Vomi : le cauchemard recommence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/11/2006, 19h18
Bonsoir à tous,

Je postais très souvent ici il y a plusieurs mois (années même!) car Akira vomissait tout le temps (on a tout essayé medicaments pour gastrites, croquettes spéciales,....).
Le véto à FINI par lui faire une radio apres 1 AN et a découvert un gros corps étranger dans son estomac : un bout de mon kawé.... donc il l'a ouverte pour l'enlever.
Apres ca : le bonheur pendant des mois.... jusqu'à il y a 3 jours : le cirque recommence.... elle ne vomit pas mais elle a tous les symptomes pré-vomitif comme avant : haletement, pleurs, spasmes, toux, bave.....
Je lui file du primpéran, ca a l'air de la calmer....

Mais qu'est-ce qu'elle a??? je supporte pas de la voir ainsi, on voit qu'elle gère pas du tout et moi je peux rien faire pr la soulager!!!!

La seule chose qui a changé depuis 1 semaine : les croquettes (avant des seches et maintenant à melanger avec de l'eau).
Etrange aussi : je ne m'en rendais pas compte mais apparemment elle a grossit enormément depuis 1 an.... alors qu'elle ne mange que des croquettes jamais de restes.

Des idées de votre côté???

Merci pour ma tite chérie.
Répondre
Avatar
01/12/2006, 11h35
Elle a peut-être rebouffé un truc malsain ? Smiley

ses croquettes sont trop grasses , çà la fait grossir ? est-elle stérilisée ?
Répondre
Avatar
01/12/2006, 12h45
Bonjour,

Elle a déchiré une couette mais toute la "mousse" etait etalée par terre... elle a pitetre avalé un pti bout sans faire exprés?
Elle a aussi déchiré un coussin hier.
C'est très bizar car ca fait des mois qu'elle n'a rien détruit... donc je pense qu'elle doit avoir mal qque part car c'est pas son style de déchirer pour se vanger d'une absence ou qqch comme ca.
Ce midi je suis revenue à la maison et elle avait vomit dans le divan, mais apparemment juste de la bille et un peu d'herbe...

je sens que je suis bonne pour retourner chez le véto...
Répondre
Avatar
VATHY
01/12/2006, 15h01
ça peut être seulement une gastrite ?????
Répondre
Avatar
01/12/2006, 16h00
Je me demande si le fait de se remettre à déchiqueter et bouffer, n'est pas pour se débarrasser de qq chose dans son estomac malheureusement Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2006, 18h22
Ben voila ce soir elle a vomi un gros paquet d'herbe bien compact et j'ai pu voir des petits bouts de mousse de couette qui dépassaient....

Apres elle a reclamé à manger (qu'elle n'a pas eu biensur) et là elle est tranquille dans son panier.... je croise les doigts!!!!

Mais ca m'explique pas pourquoi elle a bouffé la couette et le coussin alors qu'elle ne fait jamais ca!!!

Affaire à suivre... merci pr vos conseils.
Répondre
Avatar
01/12/2006, 18h39
Je serais toi je retournerais consulter car si jamais elle a conserve des restes de mousse ingeree et non deglutie, elle risque l'occlusion c'est arrive sur un autre forum a un dob auquel on a trouve dans l'estomac du plastic et un vieux bout de bois tres ancien et le tout avait fait un bouchon occlusif.. Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2006, 09h18
Elle a passé la nuit à vomir de la mousse de couette...
V aller chez le véto...
Répondre
02/12/2006, 09h54
tiens nous au courant!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
02/12/2006, 13h28
A bientôt pour des nouvelles alors... çà se précise
Répondre
Avatar
04/12/2006, 07h11
Salut salut,

La dernière fois qu'elle a vomi c'était la nuit de vendredi à samedi et depuis plus rien : elle rejoue comme une fofolle, elle demande à manger, et elle n'a plus rien détruit!!!
Bref, je crois bien qu'elle a tout expulsé... vais bien vérifier ses selles mais appremment tout est rentré dans l'ordre Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2006, 09h06
Je passerais quand meme un coup de fil au veto pour lui expliquer ce quii s'est passe, si tu as lu ma reponse un peu plus haut au sujet du dob.... ca vaut la peine Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2006, 09h25
Oui je connais les risques de l'occlusion intestinale...
Mais honnetement, je crois que je suis 10 fois plus consciente que mon véto...
La dernière fois il a mis 1 an à faire une radio, il soutenait que c'etait des gastrites alors qu'elle avait un kawé dans le bide.... là elle a VRAIMENT risqué l'occulsion!!!!
C'est un véto génial malgrès tout, qui n'a pas peur d'Akira, il la manipule dans tous les sens et elle se laisse faire, il fait des agraffes et des vaccins sans meme demander de mettre la museliere, il est doux, il explique bien tout, qui me prévient pour refaire les vaccins etc.... mais alors il est pas bileux du tout.... 2 de tension... tout va toujours bien dans le meilleur des monde... voila son défaut.

J'ai été voir un autre véto une fois, il n'avait jamais vu de staff de sa vie et il était terrorisé et la consultation a viré au cauchemard (muselage avec une corde en catastrophe, violence de la part du véto.... il a pissé dans son pantalon je crois) : résultat gros stress chez le chien et perte de confiance.... je ne veux plus lui faire vivre ca.

Je garde donc mon véto pour le moment, je vois quand akira n'est pas bien, je la connais par coeur et le jour ou elle aura une maladie grave ou autre j'irais à la clinique vétérinaire ou j'ai amené mon précédent staff quand on a diagnostiqué une leucemie.
Répondre
Avatar
04/12/2006, 09h27
eh beh, pas rassurant ce veto la... j'espere que tout ira bien Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2006, 09h59
Tu sais, c'est déjà dur de trouver un bon véto, mais alors quand t'as un chien pas très apprécié à cause de sa réputation.... en plus je vis en Belgique dans une petite ville.... et je dois déjà me taper 30 km pour aller chez ce véto...
La plupart des vétos n'apprecient pas qu'un "mechant pitbull" attende dans la salle d'attente au milieu des pitites vieilles avec leur chat ou leur bichon.... je peux comprendre...
Répondre
Avatar
04/12/2006, 14h46
souviens-toi quand même que ta louloutte vomissait qq jours et plus rien et recommencait plus tard etc.... il y a un an , et c'était bien un gros problème. Alors soit vigilente Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2006, 07h14
Merci Fleur, tu sais je prend bien soin d'elle et je tiens à ce qu'elle se sente bien, alors rassure-toi je ferai tout ce que ma bonne conscience me dit de faire.... mais je ne m'alarme pas pour l'instant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
help vomi blanc!!! Santé & Maladies
On oubli tous et on recommence! Comportement & Éducation
vomi jaune Santé & Maladies
dois-je lui donné plus a mangé quand elle a vomi Alimentation