coupe lhassa apso et york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/12/2006, 20h08
Bonjour j'aimerais savoir quelle coupe faites vous a vos york et lhassa??? merci!pour moi mon lhassa est rasé (sauf les oreilles et la queue) et ma york c'est une coupe "New look"(rasé sur le dos seulement)... si vous avez des photos....
Répondre
16/12/2006, 21h54
Mes Lhassa ont les poils longs donc pas de coupe !!!
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
17/12/2006, 09h19
Le mien a un poil extremement épai donc s'emmele très vite et vu qu'on est a la campagne...
Répondre
17/12/2006, 09h56
Un Lhassa s'entretient quotidiennement !
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
17/12/2006, 10h04
oui on a beau le brossé jusqu'a plusieurs fois par jour ils s'emmele direstement (en plus il se roule dans le jardin, joue avec la chienne etc...) et puis je trouve qu'il est plus beau avec les poils courts mais on lui fait toujours la meme donc j'aimerais changé un peu.... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
17/12/2006, 11h36
Citation:
Envoyé par Louchou
Mes Lhassa ont les poils longs donc pas de coupe !!!
ah bon Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ok je sors avec mes chenilles à poils longs Smiley
Répondre
17/12/2006, 12h07
Smiley Smiley Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
21/12/2006, 09h58
bonjour
Beaucoup de mes clients ont des lhassas et je leur fait des coupes soit à la tondeuse, soit aux ciseaux, dépendamment de la longueur de poil qu`ils désirent sur leur chien.. Habituellement court l`été, pour les vacances, et plus long l`hiver.. les gens aiment voir les yeux, donc, je dégage bien le visage, et la tête raccourcie pour s`équilibrer avec le reste du corps. il y a plusieurs photos sur mon blog, si tu veux visiter pour te donner des idées. je te rappelles que ces toilettages sont dit "commercial", ici au Québec, peu de chiens lof fréquentent les salons de toilettages, par contre, beaucoup de gens font entretenir leurs toutous aux trois mois.
Répondre
Avatar
23/12/2006, 10h01
le mien n'est pas lof (je l'ai adopté dans un refuge) donc ce n'est pa pour faire des concours....
Répondre
Avatar
23/12/2006, 11h20
pour faciliter l`entretien, je suggère de le brosser avec un peu de conditionneur dilué, disons un dans dix, vaporiser et brosser doucement, idéalement avec une brosse Pooch dans le sens du poil; ca aide à ne pas casser la fourrure, le démêlage est moins laborieux, et le chien apprécie beaucoup plus la scéance de brossage..
Il faut se rappeler qu`un poil sale ne se brosse pas bien.. cela arrache beaucoup de poil, vaut mieux laver avant.. un bon savonnage s`impose quand on sent que la fourrure commence à s`emmêler.
après le séchoir à la brosse, et pour finir un bon coup de peigne,
laisser le repartir à l`aventure! Smiley
Répondre
26/12/2006, 13h40
moi j'ai une lhassa qui na pa le poil de lhassa
http://img413.imageshack.us/img413/5051 ... v03ef2.jpg
Répondre
27/12/2006, 12h05
Citation:
Envoyé par coco38
moi j'ai une lhassa qui na pa le poil de lhassa
http://img413.imageshack.us/img413/5051 ... v03ef2.jpg
ton chien a le poil d'un bichon
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
04/01/2007, 08h29
Bonjour Smiley
J 'ai un vieux lhassa Apso qui entame sa quatorzième année .
Le poil du Lhassa n 'est pas si compliqué si on le brosse tous les jours .
De plus il ne perd pas beaucoup les poils .
Ayant plusieurs races à la maison et dans la maison je peux garantir que c 'est mon popy qui en perd le moins .
Par contre j 'avoue lui faire une coupe une fois pas an en été car quand je retourne en Provence pour les vacances il attrape des épilles qui m 'ont fait faire de régulières visites chez le véto car coincées dans l 'oreille Smiley
Bon maintenant il est aveugle donc ne fait plus le fou dans le jardin et ne se roule plus . Donc c 'est vrai qu 'il est plus facile d 'entretien malheureusement pour lui .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes lhassa apso (chien+chiot)... Comportement & Éducation
Toilettage chiot lhassa apso Entretien & Toilettage
Lhassa Apso (Appartemment) Races de chiens
Qui a un lhassa apso ? Races de chiens
Pourquoi faut-il faire l'ablation d'une partie des oreilles des Beaucerons*? Races de chiens