Chiot malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2006, 21h43
Salut tout le monde,

J'ai mon chiot qui à attrapé froid il y a qq jours. Je pense qu'ilà rhume!
Je ne sais pas comment faire pour le soigner. Son nez coule et il à une gêne (comme s'il était enrhoué).

Vous n'auriez pas quelques conseils à me donner par hasard?
Merci d'avance...
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
21/10/2006, 22h37
veto des demain ! car ca peut etre la toux du chenil
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
22/10/2006, 17h04
et si c'est la toux du chenil cela peut être vraiment grave pour ton petit chien donc effectivement vas vite chez le véto!!
Répondre
Avatar
23/10/2006, 08h12
Citation:
Envoyé par bouri
et si c'est la toux du chenil cela peut être vraiment grave pour ton petit chien donc effectivement vas vite chez le véto!!
Oui...mais pour *pas trop alarmer* De nos jours les toux de chenils (faut parler de plusieures souches) se guérissent tout de même relativement facilement avec les traitements disponibles.

Le vaccins par contre ne couvrent généralement que 1-2 souches...or il y a 10 possibilités Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
23/10/2006, 09h14
je pense aussi à la toux de chenil......qui se guérit bien par une antibiothérapie adaptée.

Sinon par la suite pense à vacciner avec le vaccin spécifique (autre que le Pi) et qui est plus efficace (rappel un mois après la première injection et tous les ans avec le CHLPPiR). C'est utile si on a plusieurs chiens à la maison et dans les "concentrations" de chiens, type expos).

(Cela s'appelle Pneumodog). Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
23/10/2006, 09h29
en tout cas perso, chiot malade = veto de suite... Je ne prend pas de risque avec des chiots !

Marjorie
Répondre
Avatar
23/10/2006, 09h34
C'est certain, seul le véto pourra dire si c'est vraiment une toux de chenil, attention aussi aux fièvres de croissance chez les chiots, très soudaines et qui peuvent être graves !!! jamais d'automédication surtout sur un petiot....
Répondre
Avatar
24/10/2006, 04h47
si il a le nez ki coulle, des respiration courte et rapide c une bronchite (grave chez lzs chiot) si il a juste le nez ki coulle des inalation devrai sufir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot de 6mois malade en voiture Santé & Maladies
Chiot très malade Santé & Maladies
chiot malade le lendemain de son achat Législation & Formalités
chiot malade à l'achat chez un éleveur Législation & Formalités
chiot malade a l'achat Législation & Formalités