HS : chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/12/2006, 08h50
ce matin, je surprend le chaton à se frotter l'arrière train par terre, je regarde et là;, beurkkkkkkkk, un long truc blanc comme un spagetti qui rentre & sort de l'anus (en parler, ça me dégoute !!)

je pense à un vers... qq un peut me dire quel vermifuge administrer ?

alors qu'en principe, la spa m'avait dit qu'elle avait été vermifugée, et qu'elle est à la maison depuis 10 jours..

merci !!
Répondre
Avatar
02/12/2006, 11h52
Par exemple, Milbemax, mais pour CHATS, une fois par mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 2 mois jusqu'à 1 an. Smiley

(la quantité, c'est aussi en fonction du poids comme les chiens).
Répondre
Avatar
02/12/2006, 13h16
merci !!

j'ai eu le veto qui m'a donné un vermifuge, effectivement ts les mois fonction du poids.
c'est transmissible aux chiens ? ça fait effet sous combien de temps ? le véto m'a dit qu'elle devait être a jeun 12 h avant et après.
Répondre
Avatar
02/12/2006, 15h23
Smiley Jamais entendu qu'il fallait être à jeûn?

C'est transmissible aux chiens ET AUX HUMAINS. Smiley Donc mesures d'hygiène renforcées et peut-être un petit vermifuge aussi pour toute la famille. Smiley

Mais bon, il ne faut pas paniquer non plus. Smiley
Répondre
03/12/2006, 09h55
si pour les chats ils conseillent le a jeun , du fait que le chat a en general a manger constament, les vers peuvent se "cacher" et donc resister

et je conseille aussi le vermifuge pour toute la famille
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/12/2006, 12h44
oui mais simba a été vermifugé il y a un mois seulement...

et par famille, vous entendez aussi les gens ?
Répondre
03/12/2006, 14h34
Smiley oui demande a la pharmacie (le fluvermal est le plus connu) ou tu bourrre tout le monde de gousses d'ail frais Smiley

c'est quand meme plus sur de retraiter simba car il a l'air copain avec lui et il risque d'avoir été recontaminé... devenant une source de recontamination pour le chat ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chaton a peur de ma chienne Comportement & Éducation
comportement chien vis a vis chaton dans jardin Comportement & Éducation
Abandon d'un chaton dans les bois Autres sujets
Pemière rencontre entre chienne et chaton à la maison... Comportement & Éducation