Musculation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2007, 21h37
Bonjour à tous, j'ai deux cane corso (chien de grande taille) la femelle a 2 ans et le mâle a 6 mois. je voudrais savoir comment je pourrai en faire de véritable athlètes tant au niveau de la musculature que de la condition physique? La femelle est déjà bien avancée et le petit mâle est lui aussi bien costaud pour son âge. Mais je ne trouve pas de véritable discipline pour les entrainer. Si vous pouvez me donner des astuces, des sports .... tous ce que vous penser être bon pour la musculation et l'endurance.
merci à tous!![/u]
Répondre
15/01/2007, 21h52
la marche ou le trot pour l'endurance


Smiley mais pourquoi chercher a en faire des bodybuldés ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/01/2007, 22h03
en fait à la base je voulais un american staff mais plusieurs personnes connaissant la race m'ont déconseillé de la prendre. sachant que se sont des chiens hyper résistant et trés muscler j'ai envie de reproduire cela sur mes chiens. De plus c'est tellemnt mieux d'avoir des chiens super sportifs quand je pars en footing avec eux mais auusi pour la beauté.
Répondre
15/01/2007, 22h50
Smiley tu n'obtiendra pas cet effet "musclé sec" sur le cane ! mais tu les maintenir au mieux de leur formes en continuant le joggin

enfin c'est ce que je pense vu que moi n'ai que du chien de chasse pas tres "musclé" mais bien endurantes

d'autres possesseurs de molosses pourront sans doute mieux te renseigner
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/01/2007, 16h00
Ouais moi je dirais également le joggin, les faire courrir. Y'a rien de mieux et de plus naturel, mais c'est vrai que dans le meilleur des cas, ce seront des gros dogo (bien proportionnés) , ms en aucun cas des dogos au look de staff...

Sinon, je pense que je vais m'attirer les foudres de certains et ils auraient raison, ms tu px donner des compléments alimentaires (dont j'ai oublié le nom)
à ton chein, tu doubles la dose normale ou la fréquence , et si il fait assez d'exercie après la prise du complément, il prendra en muscle, sinon en graisse...

JE TIENS A SIGNALER QUE JE N AI PAS EU RECOURS A CE PROCEDE PR MON CHIEN (Rottweiler) car je trouve que les csqs ressemblent étrangement à celles de steroides et autres saloperies pr body-bulders.
C'est un ami qui me l'avait conseillé après l'avoir fait avc sa femelle Pitt (je suis en Belgique) les résultats étaient assez visibles sans pr autant être egagérés mais moi c'est le long terme qui me fait peur...

Quoi qu'il en soit, c'est plus une annectote qu'un conseil que je te donne.
Mais si tu décides d'utiliser ce genre de procédés ARTIFICIELS, renseigne-toi bien avant !
Répondre
Avatar
18/01/2007, 17h18
a 6 mois , moi je ne pousserais pas trop Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2007, 20h30
Tu pourrais faire de l'agility!
Répondre
Avatar
royalshadow
19/01/2007, 14h52
Citation:
Envoyé par Janna
Bonjour à tous, j'ai deux cane corso (chien de grande taille) la femelle a 2 ans et le mâle a 6 mois. je voudrais savoir comment je pourrai en faire de véritable athlètes tant au niveau de la musculature que de la condition physique? La femelle est déjà bien avancée et le petit mâle est lui aussi bien costaud pour son âge. Mais je ne trouve pas de véritable discipline pour les entrainer. Si vous pouvez me donner des astuces, des sports .... tous ce que vous penser être bon pour la musculation et l'endurance.
merci à tous!![/u]
à 6 mois et jusqu'à ce qu'il finisse sa croissance tu fous la paix à ton ma^le si tu ne veux pas lui développer des problèmes articulaire.

jogging pour la musculature

pas d'agility avec un molosse en croissance

sinon tu peux faire la même chose que les mecs qui font des chiens d'attaques dans leur cave : tapis roulant et tirage de pneu de camion Smiley

Tu as des cane respecte les n'essaie pas de les faire ressembler à ....
Répondre
Avatar
20/01/2007, 14h13
Pourquoi on t'as déconseillé l'am'staff? Smiley
Si tu voulais vraiment faire plein de sport avec ton chien l'amstaff aurait été parfait...
Répondre
20/01/2007, 18h24
tu peux faire un sport de traction (bike-jorring, canicross, ski-jorring, ....)
mais il faut attendre pour le + jeune qu'il soit assez grand Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
20/01/2007, 19h25
la natation me paraît le plus efficace et le moins contraignant pour les articulations sur un chien en croissance....)à condition qu'il aime l'eau !!!
Répondre
29/01/2007, 00h35
Du canincross avec une trottinette tout terrain ( et oui le maitre aussi doit faire un peu d'effort Smiley ) ou du tirage de masse inerte comme un pneu avec un harnais special pour.

