Vers !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/11/2006, 22h10
Bonjour ,
Je viens d'avoir une petite chienne caniche de 2 mois pesant 1kg . Elle avait dans ses selles de petits vers blancs qui bougeaient . On a immédiatement apeler le vétérinaire qui nous a prescrit une dose agisant sur les puces , les vers et la gale des oreilles . Nous avons dit à la véritaire qu'elle en avait beaucoup , et elle nous a également donné un cachet de vermifuge . Nous l'avons soigné en fin d'apres-midi . Elle est allée aux selles 4 h après environ . Nous avons eu la désagréable suprise de voir ses selles remplies de longs vers plats qui visiblement ne bougeaient pas .
Je m'inquiète énormement . Je ne sais pas si c'est dangereux pour elle , si le traitement est assez efficace .
Merci de me répondre .
Répondre
17/11/2006, 22h21
Souvent, les chiots ont des vers. Le traitement devrait suffir à soigner ton chiot.

En tout cas, félicitation pour ton petit Smiley Smiley
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
Avatar
18/11/2006, 05h27
Oui au besoin telephone au veto qui te rassurera, il est vraissemblable que les vers emis immobiles sont tues par le vermifuge donc elimines, d'apres la taille ont dirait des ascaris tres courants chez les chiens et les chats non vermifuges.... Ca a l'air normal mais si tu as le moindre doute appelle le veto.

Bravo pour ton bebe Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2006, 08h10
Bonjour . La petite Luna est allée deux fois à la selle et nous a fait de beaux cacas ! Smiley Nous avons quand meme apelés le vétérinaire et elle nous a dit que c'était normal c'est le vermifuge qui a fait effet et il se peut qu'elle fasse de meme dans quelques jours ! Oufff je suis rassurée et merci pour vos réponse Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2006, 08h37
Les chiot sont parfois tellement infestés qu'ils vomissent aussi les vers. Dans certains cas la vermifugation peut avoir des conséquences sévères...
Bon heureusment tout va bien pour toi et pense à recommencer le traittement dans 1 mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
promenade vers toulouse Autres sujets
vers depuis vermifuge... Santé & Maladies
vers ??! Santé & Maladies
question sur les vers Santé & Maladies
des vers pour un chiot Santé & Maladies