castration???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2007, 22h11
bonjour,

on me conseille de castrer mon bouvier bernois de 8 mois pour tenter de changer son comportement mais je voudrais en savoir plus sur l'operation , les risques , les possibles reactions ou les "apres operation", si vous avez une estimation pour le prix et tout ce que vous pensez que je dois savoir.

je voudrais surtout savoir ce qu'il se passe pour le chien apres l'operation, symptomes ?collerete?

merci a a bientot
Répondre
05/01/2007, 07h59
Quel comportement la castration est-elle sensée supprimer ?

Arko a été castré à 10 mois, collerette pendant 10 jours qu'on pouvait enlever la journée si on le surveillait (j'ai pas pris le risque de ne pas réussir à la remettre, donc il la gardait jour et nuit, un peu paniqué les 2 premiers jours mais ensuite tip-top).

Je sais pas si c'est mon chien qui est space, mais après les 2 fois où on l'a anesthésié il ne maîtrisait plus sa vessie durant 4 à 6 heures.

Il a recommencé à faire pipi comme un chiot, plus de marquage ou presque durant 6 mois et là ça revient un petit peu, mais rien comparé à avant la castration.

Ah et il n'essaie plus de se faire toutes les femelles qui passent Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2007, 12h04
136 euros avec collerette et médoc.

On l'a fait hier Smiley et on a un chien lampadaire pour dix jours, vexé mais vous pouvez pas savoir à quel point Smiley
Répondre
Avatar
taperon
05/01/2007, 12h38
pour un wolfhound : 150€.
Même pas eu besoin de collerette, le gros ne s'en est même pas rendu compte et n'a jamais tenté de lécher la suture Smiley

Quel type de comportement envisages-tu de "corriger" avec une castration ?
Répondre
Avatar
05/01/2007, 13h01
C'est ce qui m'intéresse aussi: quel comportement doit changer chez ton chien ? Je connais pas mal de personne qui ont castrés leur chien (moi même y compris Smiley ) et où il n'y a rien qui a changé chez le chien. En tous les cas, mon Shetland continue a se bagarrer avec les males et il continue a tourner au tour des femelles. Ceci dit, que j'ai été obligée de le faire opérer car il n'avait pas de testicules (aucun des deux Smiley ). Si non je ne ferais jamais castrer un male !

A+
Marion
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Castration Santé & Maladies
Faut-il castrer un Chihuahua qui a un testicule remonté*? Santé & Maladies
Castration ?? Comportement & Éducation
castration ??? Comportement & Éducation
castration Santé & Maladies