grossesse nerveuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2006, 09h12
Coucou tout le monde,

on m'a posé une colle aujourd'hui, que donner a une chienne qui fait régulièrement des grossesses nerveuse ?? Il existe des trucs en homéopathie ou autres ?

Parce qu'apparemment le médoc qu'elle prenait ne fait plus effet.

Bon la chienne va etre stérilisée en 2007, mais en attendant, z'avez un truc ?
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
16/11/2006, 09h57
Je crois pas qu'il existe un traitement efficace (à part la stérilisation mais celui là est radical). Une chienne qui fait une grossesse nerveuse en fera toujours. Ma chienne en fait après chaque chaleur. Pas de caresses sur le ventre, pas de tripotage de mamelles et faire attention à ce qu'elle ne déplace pas trop ses jouets comme elle le ferait pour un chiot.
Répondre
Avatar
16/11/2006, 15h19
Ce n'est pas bon pour les femelles de faire des grossesses nerveuses a repetition...le veto ne te conseille til pas la sterilisation ? en prevention des pathologies uterines et pour sa tranquilite...
Répondre
16/11/2006, 15h24
C pas ma chienne, la mienne elle est stérilisée depuis longtemps Smiley

Ca me rassure j'ai répondu la meme chose a la personne qui m'a posé la question, que la stérilisation était le seul moyen d'etre tranquille lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
16/11/2006, 17h33
oui Nani surtout sur le plan gynecologique si on peut dire Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2006, 18h58
Si la grossesse nerveuse est traitée correctement la stérilisation peut être évitée ou reportée, si bien sûr la chienne a une carrière de reproductrice à faire...
Je connais bien le problème puisque le staff est un habitué de ce genre de problème. C'est un chien très nerveux et de nombreux sujets sont touchés par des grossesses nerveuses à répétition. La dernière de ma chienne est passée en à peine une semaine. Une fois que tu connais bien les symptomes et ton chien, tu peux anticiper et faire ce qu'il faut dès le départ.
Mais c'est sûr, si la chienne ne doit pas reproduire, autant la faire stériliser Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Grossesse nerveuse après stérilisation, c'est possible ?? Santé & Maladies
Ne mange plus rien ... grossesse nerveuse.... Santé & Maladies
grossesse nerveuse.... Santé & Maladies
grossesse nerveuse ou depression... Santé & Maladies
grossesse jeune chienne Santé & Maladies