grognement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/12/2006, 10h51
on a adopté un lhassa apso de 6ans qui c'était fait maltraité avant (jeté contre un mur....).

Il est très gentil mais dès que l'on s'aproche il grogne ( ca lui est deja arriver d'attaquer) le veto n'en dit rien...

merci de m'aider
Répondre
Avatar
16/12/2006, 10h58
Bonjour et bienvenue Smiley

Cela fait combien de temps que tu l'as adopté ton Lhassa??

Tu dis qu'il est gentil mais uniquement quand lui l'a décidé ou dans d'autre circonstance?? Peux-tu le caresser??
Répondre
Avatar
16/12/2006, 11h05
Depuis le 7 fevrier 2006 (pour mon anniv) o niveau des caresse defois il grogne et defois il di rien Smiley quand on le porte il grogne la plupar du temp , quand on lui fait des bisoux il grogne......
Répondre
Avatar
16/12/2006, 11h05
Depuis le 7 fevrier 2006 (pour mon anniv) o niveau des caresse defois il grogne et defois il di rien Smiley quand on le porte il grogne la plupar du temp , quand on lui fait des bisoux il grogne......
Répondre
Avatar
16/12/2006, 11h22
C'est un chien qui a eu un fort traumatisme et ça va être probablement long pour retrouver sa confiance. Il faut y aller en douceur avec lui pour qu'il se rende compte que tous les humains ne sont pas mauvais.
Il n'y a qu'avec du temps et de l'amour que tu y arriveras.
Répondre
Avatar
16/12/2006, 11h26
d'accord merci :53: si d'autre personnes on été confronté a se jor de problème dites moi!!
Répondre
16/12/2006, 16h13
le mieux serait d'aller voir un comportementaliste.
sinon faut que tu nous raconte tous Smiley depuis son arrivé. comment était il? qu'avez vous fait?
peu etre avez vous fait des erreurs qui n'ont pas arranger les chose.
Répondre
Avatar
16/12/2006, 17h33
C'est tres long, j'ai moi aussi adopte une Pinsch naine en 2005 a l'age de 4ans qui etait traumatisee et cela a pris des mois de patience, de douceur, car elle stressait si on la reprimandait. Aujourd'hui elle a retrouve confiance en l'humain et je te recommande de lui mettre un collier DAP et un diffuseur DAP que tu trouves chez le veto. Ca a beaucoup aide ma chienne...

Le fait qu'il grogne quand tu le prends est certainement lie a une chose desagreable qui la fait souffrir quand il etait pris... donc pour le moment, essaie de le mettre en confiance cest tres important et ensuite - plus tard - tu le prendras en lui donnant une friandise : s'il ne grogne pas, pour que ca devienne pour lui une chose agreable. Par contre pas de friandise si tu le prends et qu'il grogne sinon il associera la firandises au fait de grogner. Il faut que le fait d"'etre pris soit pour lui plaisant...
Répondre
Avatar
16/12/2006, 18h01
Citation:
Envoyé par minpin
Le fait qu'il grogne quand tu le prends est certainement lie a une chose desagreable qui la fait souffrir quand il etait pris
C'est certain car si ce petit chien a été jeté contre un mur la "personne" qui lui a fait ça l'a bien porté pour pouvoir le balancer. Smiley Pauvre chien!!!!

Oui t'as raison Minpin j'y avais pas pensé ce matin au DAP mais oui Mok achète le diffuseur et le collier chez ton véto. Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2006, 19h49
pauvre chien c'est sur car il a été opéré d'un hernidiscale ( il était presque paralysé) Par contre on a fait une longue balade ce matin avec ma chienne et lui et aprés plus 1 grognement Smiley bizar...

le mieux serait d'aller voir un comportementaliste.
sinon faut que tu nous raconte tous depuis son arrivé. comment était il? qu'avez vous fait?
peu etre avez vous fait des erreurs qui n'ont pas arranger les chose

alors on est allé l'adopté chez assistance aux animaux une premiere fois et il yavais lui et une chienne de 11 ans a l'adoption.. On y ai retourné une deuxième fois pour le prendre donc jusque là il était calme et un peu timide (normal). Puis au bout de 5/6jours il attaquait le ballet, partait au fond du garache quand on fermait la porte... donc on c'est dit ca doit être des sequelles donc on a essayé de l'habitué (maintenant il ne dit pu rien a ce jor de chose,sauf pour l'aspirateur, il saute dessus Smiley Smiley ) et pui la une semaine après l'adoption il a commencé a grogné.... et depuis il a pas changé sauf aujourd'hui ou il était très aimable pas un grgnement!! Smiley
Répondre
16/12/2006, 20h10
le comportementaliste peut vous aider a maintenir ca !

Smiley mais peut etre s'est il tout simplement adapté : vous ne l'avez pas agressé , tout en le gardant a sa place de chien, resultat pkoi rester "agressif" et parer a toute eventuelle "attaque"


regarde ce post aussi pour voir comment l'habituer a etre touché (ce qu'ecrit kitana principalement)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
17/12/2006, 09h15
d'accord merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
grognement en laisse Comportement & Éducation
Os - grognement - Beauceron 2 ans Comportement & Éducation
Grognement Comportement & Éducation
Grognement Comportement & Éducation
1er grognement... Comportement & Éducation