C'est incroyable comment sont egoistes les personnes qui gerent les courses de levrier car j'ai effectué des recherches sur le net pour savoir si ca se vends en france une machine avec le materiel pour faire courir nos chien, ben rien si à part en allemagne mais vraiment chere + de 600 €......

http://www.windhundrennmaschinen.de/fr_image.htm

C'est eux qui bricole leur engin ???, ils ont bien des fournisseurs en cas de probleme non ?.

D'autant plus hier à 30 million d'amis un reportage qui parlait de ca, c'est vraiment sympat pour les faire courir à leur rythme.
Répondre
29/01/2007, 00h53
J'ai trouvé le concepteur coursing pour particulier.

en Allemand:

http://www.windhunde.de/interviews/waldemarholtorff.php


Traduit lol:

Waldemaro Holtorff - personnalités dans la scène de chien de vent
Photo :Waldemar Holtorff
Waldemar Holtorff

Aujourd'hui dans l'entrevue avec des Waldemar Holtorff, ami de chien de vent, Barsoizuechter et fabricant des appareils de fonctionnement de chien de vent . 22 Ans le premier Barsoi est venu dans à la maison et au 1984 est tombé le premier jet dans le Zwinger "du sang d'épine", mais d'où les capacités de construction des appareils de fonctionnement viennent, Monsieur Holtorff nous trahit : "La compréhension technique vient de différents artisanats que j'ai déjà essayés en relation avec des Bildhauerei."

windhunde.de : Ils construisent des appareils de fonctionnement. On ne vient que si on lui-même tient des chiens de vent. Nous trahissez-vous légèrement sur vos propres chiens ?

Waldemar Holtorff : Ils ont le droit, ont naturellement moi -même des chiens de vent, 3 Barsoi, à une 7 an du Zwinger "Stepun`s" et deux chiennes de deux ans, de propre progéniture. En outre, nous avons encore un Podenco bezaubernde - chienne de mélange d'une maison animale en Espagne.

windhunde.de : Quelques chiens de vent ne peuvent pas courir en toute sécurité sans ligne. L'idée pour le développement a-t-elle été mise au monde à un appareil de fonctionnement de l'urgence ?

Waldemar Holtorff : Mes chiens peuvent courir sans ligne, si le terrain est clair et si aucun gibier ou le chat n'est là. Sur l'idée de développer un appareil propre , je suis venu, parce que je ne peux pas toujours aller à la formation, car je dois aussi travailler en tant qu'infirmiers à des fins de semaine. Ainsi, je peux donner aussi fois le soir la possibilité de course à mes chiens. Après que j'environ 1 an expérimente et avais alors quand même fini sur différentes fausses manières et quelques coups manqués cet appareil, je me suis pensé qu'il doit y avoir sûrement encore plus d'intéressés. Beaucoup d'amis de chien de vent l'ont loin au prochain cours ou veulent se procurer seulement leurs animaux une chasse de précipitation et eux-mêmes une joie avec cette belle vue.

windhunde.de : Depuis quand êtes-vous dans l'affaire et comment la demande est-elle élevée ?

Waldemar Holtorff : Il y a environ 2 ans, j'ai alors vendu les premiers appareils, entre autres aussi après en Suède, en Hollande, en Autriche, en Suisse, en Russie et même déjà après au Japon. Il y a par exemple une année, l'enquête d'une cour de faucon venait alors en Bavière, si cet appareil pour ceux saisit aussi utiliser il faut. Je dois être essayé sur avec un appareil hingefahren autour, étais important qu'elle puisse tirer un véritable lièvre. À la veille, un aigle a eu un lièvre frappant qui alors mon appareil ont tiré sur le champ, court depuis lors tous les jours l'appareil lors des démonstrations dans le Falknerei et avec quelques autres Falknern.
Photo :Appareil de fonctionnement de chien de vent Mistral

L'appareil de fonctionnement de chien de vent Mistral installe dans une petite valise.

windhunde.de : Beaucoup d'amis de chien de vent doivent être agréables sur votre offre. Comme vos expériences sont ; à quoi votre tracteur de lièvre mobile est-il le plus fréquemment utilisé ?

