Bêtises !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2004, 19h05
Je dois laisser ma chienne berger blanc à la maison quand je travaille. Auparavant, elle était à l'extérieur mais elle avait pris la mauvaise habitude de sauter la clôture et de se balader chez les voisins...
Maintenant, à chaque fois que je rentre, j'ai droit à une surprise :
- son tapis découpé et vidé de sa mousse
- le carrelage "repeint" avec du chocolat en poudre d'une boîte qu'elle a éventrée
- une pelote de ficelle entièrement déroulée
- un parapluie rongé etc.
Elle attrappe les objet sur les meubles, les met par terre et les mordille...
La miss a 17 mois, elle ne touche à rien la nuit ou quand je suis à la maison dans la journée.
Des idées pour faire cesser ce comportement ?
[/img]
Répondre
Avatar
02/10/2004, 19h18
Moi j'ai réussi à enrayer ca en appliquant l'ignorance 20 minutes avant le départ et 20 minutes apres le retour.
Je ne l'engeulait jamais quand je découvrais une connerie et je ne nettoyais jamais en sa présence.
Ca s'est arreté en 2 semaines.
Répondre
03/10/2004, 11h41
Citation:
Envoyé par Christine1
- le carrelage "repeint" avec du chocolat en poudre d'une boîte qu'elle a éventré
Tu sais qu'un chien peut en mourrir !!!! Fait-y super gaffe si tu ne veux pas retrouver ta chienne morte. (je parle d'experience...)

Tu as essayé de mettre une cloture éléctrique ou alors la mettre en Vary le temps où tu es absente !
Répondre
Avatar
03/10/2004, 12h55
cloture electrique Smiley Smiley tu crois pas que c'est un peu extreme comme solution?
Pas la peine de faire souffrir le chien et de le punir, autant commencer par l'eduquer non??? faut faire les choses à l'endroit à mon avis...

Par contre le vary ca c'est une tres bonne idee, c'est de l'education (ou essaye d'abord l'ignorance si ca tombe ca suffira)
Répondre
03/10/2004, 13h05
Ba une cloture invisible ca ne fait pas souffir le chien et ça evite qu'il se sauve au moins le temps qu'il comprenne !
Parce que le vary est une solution pour l'interieur mais je trouve qu'il est bete de laisser une chien enfermé s'il peut sortir !
Répondre
Avatar
03/10/2004, 14h00
Et augmenter la taille de la cloture c'est pas une idée?
Sisi ca fait souffrir le chien, vais te mettre des décharges moi tu veras!!! Smiley
Répondre
03/10/2004, 14h10
Hey ba j'ai essayer celui de mon chien et ça ne fait pas mal !!! Ca surprend mais c'est tout !!!

Peut être peux-tu mettre une cloture plus haute ?
Répondre
Avatar
03/10/2004, 15h35
Moi je crois vraiment que l'idéal c'est d'augmenter la taille de la cloture... c'est ce que je vais faire dans ma maison que j'aurais en juiller car la cloture ne fait que 1 mètre.
Répondre
03/10/2004, 16h02
la cloture électrique sa tuera pas le chien, je sais j'ai pris plusieurs fois des décharge.
c pas agréable mais y'a aucun risque.
c pas du 220V Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2004, 21h07
C'est pas seulement le question de savoir si ca fait mal... c'est surtout le principe qui me gene.
Répondre
Avatar
03/10/2004, 22h26
Tu la laisses combien de temps seule ?
Répondre
Avatar
03/10/2004, 23h43
Quelle doit être la hauteur de la clôture ??? SVP !

Cela dépend du chien, vous allez me répondre. N'est-ce pas ???

Disons donc pour un boxer, ou un dob !
Mais n'est-ce pas aussi une question d'éducation ???
"Non fait pas ci !" "Non fait pas ça !"
Répondre
04/10/2004, 06h55
Quand tu laisses ton chien seul tu ne peux pas le surveiller donc lui apprendre c'est dur !!! Surtout si il a pris plaisir à ficher le camp !!!
Pour le collier je prefere en mettre un meme si c'est pas agréable plutot que de retrouver le chien mort sur la route !
Répondre
Avatar
04/10/2004, 11h43
Pour un grand chien 1 m 80 normalement.
Akira saute +/- 1m50, elle est petite mais tres musclée donc bcp de puissance.

