gastro enterite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2006, 08h09
ma petite farah, 8 mois vient de vomir 3x et a eu 2x la diarrhée. Mon veto est absent pour tout le we. puis-je lui donner du motylium et de l immodium ?[[/img]
Répondre
Avatar
AmAzOnE
14/10/2006, 10h52
Motilium je sais pas mais j'ai déjà donné de l'imodium à ma chienne. Par contre, comme c'est un petit gabarit, j'avais ouvert la gelule et donné seulement 1/4 de la dose. Ce médoc est fort, il ne faut pas en donner trop. Il faut aussi que ta pépette s'hydrate bien.
Répondre
Avatar
14/10/2006, 12h20
Kaomycin ( ortho ???) c est pour chien
Répondre
14/10/2006, 12h39
et trouver un autre veto ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
14/10/2006, 12h42
je serais aussi d'avis d'aller voir un autre véto, sur le répondeur tu n'as pas le numéro d'un véto de garde?
au moins il te dit directement ce qu'a ton chien et lui donne un traitement adapté... avec les bonnes doses.
Répondre
Avatar
AmAzOnE
14/10/2006, 16h06
Oui Kaomycine c'est bien, c'est un pansement gastrique.
Comment va ta chienne maintenant ?
N'a tu pas un numéro en cas d'urgence ?
Répondre
14/10/2006, 18h16
elle va mieux, elle n'a plus vomi depuis midi et n'a pas fait de celles depuis non plus. Je crois que je me suis alarmée un peu vite. Mais comme c'est le week end...
Il y a un véto de garde bien sûr, mais j'y suis allée il y a qqs mois avec une chatte qui n'était, à mon avis, pas bien Il l'a trouvée en forme et m'a dit de ne pas m'inquiéter...elle est morte dans mes bras, subitement, deux jours plus tard...alors, je préfère ne pas aller chez lui.
Mais je la trouve bien, mais que voulez vous je l'adore trop...alors...
Au fait farah est un border terrier, une race vraiment super. Elle est plus qu'adorable Smiley
je joindrais bien une photo, mais je ne sais pas comment faire ??

Merci à tous[/img]
Répondre
15/10/2006, 13h22
je comprends tes reticences a aller voir l'autre veto, mais devant des symptomes aussi visible l'aurait peut etre eté efficace
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
kitana
15/10/2006, 14h15
L'imodium est utile pour les diarrhées de stress, mais il faut comprendre que la façon dont il fonctionne, c'est en ralentissant les contractions de l'intestin. Donc, tout reste en dedans et l'intestin a plus de temps poru absorber l'eau.

L'imodium peut être très dangereux et causer d'énormes problèmes si l'animal a une diarrhée infectieuse (causée par un virus, une bactérie, un parasite) ou toxique (il a fouillé dans les poubelles, a bu une eau souillée ou mangé une carcasse pourrite), car alors «tout reste en dedans», la diarrhée oui mais aussi la maladie ou la toxine, donc le problème peut rapidement empirer. Comme les diarrhées de stress sont plus rares chez les animaux que chez les humains, et que les diarrhées de cause infectieuse ou toxique peuvent entraîner la mort chez l'animal, l'imodium n'est jamais une bonne idée... Un pansement à base d'argiles peut aider, mais oui chez un jeune animal de petite race, une gastro-entérite c'est direction vétérinaire...
Répondre
15/10/2006, 18h21
merci pour tous vos conseils. Elle a dû manger quelque chose qui ne convenait pas, ça n'a été que passager. Si le soir elle avait été encore malade je serais quand même aller chez ce véto.
Nous sommes allés à la côté belge aujourd'hui, elle a galopé pendant plus d'une heure...la forme.
Merci pour tout
Répondre
15/10/2006, 18h52
Par contre met là à la diète jusqu'à demain midi !!!

Cela reposera son organisme !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
gastro enterite et refus de s'alimenter chez un chiot Santé & Maladies
Entérite chronique lympho-plasmocytaire Santé & Maladies
gastro Santé & Maladies
gastro-entérite ? Santé & Maladies
gastro Santé & Maladies