probleme avec mon chien :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/11/2006, 13h01
bonjour à tous, voila j'ai un labrador de 3 ans et demi et ce matin en le promenant il urinait du sang Smiley à quoi ca pourrait etre dut? Dois-je m'inquiéter? répondez moi vite je suis inquiete...
merci
Répondre
Avatar
mrusso
30/11/2006, 13h03
euh, ben perso je serais deja chez le veto....

Marjorie
Répondre
Avatar
30/11/2006, 13h12
idem....cours chez le véto, il ne faut jouer avec les problèmes urinaires...d'une simple cystite à un problème beaucoup plus sérieux !!
Tiens nous au courant de la suite....
Répondre
30/11/2006, 15h01
en effet dés quil y a un souci fo foncer chez le véto...tiens nous au courant...(une maitresse inquiete qui vient de faire stériliser sa tite labrador de 4ans et qui a ate d'aller la récupéré ce soir Smiley )

tiens nous au courant et j'espere que ce n'est rien qu'une petite infection Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2006, 15h19
Véto direct. Attention à la piroplasmose. Smiley
Répondre
30/11/2006, 17h02
Va chez le véto, mais ça pourrait bien être une cystite.
Répondre
Avatar
30/11/2006, 18h37
attend je sors ma boule de Irma!
Répondre
Avatar
01/12/2006, 10h52
heu c koi la piroplasmose? la aujourdui il va mieu , à ses autres balades d'hier il n'urinait plus du sang, mais je vais surement aller voir le véto qd meme Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
01/12/2006, 10h56
une maladie mortelle transmise apr les tiques et qui detruit petit a petit les organes internes et notamment les reins du chien...

Marjorie
Répondre
Avatar
01/12/2006, 11h39
Il est possible aussi que çà ne vienne pas de la vessie, mais de la prostate . mon chien a fait cela plusieurs fois , je l'ai emmené chez le véto qui la sondé. c'est là qu'il s'est rendu compte que ce n'était pas la vessie. c'était une hypertrophie de la prostate, mon chien était trop déranger par les chiennes en chaleur qui lui provoquaient cela Smiley

Si cela recommence VA CHEZ LE VETO lui seul peut diagnostiquer le problème Smiley
Répondre
01/12/2006, 11h45
moi j'attendrais même pas que ça recommence, et je l'emmenerais quand même chez le véto pour faire des analyses urinaires et pourquoi pas de sang, parceque même si aujourd'hui tu ne vois plus de sang dans le pipi, il peut quand même y'en avoir, et ce n'est pas obligatoirement visible...
Répondre
Avatar
02/12/2006, 08h46
piroplasmose = le chien a les urines marron/rouge, est complètement apathique, fatigué ; le changement apparait en qq heures, et ton chien peut mourrir en 48h.. le mien m'en a fait 2. C'est un parasite transmi par la tique, un peu comme le palu chez nous, et qui fait exploser les globules rouges (que l'on me corrige si je me trompe !)

pour le spb liés à la protate, je crois que l'écoulement est rouge très vif, et c'est assez compact, pas vraiment liquide.
Répondre
Avatar
02/12/2006, 11h17
ok d'accord mais si il aurait la piroplasmose il urinerait toujours du sang? je sais que je devrais aller au véto mais je n'est pas d'argent ... Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2006, 13h21
est-ce qu'il te semble fatigué ?

appelle au moins ton vétérinaire, car si c'est une piro tu as qq heures pour réagir ; les traitements sont efficaces à condition d'être pris au plus tôt.
Répondre
Avatar
02/12/2006, 13h26
Va toujours chez le véto, il saura t'arranger sûrement pour le prix. Ou va dans un dispensaire SPA . (Paris ou Lyon ou Marseille ou Toulouse) ù habites-tu ?
Tu ne peux pas laisser ton chien sans savoir quand même Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2006, 14h00
ba oui je c bien... moi je suis de lille donc le dispensaire je pense pas que ce sera possible Smiley non il n'est pas fatigué il pete la forme comme toujours lol il n'a pa l'air malade du tout. Je vais quand meme essayé d'aller au véto en espérant qu'il puisse s'arranger avec moi... merci pour tout vos conseils c'est vraiment gentil vous étes géniaux Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2006, 14h49
tu as raison ; au pire, ça te coutera une consultation (dans les 25 € je crois)

; )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Labrador Retriever qui casse tout quand il est seul Comportement & Éducation
problème divers avec mon chien Autres sujets
Yorkshire Terrier qui ne veut pas manger ses croquettes sauf devant des invités Comportement & Éducation
Problème avec chien du voisin Comportement & Éducation
probleme avec le chien de ma mère Comportement & Éducation