Et moi je prefere cloturer plutot qu'electrifier Smiley
Répondre
04/10/2004, 14h21
Je suis absente 3 h 30 le matin, je rentre à midi, et je la laisse seule l'après-midi 4 h 30 ou plus suivant travail. Je ne voudrais pas qu'elle reste dans une cage tout ce temps... La clôture électrique, je préfère pas, d'autant plus que c'est une chienne très peureuse.
Heureusement, elle n'a pas été malade suite à l'histoire du chocolat, depuis je mets sous clé toutes les boîtes qui contiennent du comestible. Mais j'aimerais bien pouvoir laisser des objets sur les meubles sans qu'elle y touche.
Ignorer les dégâts, je veux bien essayer. Sinon, je pensais lui donner des trucs à ronger pour l'occuper, mais j'ai peur qu'elle s'excite avec et finisse par refaire d'autres dégâts. Qu'en pensez-vous ?
Ci-dessous : une photo de la miss à 4 mois devant un coin de meuble rongé !
Répondre
Avatar
04/10/2004, 15h08
Citation:
Envoyé par Christine1
Je suis absente 3 h 30 le matin, je rentre à midi, et je la laisse seule l'après-midi 4 h 30 ou plus suivant travail. Je ne voudrais pas qu'elle reste dans une cage tout ce temps... La clôture électrique, je préfère pas, d'autant plus que c'est une chienne très peureuse.
Heureusement, elle n'a pas été malade suite à l'histoire du chocolat, depuis je mets sous clé toutes les boîtes qui contiennent du comestible. Mais j'aimerais bien pouvoir laisser des objets sur les meubles sans qu'elle y touche.
Ignorer les dégâts, je veux bien essayer. Sinon, je pensais lui donner des trucs à ronger pour l'occuper, mais j'ai peur qu'elle s'excite avec et finisse par refaire d'autres dégâts. Qu'en pensez-vous ?
Ci-dessous : une photo de la miss à 4 mois devant un coin de meuble rongé !
tu ne lui laisses rien a ronger? c'est normal qu'elle s'occupe avec autre chose alors... elle s'ennuie sinon... Y a les nerfs de boeuf qui sont bien et qui l'occuperont un moment, des jouets assez durs (évite les balles parce que question dégâts Smiley )


Une question pour tout le monde, ou plutôt ceux qui laissent leurs chiens dehors en leur absence.

Vous avez pas peur que qqun le vole ou l'empoisonne?
Répondre
Avatar
04/10/2004, 15h20
Je ne sais pas si mon témoignage va aider , mais vigo qui a bientot 4 mois aussi , m'a bouffé 3 coins de la table basse du salon + un barre de traiteau (traitau ?) salement amochée.

Puis, plus rien, il n'y touche plus , ni aux autres meubles.
Il les rongeait en notre présence ou notre absence , on l'engueulait quand on le prenait sur le fait.

Donc heu, ca lui passera ptètre avec le temps Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2004, 17h57
Citation:
Envoyé par crapo
Quand tu laisses ton chien seul tu ne peux pas le surveiller donc lui apprendre c'est dur !!! Surtout si il a pris plaisir à ficher le camp !!!
Pour le collier je prefere en mettre un meme si c'est pas agréable plutot que de retrouver le chien mort sur la route !
Je suis d'accord avec toi, aucun prob.
Pour ma part, quand mes chiennes sont dehors, je suis là.

