Anxiété de séparation?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2006, 20h20
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum donc bonjour à tous Smiley
Alors voilà mon gros problème ( il pèse 45 kg Smiley ): J'ai un Golden Retriever femelle de 6 ans et on vient de lui découvrir une hypothyroidie Smiley Du coup elle a décompensé une anxiété de séparation uniquement la nuit. Le traitement de l'hypothyroidie vient seulement d'être commencé et elle est aussi traité avec du CLOMICALM pour son anxiété. Le souci c'est que son anxiété de séparation se traduit par des pleurs et un "bouffage" de la porte d'accés à notre chambre à l'étage. Auparavant, elle dormait en bas dans la plus grande sérénité. Depuis son hypothyroidie, elle est devenue très collante avec moi et devient complètement hystérique si elle ne dort pas dans ma chambre (j'ai tout essayé: Barricader l'entrée, la mettre dans une autre pièce fermée, en vain elle détruit tout pour sortir et me rejoindre). En attendant nous ne dormons plus ou très mal car dès qu'elle fait son raffus, je dois descendre pour la gronder mais à peine je remonte, elle recommence. Je n'ai trouvé que la solution de la mettre dans un box (j'ai des chevaux) vide mais c'est dehors dès qu'elle fait cela et elle y passe la nuit (elle mange quand même la porte du box....et se fait mal car son nez est en sang Smiley ). J'ai lu qu'il ne fallait pas punir un chien atteind d'anxiété et encore moins le mettre à l'écart en l'isolant Smiley Et si ca ne se passait jamais même avec la stabilisation de ses hormones thyroidiennes??????? (elle ne va pas passer ses nuits dehors dans un box à vie Smiley Surtout en hiver et moi j'ai mal au coeur de la savoir seule et triste dans le box...)Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je l'autorise à dormir dans notre chambre (elle ne demande pas à venir sur le lit) le temps que son traitement fasse effet Smiley Du moins en espérant que ça se pass un jour.....Surtout qu'une fois qu'elle est avec nous, tous les sypmtomes disparaissent et tout le monde dort bien même NOUS Smiley Je précise que son anxiété est nocturne puisque je peux partir la journée sans problème en la laissant seule Smiley
Désolée pour le roman et merci de vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2006, 20h25
je n'hesiterai pas à la prendre dans ma chambre si cela m'arrivait..! Smiley
la pauvre.. et au moins tout le monde pourrai dormir et elle , elle serai plus rassurée et se tiendrai tranquille à côté de toi..! Smiley Smiley Smiley
bon courage! Smiley ce n'est pas de sa faute.. Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2006, 20h34
Je suis du même avis que Xena, prends-la avec toi dans la chambre. Smiley
Répondre
Avatar
Maya
12/10/2006, 06h16
pareil que les filles, j'ai dormi pendant 6 ans avec ma Léonberg en guise de descente de lit et franchement entre elle et mon mari...c'est pas elle qui faisait le plus de bruit Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/10/2006, 08h31
Ulysse dort à la place de la descente de lit aussi, la tête dans ma table de chevet Smiley Smiley mais il n'est pas malade, cela doit être difficile pour vous si vous ne pouvez pas dormir Smiley quand on travaille, il faut bien dormir un peu Smiley
Prenez là avec vous si elle est calme la nuit, bon courage Smiley
Répondre
12/10/2006, 09h28
Moi aussi je la prendrais dans la chambre si elle dort et est calme ça doit être dur de ne pas dormir et pour elle ça ne doit pas être facile de se retrouver dans un box.
Répondre
12/10/2006, 09h51
moi je ferais la meme chose
tant qu'elle ne monte pas sur le lit
et puis vous allez passer de meilleures nuits
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
14/10/2006, 15h19
Mon Boubou, croisé colley est entré en depression et s'est mis a tout detruire lorsque j'ai déménagé dans une maison plus grande... ma solution a été d'adopter une petite copine... tout est alors rentré dans l'ordre, parfois deux toutous sont plus faciles a gérer qu'un seul...
Répondre
14/10/2006, 15h25
Citation:
Envoyé par bouri
Mon Boubou, croisé colley est entré en depression et s'est mis a tout detruire lorsque j'ai déménagé dans une maison plus grande... ma solution a été d'adopter une petite copine... tout est alors rentré dans l'ordre, parfois deux toutous sont plus faciles a gérer qu'un seul...
et des fois le copain ne suffit pas ! car le premier chien est trop centré sur une personne


Smiley alors finalement elle dort ds votre chambre ou non ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
14/10/2006, 15h39
pour mon boubou cette solution a vraiment été radicale! mais il faut bien sûr former le bon couple de copains!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Anxiété de séparation d'un Pinscher Nain Comportement & Éducation
Pb aboiements (anxiété de séparation) Comportement & Éducation
Pb d'hyper attachement et anxiété de séparation Comportement & Éducation
anxiete separation Comportement & Éducation
Grave problème d'anxiété de séparation Comportement & Éducation