement & Éducation
Quantité viande? Races de chiens
Quantité de viande pour rot de 9 mois? Alimentation