Waldemar Holtorff : Avec la plupart des acheteurs, j'ai encore le contact, puisque je m'informe des expériences desquels. J'ai jusqu'ici 3 appareils zurueckbekommen. Avec le premier, l'acheteur a pensé que ce serait une installation sans fin. Avec le deuxième, l'intéressé a eu un problème avec le maniement. Je devrais examiner fois le troisième, puisqu'elle a couru 2-mal dans tous les jours un parc de gibier près de Hambourg à travers une saison entière. Tout était pour moi de la prendre à part après au moins 300 courses , jusqu'à un poste de collage était naturellement de manière intéressante en ordre. Elle est utilisée par la plupart des amis de chien de vent en privé ou avec des réunions avec des amis. Entre-temps, j'ai vendu toutefois déjà presque ainsi beaucoup d'appareils à des Falkner que à des amis de chien de vent.

windhunde.de : Comment paraît-il avec l'accélération, si les Whippets rapides et agiles vont sur le cours ? Des circonstances particulières doivent-elles être considérées comme un temps et le relief ?

Waldemar Holtorff : L'accélération suffit aussi pour des Whippets, ce que nous pouvions déjà essayer lors de plusieurs démonstrations. Avec une telle, nous n'avons plus le lièvre par environ herbe de 25 cm de haut tiré que pour l'appareil aucun problème n'était, que nous et les chiens le lièvre n'avons pas vu. Si le rôle dans un abaisse est peut la corde à ce sujet hinweggleiten.

windhunde.de : La panne la plus fréquente avec des Coursings est déchirer de la corde. À quoi se trouve-t-il cela ?

Waldemar Holtorff : Je ne sais pas cela. Il tiendra à la corde. J'utilise une corde qui renforce avec 1.5 mm une solidité à la déchirure de 60 kg a. Comme point de rupture de cible j'utilise une corde plus mince devant le lièvre, pour réduire le risque d'accident et faire déchirer plutôt la corde .

windhunde.de : Les rouleaux-guides doivent être plus verletzungssicher. Ils offrent 8 et 15 cm à rôles élevés. fabriqué de quel matériel les rôles sont, ils sont fixe ?

Waldemar Holtorff : La base est tirée en de matière plastique que je fais faire d'une entreprise, puisqu'il est très facile et cependant stable ainsi. Le rôle lui-même est stocké et d'aluminium, grâce à quoi elle est facile et vient à nouveau rapidement à la position, si le lièvre est au delà.

windhunde.de : Avec un appareil de fonctionnement propre, des chiens de vent peuvent suivre indépendamment des associations de fonctionnement de leur passion de précipitation. Vos appareils représentent si vu une concurrence. avez-vous déjà récolté la critique ?

Waldemar Holtorff : Je n'ai pas obtenu en réalité calculé toutefois jusqu'ici avec cela encore de critique. être peut-être l'au fait que je souligne toujours à nouveau qu'elle n'est qu'une offre d'additif au cours et l'échange d'expériences dans l'association non remplacé. D'autre part, d'autres doivent commencer aussi les chiens dans l'allumette contre étrangers ce qui ne peut pas être formé à la maison.

windhunde.de : Vous souhaitez-vous encore une amélioration qui n'est pas techniquement transposable ?

Waldemar Holtorff : Il y a sûrement encore possibilités d'amélioration, comme par exemple le règlement de vitesse. Celui-ci fonctionne par le court cadeau de contact ce que pratique suppose. Je me suis déjà mis en rapport avec une entreprise qui pourrait développer un tel enclenchement. Le problème serait le prix (300 ?) et la dimension (presque comme l'appareil. Il va dit aussi ainsi comme avec pratique. Un rêve serait aussi une installation sans fin qu'il faudrait développer si facilement et rapidement.

