TIQUE plus que tenace !! hallucinant..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/12/2006, 07h33
Bonjour je vous ecrit car mango mon lab de 4 ans a une tique trés tres corriace.
Je m en suis rendu compte avant hier et ais essayé de l enlever avec un mouchoir d abord ce que j ai toujour fait avec tout mes chiens, la tique me semblait assez jeune puisque de couleur rose mais par contre deja assez baleze. Se montrant trop resistante j ai preferé attendre le lendemain pour acheter un peu d ether et une pince à tique. ok
J ai passé 1h30 sur mon chien à essayer d enlever cette saloperie avec l ether et la pince, rienà faire: 1 demi tour en tirant la tique ne venait pas et à un moment j ai tiré tellement fort que j ai cru que la peau de mon chien allait venir avec, le pauvre a trés mal..je ne sais plus comment faire elle ne part pas et je crains linfection maintenant. j ai toujours eu des chiens et les tiques je les enlevais trés facilement avec un sopalin

c est quoi cette saloper.e? dois je aller voir un veto?

Merci d avance
Répondre
Avatar
03/12/2006, 07h46
J ajoute juste que moi aussi je n y croyais pas au depart, je n ai jamais vu une tique aussi coriace d ou mon message à l aide..la je ne sais pas trop quoi faire, c est comme si elle s etait greffée à mon chien et impossible de la deloger quelque soit la methode. pourtant elle semble s etre vidée..
Répondre
Avatar
Patou
03/12/2006, 08h09
c'est peut etre une excroissance de peau ????
sure qu c'est une tique ?
moi je pschitte direct au frontline si jamais j'en vois une
Répondre
Avatar
03/12/2006, 10h35
Fait gaffe, j'ai cru aussi à une tique sur mon chien , mais en regardant de plus près , j'ai vu que c'était comme un gros grain de beauté, une excroissance de chair Smiley si tu ne vois pas de pattes, c'est pas une tique .... ATTENTION. moi heureusement que je n'ai pas tirer dessus !
Répondre
Avatar
03/12/2006, 11h05
Une tique n'est pas aussi résistante....(en plus il faut éviter l'ether qui lui fait relâcher ses toxines dans le corps du chien.....). Avec une pince O'tom (vétos et pharmacies..) on arrive très bien à les enlever en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et il faut désinfecter après bétadine par ex.)

Je pense plutôt aussi à une excroissance de chair et dans ce cas, pas étonnant qu'il ait mal si tu le tritures sans cesse..... Smiley le mieux serait de voir un véto rapidement afin d'éviter un abcès....
Tiens nous au courant.....n'y touche plus pour le moment, seulement un désinfectant pour le moment....
Répondre
03/12/2006, 12h26
tu es sûr que ce n'est pas une tétine... Smiley les mâles ont aussi des tétines
Ce n'est certainement pas une tique car elle aurait déjà lachée prise... est ce que tu vois ces pattes bouger???
Répondre
Avatar
03/12/2006, 18h13
Oui veto, ce n'est pas une tique ca.... Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2006, 15h56
je vous reponds c est un minimum et j aurais du le faire plus tot..le matin meme apres avoir constaté que cela s infectait car nous avions exagerement tiré dessus je l ai amené chez le veto..resultat: une excroissance de chair en effet, une verue..mango est un chien adorable quand je realise apres coup qu il s est laissé faire. bon une visite chez le veto pour rien mais tout ça es tretablie aujourd hui et son poil a meme eu le temps de repousser..

joyeuses fetes à tous et merci
Répondre
23/12/2006, 16h18
Smiley joyeuse fetes a toi aussi


Smiley sont zen nos toutous quand ils ont confiance ... elle me fait mal mais ca doit etre important Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
23/12/2006, 17h26
ça se termine bien, à part quelques tiraillements surement désagréables pour le chien Smiley
La prochaine fois, prends une loupe Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
tique Santé & Maladies
tique Santé & Maladies
puce et tique Santé & Maladies
Tique? Santé & Maladies