Chien qui court après les vélos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/01/2007, 10h37
Bonjour j'ai un Berger Malinois de 6 mois il est adorable, le petit problème c'est quand on le promène; des qu'il voit des vélos il court après.
On a beau l'appeler pour qu'il vienne y'a rien à faire il écoute pas il se met a aboyer et à courrir après le vélo.
Que faire pour qu'il arrête? car c'est dangereux
Répondre
Avatar
skyefan
04/01/2007, 11h37
putaing cong j'suis pas réveillée j'avais lu "chien qui court après les VETOS" Smiley
Répondre
04/01/2007, 11h44
ohohoh skye

faut arreter de fumer la moquette ou alors achete des lunettes de petites vieilles Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/01/2007, 16h45
C'est normal qu'à 6 mois ton malinois courre après les vélos. Ce sont pour lui comme des proies qui lui passent sous le nez.
Ma chienne faisait la même chose et je l'ai habituée à s'assoir aux pieds le temps que le vélo passe. Bien sûr il faut anticiper l'arrivée du vélo en regardant souvent autour de soi.
Maintenant, à 2 ans, c'est fini les vélos ne l'interessent pratiquement plus.
__________________
Le Blog de Leka:

http://leka.over-blog.com/
Répondre
Avatar
04/01/2007, 18h00
J'ai eu un chien qui fesait ça , je lui mettais une laisse longue je téléphonait à tous les chnapans copains et copines de mes enfants et ils passaient tous à velo à coté de lui , chaque fois qu'il essayait de se jetter sur les roues, je tirais un coup sec et lui disais : " stop assis" il la fait deux ou trois fois puis un jour je l'ai laisser sans laisse j'ai anticipé la venue du vélo je lui ai dit " stop assis" il la exécuter trés bien et ensuite je n'ai jamais eu de soucis chaque fois qu'un vélo ou autre véhicule passait et qu'il était sans laisse il se mettait assit et regardait passé le véhicule. c'était vraimant trés bien.
Répondre
04/01/2007, 22h36
ma chienne le faisait aussi quand je l'ai adopter ainsi que mon petit dernier à son arrivée
c'est l'instinct de prédation

pour le faire passer je suis allée les promener en laisse le long des pistes cyclables, pour qu'il s'habitue à laisser passer le vélo sans y prêter attention
je leur ai aussi appris à se pousser du milieu du chemin quand un vélo passe
mais comme la plupart des cyclistes ont de l'appréhension quand il voit un chien (ils ne peuvent pas savoir s'il a été bien éduqué ou non)
je les fais systématiquement assoir sur le bord du chemin

çà demande du travail
au boulot Smiley
Répondre
Avatar
09/01/2007, 16h20
ma chienne faisait la meme chose avec les vaches et les chevaux.....beaucoup moins facile a recuperer...mais a force de travail...longe...et stop..tu restes assis, nous pouvons maintenant nous promener tranquillement a la campagne....meme si l envie est toujours la elle reste au pied....

mais avant ca j ai du en faire des courses dans la boue pour aller la recuperer Smiley
Répondre
10/01/2007, 13h56
La mienne pareil, elle a maintenant huit mois et petit à petit ça passe. Lorsqu'un vélo arrive je crie "NON" et cela fonctionne à peu près (si j'ai vu le vélo avant elle Smiley )
Une fois par contre c'est le cycliste qui a eu peur lorsque j'ai crié, il n'avait pas vu le chien et s'est demandé ce que je lui voulais.

En fait, le mieux c'est de banaliser l'évenement "vélo", en faisant en sorte qu'elle rencontre assez de vélo et que tu lui interdises à chaque fois. Je pense que la longe peut-être une bonne chose, mais moi j'ai tendance à la promener sans laisse en forêt et les vélos arrivent souvent à l'improvistes!

Moi maintenant, je travaille les vaches et les randonneurs à cheval, et là c'est dur!!!
Répondre
Avatar
taperon
10/01/2007, 14h43
Moi, mes Greyhounds, ils courent DEVANT les vélos... Ca fout toujours un coup au moral des cyclistes... Smiley
Répondre
10/01/2007, 20h58
Smiley irune aussi ratrape bien les velos, elle en a doublé sur une belle distance une fois ils était soufflés Smiley

Smiley étrange moi j'ai eut bcp moins de mal pour les cavaliers ! peut etre les visites regulières en laisse dans le centre equestre d'a coté on porté leurs fruits
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/01/2007, 19h45
ben moi j'ai abandonné de promner tinga en vélo le jour où elle m'a fait tombé parce qu'elle a voulu sauter sur un ptit chien qui passait !!! saleté d'insociabilité Smiley
et puis à la fin elle mordait la roue avant de mon vélo, on aurait dit que ça la gavait qu'il aille plus vite qu'elle le vélo Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2007, 11h11
Citation:
Envoyé par taperon
Moi, mes Greyhounds, ils courent DEVANT les vélos... Ca fout toujours un coup au moral des cyclistes... Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2015, 10h29
Allez faire du vélo avec votre chien, il comprendra que ce n'est pas une proie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma chienne court après autres chiens et aboie Comportement & Éducation
chien qui court autour du tracteur Législation & Formalités
il court après tout ce qui bouge!! Comportement & Éducation
peur des velos !!! Comportement & Éducation
[RESOLU] Elle court sans arrêt après les ombres Comportement & Éducation