windhunde.de : Na, nous voyons là peut-être encore plus de vous. Merci beaucoup, Monsieur Holtorff, pour ces informations.
Répondre
Avatar
16/03/2007, 22h20
Citation:
Envoyé par jacqueline
a 6 mois , moi je ne pousserais pas trop Smiley
Moi je suis d'accord avec toi Jacqueline. A six mois l'ossature d'un chien n'est pas encore complétée. Et il y a eu des cas de dysplasie suite a de trop grands efforts. Ses "lignes" ne sont pas encore fermées. Et au contraire, pour un chien de grande race il est préférable de les tenir tranquille au moins jusqu'à l'âge de 1 an.
Et pourquoi pas la natation? Lorsqu'il nage, le chien se retrouve en apesanteur et peut faire travailler ses muscles sans faire une traction sur ses os. En tout cas moi c'est ce que fais avec mon chiot de 10 mois Terre-neuve dysplasique. Il est en sléances d'hydrothérapie. Et comme c'est interdit pour lui de faire du jogging ou des jeux trop violents, la seule façon de le muscler pour tenir le squelette c'est la nage!
Cocoboulou
Répondre
21/03/2007, 13h04
Janna j'ai posé a peu prés la meme question que toi dans le forum alimentation avec le sujet comment nourrir un molosse et tu va voir les reponses je pense qu'elle t'aiderons aussi un peu
__________________
il n'y a pas de chiens mechants seul les maitres le son
Répondre
Avatar
13/05/2007, 20h57
Je viens seulement de découvrir ce sujet et je ne pensais pas qu'on pouvait imaginer muscler son chien tel un humain.
Le plus important est qu'il soit en bonne santé.
Tu peux courir avec ou faire du vélo voir l'emmener dans des endroits où il pourra se baigner. Mais ne commence pas à l'imaginer le plus musclé du quartier !
Ce n'est pas une marionnette. En plus s'il est encore jeune laisse le grandir. Un enfant de 12 ans ne fait pas de musculation alors laisse ton chien tranquille et pense plutôt à des jeux qui lui feront plaisir.
Enfin, avis d'un amateur... accessoirement prof d'EPS...
Répondre
Avatar
14/05/2007, 03h18
Citation:
Envoyé par Chandlerbiing
Je viens seulement de découvrir ce sujet et je ne pensais pas qu'on pouvait imaginer muscler son chien tel un humain.
Le plus important est qu'il soit en bonne santé.
Tu peux courir avec ou faire du vélo voir l'emmener dans des endroits où il pourra se baigner. Mais ne commence pas à l'imaginer le plus musclé du quartier !
Ce n'est pas une marionnette. En plus s'il est encore jeune laisse le grandir. Un enfant de 12 ans ne fait pas de musculation alors laisse ton chien tranquille et pense plutôt à des jeux qui lui feront plaisir.
Enfin, avis d'un amateur... accessoirement prof d'EPS...
J'ai recu ton message mais je n'y comprends rien... Enfin je veux dire a quoi ou a qui repondais-tu...peut-etre t'es-tu trompe de personne>????
Je n'ai rien poste sur la musculation du chien...sinon sur le fait de lui faire des muscles avec l"hydrotherapie et le TTOUCH pour aider sa dysplasie...
Vraiment c message un tantinet agressif me deroute completement..
Reecris-moi pour preciser...

Cocoboulou et Balou Smiley
Répondre
14/05/2007, 14h00
peut etre chandler s'est il trompé et voulais l'envoyer a l'auteur du post et ces deux cané ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
14/05/2007, 21h35
Oui désolé pour la confusion mais je répondais à l'auteur du post !!

J'espère que je me suis fait comprendre.
Répondre
20/02/2013, 12h49
le faire courrir , nager , tracter , sauter et tiré sur une corde
Répondre
20/02/2013, 17h13
le faire jouer tout simplement Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
21/02/2013, 00h00
Ouiiiii, faire jouer les cane corso avec attaques, renversements, mises à mort...et recommencer pour les rendre endurants et musclés ! Smiley
Le problème c'est qu'il ne fait pas grand'chose ce jeune fainéant, c'est la petite qui fait tout le boulot, alors c'est elle qui sera musclée, na! Smiley




Répondre
21/02/2013, 10h48
Ils simulent bien !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/02/2013, 18h50
et ba didonc Smiley Smiley il y en as qui s’amuse Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
30/10/2013, 13h27
attention aussi au coeur et aux articulations je te conseillerais de faire des examen au préalable, type échographie du coeur. En fait une bonne batterie de tests pour voir s'il est prédisposé au sport et surtout à quel intensité... La nage et pour moi un bon compromis ainsi qu'une bonne alimentation.
Les chiens type molossoïde sont peuvent être sujet a beaucoup de problèmes si en amont les choses ne sont pas faite correctement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion