Est-ce que je fais bien... ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/12/2006, 09h07
Bonjour,

Nala (6 semaines) est arrivée à la maison hier et à passé sa première nuit chez nous.... on savait que ça n'allait pas être facile donc on n'a pas eu de surprise...mais on voudrait être sûr qu'on fait juste....

Environ toutes les deux heures elle se réveille et elle chouine... on l'a sortie à chaque fois mais on attendait qu'elle fasse une pause dans ses chouinements pour venir vers elle, pas qu'elle pense qu'on cédait... donc elle a chouinné toute la nuit sauf quand elle dormait (c'est à dire une heure sur deux) et nous on ignorait ses chouinements... surtout une fois qu'on était de retour de la petite balade Pipi.... on va pas se plaindre pour une première nuit on s'en ai bien tiré, seulement deux pipis dans la maison... On la sort chaque fois qu'elle se réveille et après chaque repas...

est-ce qu'on a bien fait ? Avez-vous des astuces ? J'ai peur qu'en la sortant aussi souvent la nuit elle se dise que c'est normal et qu'elle finisse par prendre l'habitude de vouloir sortitr toutes les deux heures la nuit....

SVP rassurez-moi un peu ;o)
Répondre
Avatar
06/12/2006, 09h14
ta technique est la bonne Smiley courage Smiley en tout cas, ça à marché pour les mien Smiley

par contre la puce semble petite, 6 semaines c'est très/trop jeune Smiley

étant donné qu'elle est jeune, ça va peut être prendre un peu plus de temps, elle ne sera pas capable de se retenir tout de suite Smiley

et dès qu'elle fait pipi dehors, grosses félicitations ! Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2006, 09h16
je pense pas que ce soit un problème de la sortir souvent la nuit... le tout est de réussir à espacer les promenades ensuite pour qu'elle parvienne à tenir une nuit complète sans sortir. Si tu l'habitue progressivement ya pas de raison pour que ça n'aille pas par la suite

Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2006, 09h26
6 semaines? Tu l'a eue a 6 semaines? Smiley

Tu fais bien je trouve, car à cet âge elle est forcément incapable de se retenir longtemps, donc le fait que tu la sortes même la nuit fait qu'elle apprendra plus vite à faire dehors vu qu'elle aura moins l'occasion de se soulager à l'intérieur...
Répondre
Avatar
06/12/2006, 09h36
Oui je l'ai prise à 6 semaines...je sais que c'est tôt...mais le problème c'est que la mère commencait à ne plus avoir de lait et le proprio vit dans des conditions de salubrité écoeurantes... quand je l'ai amanée la semaine dernière chez le véto pour un premier controle elle était déjà pleine de puces... alors je ne pouvait pas la laisser d'avantage là-bas...

mais vos conseils me rassure un peu...on va continuer comme ça et prendre patience... finalement c'est comme quand notre fille est née...on fera chacun son tour avec mon mari pour les sorties de nuit...;o)
Répondre
Avatar
06/12/2006, 10h04
elle aurait pu etre traitée pour les puces plus tard , elle a encore besoin de sa mere
j espere pour toi qu elle ne souffrira pas toute sa vie d une separation trop hative
Répondre
07/12/2006, 16h30
pourquoi attendre qu'elle arrete de chouiné avant de la sortir? elle réclame a sortir, c bien. si elle ne dit rien vous ne pourrez pas savoir, a moins de mettre le réveil Smiley
il faut l'ignorer si elle choine sans arret pour rien, pas parce qu'elle veu sortir, enfin c mon avis Smiley
sinon rien a redire Smiley
Répondre
07/12/2006, 20h55
Voui c'est très bien comme ça, par contre la nuit je la laisserais chouiner, je la sortirais une fois tard le soir, et une fois le matin très tôt,mais bon elle est encore très petite alors je ne sais pas trop...parceque à 6 semaines elle devrait encore être avec sa mère et sa fratrie, mais tu l'a prise pour la rendre heureuse c'est le principal

il va te falloir être très patiente et ne pas faire d'erreur car une séparation si tôt est difficile à vivre pour un chiot de cet âge...
Je te conseil beaucoup de calins afin de la rassurer, et les moments du pipi stratégiques : après le jeu, après chaque repas, chaque dodo même les siestes...
Répondre
Avatar
07/12/2006, 22h09
Vu son age tu devras faire bien attention a l'inhibition a la morsure que sa mere aurait du lui inculquer.

L'ideal serait de le mettre en contact regulierement avec un chien adulte equilibré qui lui apprendra les us et coutume canins.
Répondre
Avatar
08/12/2006, 18h26
Quelques nouvelles :

la première nuit fut difficile : réveil toutes les heures et demi pour faire pipi...
je vous dit pas notre tête le matin...

la deuxième nuit un peu mieux : elle a dormi 4 heures entre deux sorties

et la troisième nuit, c'est à dire le nuit dernière, elle a dormi de 22h30 a 6h45... quel bonheur de pouvoir dormir...

ça nous a rappelé nos deux premiers mois avec notre fille...

sinon niveau nourriture tout se passe bien...maintenant elle digère bien la viande... ce week-end je vais me lancer dans la fabrication de biscuits pour chien...mais je ne sais pas encore quelle recette je vais faire ;o)

@ Olcos : comment fais tu pour "l'inhibition a la morsure" ??? pour l'instant quand elle veut me mordiller la main ou les vêtements je lui attrape le museau doucement mais fermement tout en lui disant non d'un ton assez sec.... est-ce que c'est juste ??? tu as d'autres suggestions????
Répondre
08/12/2006, 19h52
le "kaïïk" que font les chiens entre eux et on arrete de jouer , de caresser ...

et ca malgrés la taille du chiot il faut aussi l'apprendre a votre fille Smiley ca sert toujours !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
08/12/2006, 20h58
heu...je suis un peu blonde...alors m'en veux pas si ma question est un peu stupide mais...c'est quoi ce "kaïïk" ????? en quoi ça consiste exactement ????
Répondre
08/12/2006, 21h11
Je reprends ce que j'ai dit dans un autre post concernant la morsure :

Citation:
C'est normal qu'il vous mordille, surtout à cet âge là.

Ceci dit, ce n'est pas toujours agréable, alors 2 choses :

1. Pour qu'il s'arrête, couiner comme si vous aviez mal, ou même un "aïe aïe" assez aigu et il devrait comprendre qu'il fait mal (c'est ce que sa mère lui a appris quand il était tout petit)

2. S'il ne s'arrête pas, stopper le jeu ou l'isoler 2 minutes (pas plus) pour qu'il se calme...

Mais surtout, s'il veut se faire les dents, proposez lui un bon os en peau de buffle, ou des jouets bien durs !!

Bon courage !
Répondre
08/12/2006, 21h23
c'est le cri de "douleur" du chien ... c'est un signal d'apaisement comme le chiot qui montre son ventre et se fait pipi dessus : ca veut dire aïe me fait pas mal je t'ai rien fait ...
là y a d'autres exemples Smiley http://educationcanine.forumactif.com/v ... .forum?t=7
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
09/12/2006, 08h37
Citation:
Envoyé par Petite Bulleuse
Bonjour,


Environ toutes les deux heures elle se réveille et elle chouine... on l'a sortie à chaque fois mais on attendait qu'elle fasse une pause dans ses chouinements pour venir vers elle,

est-ce qu'on a bien fait ? Avez-vous des astuces ? J'ai peur qu'en la sortant aussi souvent la nuit elle se dise que c'est normal et qu'elle finisse par prendre l'habitude de vouloir sortitr toutes les deux heures la nuit....

)
Si ton chien couine pour sortir il faut laisser sortir de suite. Une pause et attendre que lui arrête de couiner tu lui déconditionne de couiner quand il a besoin de ce soulager.
L’idéale serait d’ouvrir la porte au moment même quand il couine ou au grand maximum 2 secondes plus tard. Ainsi ton chien assimile : je couine a la porte pour me soulager = la porte se ouvre.
Ainsi il apprend pour toute ca vie de couiner a la porte en cas de.

Désolé il faut la sortir aussi la nuit!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Scamp fais caca et pipi sur le canapé en notre absence! Comportement & Éducation
Je fais pipi dans la maison tous les matins !! Comportement & Éducation
Est ce que je m'y prends bien ? Comportement & Éducation
pr mon anniv jme fais metz le 05/11 Entretien & Toilettage
je fais passer Races de chiens