probleme chocolat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2006, 22h40
coucou!!

gros probleme, mon chien s'est enfilé une boite entiere de chocolat... que faire?

merci de votre aide
Répondre
07/12/2006, 08h19
Smiley mieux les ranger ! et lesurveiller !

téléphone au véto pour savoir si tu peux faire quelque chose, ca peut tres bien passer tout seul comme il peut y avoir un pb !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
07/12/2006, 08h56
véto en urgences !

le chocolat est toxique ! surtout le noir ! Smiley

verifie, et n'attend pas la suite : diarrhée ==> vomissement ==> trouble cardiaque ==> trouble nerveux ==> je continue ? Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 09h07
Oui...attention la "théobromine" contenue dans le chocolat noir, en particulier, est très toxique pour nos chiens, notamment pour les petites races....!!!

Alors cachez vos boîtes de chocolat à l'approche des fêtes, ce serait un drame de perdre un de vos compagnons par simple négligence.... Smiley
Répondre
07/12/2006, 14h46
bon je suis allée chez le véto, elle m a filé des diurétiques... mais ma chienne est vraiment fatiguée ses pattes arrieres ont du mal a la porter...
Répondre
Avatar
07/12/2006, 14h56
Citation:
Envoyé par antaresa
bon je suis allée chez le véto, elle m a filé des diurétiques... mais ma chienne est vraiment fatiguée ses pattes arrieres ont du mal a la porter...
suite à l'ingestion de choco ? Smiley

bon courage en tout cas Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 15h12
Telephone au veto pour demander si cest normal ce que tu decris le temps que le toxique s'elimine ou non, Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2006, 15h13
fait tres attention si tu as des doutes n hesite pas a re contacter le veterinaire

j avais une chienne groenedael de deux ans qui est morte en 2 h suite a l ingestion d une boite de cacao ( a dissoudre dans le lait ) elle l avait mangé pendant notre absence et on n est meme pas parti 2h quand on est rentré elle etait deja dans le coma on l a directement enmenée chez le veté qui n a rien pu faire
Répondre
Avatar
07/12/2006, 18h06
Oui Jacqueline ca a du etre terrible.. Smiley . On n'insiste pas suffisamment sur les dangers du chocolat avec les chiens et autres animaux du reste. La donnee moyenne couramment utilisee est de dire qu'une tablette peut tuer un labrador... donc il ne faut pas donner de chocolat meme par quantites infimes repetees car a dose homeopahtique risque d'accumulation dans l'organisme.
Répondre
08/12/2006, 09h02
coucou

ma chienne va beaucoup mieux elle a fait une grosse indigestion, je lui donne du charbon actif

Le véto m a dis que la dose mortelle pour un chien de 30 kg est de 3kg de chocolat au lait!
C'est surtout le chocolat noir qui est dangereux!

bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Crottes en chocolat truffes en chocolat ! Santé & Maladies
Le chocolat est-il vraiment mauvais pour la santé des chiens*? Alimentation
chocolat Alimentation
Chocolat Santé & Maladies