Toiletteurs : votre avis sur une formation SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/10/2006, 16h18
je viens d'avoir une demande de stage (plusieurs fois 10 jours) de toilettage d'une élève de 3ème pré pro.
Objectif : être sûre de vouloir faire un apprentissage et trouver un maître d'apprentissage pour l'année prochaine.

Je trouve que l'investissement demandé au maître de stage est énorme : former une archi-débutante qui n'a pas de cours dans ce domaine avec en plus aucun engagement pour la suite (elle peut finalement changer de filière , laisser tomber l'apprentissage ou encore, choisir un autre maître d'apprentissage...).

Je me demande vraiment si les collèges ne sont pas entrain de trouver des formules de stage un peu abusives sans se rendre compte de l'investissement en temps et en energie que cela représente...
Le pretexte de découvrir la vie pro a ses limites... 2 jours OK pour un stage découverte mais là je pense qu'ils vont trop loin.

Qu'en pensez-vous ?
__________________
Le mot chien n'a jamais mordu (proverbe chinois)
Répondre
24/10/2006, 22h21
pour avoir fait mes "2 jours" de stage je sais que pour moi ca n'a pas été suffisant pour savoir si c'etait ce que je voulais faire (j'ai d'ailleurs changé) j'avais été ds la "famille" plus parce qu'il fallait le faire

donc si la demoiselle est motivée pourquoi pas

et d'un autre coté je connais nombre d'entreprises qui se goinfre de stagiaires (certes plus formés que la 3 eme, plus subventionnés aussi) pour les jeter gentillemnt a la fin de la formation par alternance ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
skyefan
25/10/2006, 00h57
chez nous c'est un stage de 8 jours, aucun souci, les patrons sont contents et les élèves feraient bien 15 jours Smiley
si on veut que les gamins réalisent ce qu'est une entreprise il faut passer par là ... et ne pas voir que la rentabilité Smiley

quant à l'investissement en temps, nous aussi on le sent ... et c'est pas payé en plus pour nous non plus Smiley
après faut savoir ce qu'on veut : des gamins qui se lancent dans une direction sans connaitre et qui se plantent ? ou des gamins qui ont pu découvrir le métier qu'ils envisagent de faire et y vont du coup en connaissance de cause Smiley ou changent de voie parce qu'ils s'étaient complètement plantés ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de votre avis !! Autres sujets
Educatrice comportementaliste*: vrais résultats ou gaspillage d’argent*? Comportement & Éducation
votre avis ! Comportement & Éducation
votre avis svp? Comportement & Éducation
votre avis sur ma staff Races de chiens