elle a une tumeur mamaire, merci de m'éclairer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/01/2007, 19h50
bonjour,

Voila, j'ai une petite chienne, caniche nain, qui a 9 ans passé.

On vient de lui découvrir une tumeur mamaire grosse d'environ 2 cm, elle a été opéré la semaine derniere, ils lui ont retiré un teton en meme temps.

Ce matin, on m'a appelé pour me confirmer que c'est une tumeur maligne malheureusement.

Si quelqu'un a la meme expérience, pouvez-vous m'en parler. Je suis dans un milieu anglophone et ne comprends pas toutes les explications du vétérinaire et je dois attendre encore 7 jours avant d'en savoir plus ( jour ou l'on lui retire les fils).
On m'a juste dit qu'il va falloir la surveiller de prés.

Pour le moment, son état semble trés bien. Elle a des analyses de sang trés bonne. Elle mange bien, joue beaucoup et saute comme d'habitude, elle n'a aucun changement de comportement et ne semble pas souffrir de son opération puisqu'elle saute toute le temps.

Va-t-elle avoir des médicaments?
Peut-elle s'en sortir?
La grosseur etait en avant ( 2eme rangée des tetons), environ 2 cm, est-ce le debut? va-t-elle nous quitter rapidement?

Merci pour vos témoignages.
Répondre
12/01/2007, 10h04
Je viens de faire opérer une louloute de tumeurs aux mamelles vraissemblablement cancereuses.

Le seul moyen d'avoir un pronostic fiable sur sa durée de vie est de faire analyser les tumeurs afin de voir s'il s'agit d'un cancer agressif ou non.

Pour ma part, c'est ce que j'ai préféré faire.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
12/01/2007, 14h26
Avant d'avoir notre 'tite Terrier du Tibet que nous avons fait stériliser jeune, nous avions une petite caniche qui, elle n'avait jamais été opérée.
Résultat, vers 9-10 ans, elle a eu une première tumeur cancéreuse des mamelles, puis une deuxième, très vite et le vétérinaire a dû enlever entièrement la chaîne mammaire concernée.
Caline s'est remise assez vite de l'opération, sans médicaments particuliers, au bout de quelques semaines, elle avait retrouvé son entrain .
Seulement, deux ans après à peu près, nouvelles tumeurs cancéreuses sur la chaîne mammaire non opérée: nouvelle intervention chez le vétérinaire pour enlever tout le reste donc et cette fois, la petite chienne a mis plus de temps pour se remettre. L'âge sans doute, mais aussi, c'était une opération lourde quand même .
Malgré tout, elle nous a quitté à 14 ans passés, et en pensant à tous ces souçis de santé chez une chienne non stérilisée, nous n'avons pas hésiter un instant à stériliser notre terrier du Tibet pour lui éviter les souffrances qu'a eu Caline.
__________________
Le Blog de Leka:

http://leka.over-blog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
merci Comportement & Éducation
grosseur mamaire chez un briard Santé & Maladies
Merci à tous Santé & Maladies
merci Santé & Maladies