aboiements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2006, 22h42
coucou!!!

j ai une adorable chienne joueuse affectueuse... le seul soucis c'est qu elle aboie....
que faire pour changer ce comportement car je suis en appartement!?
Répondre
Avatar
mrusso
07/12/2006, 07h47
elle aboie a quelles occasions ?

Marjorie
Répondre
07/12/2006, 08h42
elle aboie quand on sonne chez moi ou qu elle entend quelqu un dans les escaliers... mais je voudrait en epargner mes voisins...
Répondre
Avatar
mrusso
07/12/2006, 09h18
en gros elle garde quoi...

En ta presence tu reagis comment a ses aboiements ?

Marjorie
Répondre
Avatar
07/12/2006, 10h15
Lorsque j'habitais en appartement, ma chienne aboyait uniquement lorsque quelqu'un sonnait chez moi, lorsqu'elle commenceait pour un voisin je l'ignorais, mais si c'était chez moi, je flattais. Nous avions fait le test en notre absence, pas de mot, personne n'aurait deviné que nous avions 2 chiens à la maison !

Alors courage car c'est un instinct de garde difficile à faire partir !
Smiley
Répondre
07/12/2006, 15h03
:55: et que faire quand elle aboie après une personne qui est invitée chez mes parents ???
Répondre
Avatar
mrusso
07/12/2006, 15h05
lui dire non et la renvoyer a sa place...

Sauf si elle a peur, das ce cas, il faut qu'elle associe visiteur et truc sympa style friandise donnee par le visiteur !

Marjorie

Citation:
Envoyé par so&co
:55: et que faire quand elle aboie après une personne qui est invitée chez mes parents ???
Répondre
07/12/2006, 15h43
Citation:
Envoyé par mrusso
lui dire non et la renvoyer a sa place...

Sauf si elle a peur, das ce cas, il faut qu'elle associe visiteur et truc sympa style friandise donnee par le visiteur !

Marjorie
on lui a dit non, on ne peut pas mais elle persévère... enfin elle s'arrête si la personne ne s'intéresse pas à elle... mais si cette personne se lève, si elle dit son nom, alors c'est parti !

la friandise elle l'a prise en grognant (mais sans montrer les dents, juste en "râlant") et en le regardan de coin....

c'est gênant....
Répondre
Avatar
mrusso
07/12/2006, 15h44
Et bien, il faut intervenir a chaque fois, patiemment, et al renvoyer a sa place... Ou alors se decider a l'isoler...

Marjorie
Répondre
07/12/2006, 15h56
Citation:
Envoyé par mrusso
Et bien, il faut intervenir a chaque fois, patiemment, et al renvoyer a sa place... Ou alors se decider a l'isoler...

Marjorie
merciii marjorie ! on verra ce soir !!!!

l'isoler, non pas question... elle était là avant ! :53:
Répondre
Avatar
07/12/2006, 16h48
Bonjour,

Commencez par prévenir qu'elle est mefiante envers les inconnus et que le mieu a fare ce de l'ignorer et de la laisser venir a son rythme.
Répondre
07/12/2006, 23h13
re hello les amis !

alors tout s'est bien passé ! elle a un peu aboyé, mais très raisonnablement ! Smiley

un amour !!! Smiley


merciiiiiiiiii ! :53:



:56:
Répondre
29/12/2006, 16h55
Tu as de la chance so&co, mon spitz nain aboit lorsque mon mari rentre!!!
Je suis toute la journée avec mon chien mais je le laisse seul souvent à létage. Je ne comprends pas son comportement bien que je ne me plainds pas c'est a cette seule occasion k'il aboit
Bon réveillon de la st sylvestre à toutes et a tous :56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aboiement sur les passants*: que faire*? Comportement & Éducation
Pleurs et aboiements Comportement & Éducation
aboiements Autres sujets
Aboiements Comportement & Éducation
aboiements ??????? HELP ! Comportement & Éducation