paralysie des pattes avant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/10/2006, 15h56
Bonjour, le petit york (1kg3) d'une amie s'est cassé les deux pattes avant il y a un peu plus d'un an... il a été opéré 4 fois, puis greffé des os... rien n'a marché, aujourd'hui il a encore des attelles et des pansements... il est donc lourdement handicapé meme s'il arrive a se déplacer. c'est un petit chien gai et plein de joie de vivre. nous trouvons des solutions de prothese pour les pattes arrières mais rien pour notre cas... le toutou est agé de 7 ans... auriez vous une solution qui puisse lui éviter l'euthanasie...
un grand merci à vous pour vos conseils...
Cécile
Répondre
13/10/2006, 21h32
Consulte ce site :

http://www.parachien.com/

La voiturette à quatre roues pourrait peut-être convenir pour ce petit toutou.

Samia Arhab saura te conseiller au mieux. C'est une personne extraordinaire qui t'aidera même si finalement elle ne te vend rien

Tu peux lui dire que tu l'appelle de ma part : Isabelle P. et son chiot Orso (cane corso)
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
13/10/2006, 21h49
Je n'ai pas de solution, helas...mais un peu de soutien à te donner.
Je pense très fort à ce petit York et au désarroi de sa maîtresse.
Courage
Répondre
Avatar
14/10/2006, 15h09
et bien en fait ma collègue a fait euthanasier son toutou hier soir...
je lui avais parlé d'un petit chariot a 4 roue mais imaginez la petite bête lorsque sa maitresse est au bureau, sans pourvoir bouger, sans pouvoir faire ses besoins en dehors de son panier... cela aurait été intenable pour lui...

je suis vraiment très triste mais aussi trsè en colère!!

ce eptit york avait 6 ans, il a toujours été ultra fargile...... il y a plus d'un an il s'est brisé les deux pattes avants en sautant du lit de sa maitresse, platres, broches, attelles, greffes osseuses n'ont rien pu faire pour lui... il avait six ans et pesait à peine 1kg3...

je voudrais vraiment mettre en garde les futurs maitres de chiens "nains"!

trop d'eleveurs sont franchement peu scrupuleux, ils proposent des chiens "ultre nains" allant meme jusuq'à imaginer des races qui n'existent pas (qui n'a pas entendu parlé de "yorkshires nains")!!
en poussant le nanisme a l'extrème ils produisent des chiens qyant une espérance de vie trop limitée!!! en fixant au maximum le nanisme ils fixent également de lourds handicaps ou propblemes de santé sur les chiens..

lorsque j'ai voulu acquerir un chihuahua, certains éleveurs n'ont pas hésité a me proposer des chiots garantis "très petits", on m'a envoyé des photos de chiots hydrocéphales ou marqués de réelles malformations me garantisssant la très petite taille des sujets et proposant un prix plus élevé que pour un sujet classique!!!
c'est une véritable honte!

les yorks nains n'existent pas!! les caniches ultra toys non plus!!! les chiens taille cochon d'indes sont des chiens handicapés!!!!

mon chihuahua pese aujourd'hui prsè de 3kg, il a 5 ans, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec lui et je n'imagine pas un chien plus petit!
le york de mon amie pesait 1kg3! il s'est brisé les deux pattes avant en sautant simplement de son lit! platres, attelles, broches et greffes osseuses n'ont pu le sauver!

prenez garde s'il vous plait!!!

cecilevraiment mettre en garde les futurs propriétaire de chiens nains,
Répondre
14/10/2006, 15h54
Si les eleveurs proposent des chiens ultra-nains c'est qu'il y a une demande pour cela donc ils ne sont pas les seuls à blamer.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
14/10/2006, 16h38
Citation:
Envoyé par Isabelle P.
Si les eleveurs proposent des chiens ultra-nains c'est qu'il y a une demande pour cela donc ils ne sont pas les seuls à blamer.
Smiley moi je blamerai bien la sncf ! vu qu'un chien de plus de 7 kg paye demi tarif alors qu'un en dessous c'est 5 € quelque soit le trajet ! Smiley j'ai bien essayé de faire maigrir les miennes mais ca passe pas :56:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon dobermann (2mois) a les pattes avant déformées Santé & Maladies
urine sur ses pattes avant Santé & Maladies
Paralysie faciale Santé & Maladies
Problemes poignet pattes avant Santé & Maladies