Citation:
Pour un grand chien 1 m 80 normalement.
J'en suis loin : 1 m 20.
D'où ma question, n'est-ce pas aussi une question d'éducation !
Répondre
Avatar
04/10/2004, 17h58
ignore ses betises (surtout ne pas l'engeuler), donne lui des trucs à ronger quand tu es absente.... je suis sure que ca va vite s'arranger!
Répondre
04/10/2004, 20h47
une clôture de 1,80 m, ça fait pas mal, mais s'il reste un trou, le chien ne fera pas l'escalade, il passera dessous, et puis, même avec un fil assez haut, s'il n'est pas super bien tendu, le chien s'appuyera dessus et le couchera pour passer.
l'électricité n'est pas "cruelle" puisque le chien peut y échapper : s'il ne s'approche pas du fil avec le nez, il ne lui arrivera rien...
pour moi, c'est la solution la plus efficace, la moins chère (en argent et en temps d'installation) et celle qui permettra au chien de continuer à profiter de l'espace extérieur.
Répondre
04/10/2004, 21h03
Tu ne veux pas refaire ta cloture plutôt ?
Un chien à la maison c'est triste Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2004, 21h13
La clôture électrique est une bonne solution, j'ai eu par le passé un chienne qui se sauvait, elle trouvait toujours un endroit pour passer , j'habitais près d'une grande route.
J'ai donc opté pour la clôture électrique , elle ne s'est fait pincer qu'une fois, leçon très efficace, elle n'est jamais ressortie , sauf si je ne branchais pas la clôture , elle avait pigé le système , ça fait du bruit c'est branché, je ne bouge pas
Se prendre un coup d'électricité c'est toujours mieux que de se retrouver écrasé , non ?
Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2004, 12h00
Et avoir une cloture solide c'est encore mieux!!!!
Bonne hauteur, fil tendu et pour les terriers : la faire entrer suffisament loin dans le sol ou meme poser du grillage à plat par terre, avec l'herbe qui poursse au dessus ca ne se voit pas.
Il y a aussi les clotures recourbées sur le haut vers l'interieur du terrain, qui empeche vraiment le chien de sauter... perso c'est ce que je vais faire
Répondre
05/10/2004, 12h13
Et pourquoi pas, en supplément, des miradors aux 4 coins et un éclairage automatique la nuit ? Smiley Smiley
il faut aussi tenir compte de l'aspect esthétique, non ?
ça fait grand fauve une clôture aussi haute que pour un terrain de tennis autour d'un jardinet...
Répondre
05/10/2004, 19h23
Laisse lui quelques jouets pour se distraire. Pour mon JUles (parson JR) je remplis le panier de ses jouets pendant mes absences, je cache un biscuit pour le plaisir de fouiner au fond du panier à jouets.
Je ne dis rien pour la cloture électrique car j'ai du me résoudre car JUles se sauve par les mailles du grillage. La cloture électrique c'est du 6 volts et cela fait sursauter. Je suis tranquille, il ne peux plus se sauver (pour l'instant.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/10/2004, 19h43
Je viens de m'apercevoir que la coquine ne passait pas par dessus la clôture comme je le pensais mais par dessous. Ce midi je l'ai lâchée dehors avec sa copine shetland et tout d'un coup je la vois chez le voisin. Je la rappelle et la miss se glisse comme une anguille sous le grillage.
Je vais voir s'il y a possibilité d'arranger çà. Sinon, il y a toujours la cuisine, en rangeant un maximum d'objets "tentants" et en lui laissant de quoi jouer.
Répondre
Avatar
05/10/2004, 19h59
Alors pour l'aspect esthétique c'est vrai que moi j'y pense pas du tout... c'est le chien premier et ma déco apres... mais bon c'est vrai que c'est mieux quand c'est joli.

En fait ma maison je l'aurai en juillet 2005 et il y a 1 mètre de grillage seulement alors je cherche des solutions (tout sauf l'electricité pour ma part).
J'ai tout envisagé : panneau en bois, en bambou, haies,... ou simplement grillage je sais pas encore ce que je vais choisir... dur dur, mais je veux le top niveau securité car la poulette n'est pas des plus aimables avec la gente canine et en plus elle adore manger les lapins et cette maison va se trouver pres de champs... alors faut que je fasse un truc efficasse
Répondre
05/10/2004, 22h15
J'ai vu mes mâtins d'un seul coup de tête faire défiler le fil du grillage comme une pelote d'épingle et s'engouffrer dan sla br^èche. donc c'est pour moi le top sécurité :
- 1 le mur en béton
- la clôture électrique
- le grillage + une haie végétale
Quand nos 4 pattes se mettent dans la tête de sortir : tout est bon
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/10/2004, 07h27
Tu peux déjà commencer par ne pas lui laisser la maison entière et la limiter dans une seule pièce dans laquelle tu auras pris soin d'enlever tout ce qui craint et en lui laissant des jouets un os à ronger, sa gamelle etc...
__________________
N'argumentez pas avec les imbéciles, les gens pourraient avoir du mal à vous différencier !
Répondre
Avatar
16/11/2004, 17h46
Citation:
Envoyé par sensi
Moi j'ai réussi à enrayer ca en appliquant l'ignorance 20 minutes avant le départ et 20 minutes apres le retour.
Je ne l'engeulait jamais quand je découvrais une connerie et je ne nettoyais jamais en sa présence.
Ca s'est arreté en 2 semaines.
J'ai pour ma part procèdé de la même manière que Sensi, et ma petite boxer a très vite compris. Mais attention, la rigueur est très importante pour y parvenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bêtises à répétition! Comportement & Éducation
Charlies et ses droles de betises Comportement & Éducation
betises et punitions Comportement & Éducation
Betises pendant notre absence Comportement & Éducation
Tayra commence ses bétises Comportement & Éducation