Mon chien est incontrôlable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2007, 04h38
Salut tout le monde,
je possède un beau labrador croisé avec du shar-pei mais j'ai quelque probleme avec celui ci. Premierement , c'est un chiot agé de 6 mois. Il ne peut pas passé 2 minute sans machouiller un objet qui ne lui appartient pas, lorsque desd gens vienne chez moi il n'arrete pas de leur sauter dessus, lorsque que je le chicane il devient agressif il essaie de me mordre et il montre les dents. Malgré cela , mon chien m'aime énormément, mais il n'aime pas que je le chicane il faut croire. Je ne sais plus koi faire . J'aime mon chien et j'aimerais qu'il devienne obéissant car je n'aimerais pas avoir a m'en débarasser!!! pouvez vous m'aider svp???
Répondre
Avatar
12/01/2007, 07h15
Club canin pour donner une éducation de base à ton chien et apprendre à communiquer avec lui !
Smiley
Répondre
12/01/2007, 15h00
qu'entends tu par chicaner ? lui dire non ? ou en plus lui mettre une tite claque avec la main ( journal , baguette...)

as tu essayé d'isoler ton chien dans une autre pièce quand il fait une betise ? ou de lui apprendre le panier , pour qu'il y reste qd tu veux qu'il se calme ou que tu as des invités ?

une des pires punitions infligées au chien c'est l'eloigner de la meute, et inversement une des meilleures récompenses c'est que le leader lui porte de l'attention (ca va du regard calin, aux hurlements de colères, en passant par une recompense alimentaire ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/01/2007, 15h22
Un chien ne devient pas obéissant tout seul... Il faut lui apprendre ce que tu attends de lui. Et pour y arriver, il faut déjà que tu arrive à comprendre ton chien et à communiquer avec lui pour lui faire comprendre ce que tu attends de lui...

Un labrador, surtout croisé sharpei, ça doit faire du sport. Il faut que tu lui consacre tous les jours une bonne plage horraire pour l'emmener gambader et en profiter pour l'éduquer en jouant lors de ballades agréables.

Dans la maison fixe lui des limites. Ne joue avec lui qu'au jardin et en ballade car vu sa taille il doit comprendre qu'à l'intérieur il doit rester calme. Isole le si il s'enerve trop.

Tu as un chien qui a besoin de se dépenser...Le labrador est un chien très sportif qui supporte mal d'être seul et qui a besoin d'apprendre....

Fréquenter un club canin est en effet une bonne idée. Tu y apprendras à connaitre ton chien.
Répondre
12/01/2007, 20h21
Bonjour,

Il faut surtout réagir et effectivement se faire aider dans l'éducation du chien car si à 6mois s'il montre les dents sur vous qu'est-ce que ça va être après!

Je me permets de réagir car je me suis faite avoir avec ma crevette de 3.5kg, par méconnaissance et comme il est petit je lui ai laissé faire trop de choses et prendre une place qui n'est pas la sienne, résultat je suis la seule à pouvoir le manipuler pour le soigner, il est charmant le reste du temps, mais dès qu'on le papouille pour vous ce qu'il a c'est dur. Je l'ai adopté à 1an1/2 et il en a maintenant 15, avec le temps et en comprenant petit à petit les choses j'ai réussi à remettre certaines choses en place mais pas tout. Du coup avec mes autres chiens j'ai compris que certaines erreurs ne sont pas à refaire et cela se passe très bien. Il ne faut pas hésiter à s'imposer comme le chef mais pour savoir comment faire, il vaut mieux se faire aider surtout s'il grogne déjà. Ce serait dommage de gâcher une histoire nouvelle pour ces raisons, il ne faut pas attendre comme j'ai eu tort de le faire il y a des années.

Bon courage pour la suite
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jeune boxer : tremblements incontrolable de la tête Santé & Maladies
Incontrolable en l'absence de mon conjoint Comportement & Éducation
Ma chienne devient incontrolable en présence d'autres chiens Comportement & Éducation