mâle et femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/12/2006, 07h24
Bonjour,
j'ai ma chienne de 6 mois qui a eu ses premières chaleurs il y a 15 jours, et elle a été stérilisée il y a une semaine. Cependant, mon mâle veut la saillir et je voulais savoir si il y avait risque qu'elle soit saillie même si elle a subi la stérilisation.
De même, je voulais savoir si mon mâle allait bientôt arrêter de vouloir la saillir car ça en devient insupportable (pleur et obligation de les séparer).
Merci par avance.
Répondre
Avatar
20/12/2006, 07h37
Bonjour Radigan,
ne t'inquiète pas, il n'y a plus de risque maintenant que ta fifille est stérilisée.
Pour ce qui est de l'attitude de ton mâle j'avoue que je ne sais pas trop, peut-être un reste d'odeur intéressante vu que les chaleurs sont récentes.
Le mieux est que tu appelles ton vétérinaire et que tu lui poses toutes tes questions.
Répondre
Avatar
Typhon
20/12/2006, 21h29
Smiley stérilisée si vite après les chaleurs? je croyais qu'il fallait attendre plus, moi???
Répondre
Avatar
21/12/2006, 07h56
Citation:
Envoyé par Typhon
Smiley stérilisée si vite après les chaleurs? je croyais qu'il fallait attendre plus, moi???
Ouais mo aussi je croyais ça... Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2006, 08h32
A ce que je sais, tu peux stériliser dès 6 mois avant les premières chaleurs en ovario. Ensuite, il faut attendre 2 mois dès la fin des chaleurs pour stériliser en normal (pour éviter les problèmes de santé).

Ton mâle ne comprend pas pourquoi c'est si court, car les chaleurs durent environ 3 semaines ! Il faut impérativement faire un shampoing à ta femelle et la garder au chaud quelques heures pour pas prendre froid et faire le grand ménage à la maison pour enlever l'odeur des chaleurs (surtout sur la place de la chienne).

Tu peux aussi donner un peu d'homéopathie à ton mâle pour le calmer !
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mâle ou Femelle ? Adopter un chien
male ou femelle Races de chiens
Mâle ou femelle ? Comportement & Éducation
entre mâle et femelle Comportement & Éducation
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens