laisser 2 chiens dans le jardin durant la journée ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2006, 08h21
Bonjour,

L'année prochaine nous allons avoir une maison avec un grand jardin et nous souhaiterions adopter un labrador et un cavalier king charles.
Nous adorons ces races avec mon mari...
J'aimerai savoir comment vous feriez durant la journée lorsque nous partirons travailler...
Le fait de les laisser dans le jardin toute la journée me fait peur.. j'ai peur qu'on me les vole ou qu'on les empoisonnes.... allez savoir pourquoi je penses a des choses aussi horribles mais de nos jours je me méfies de tout...
Devrais-je les laisser dans la maison ?

qu'en pensez vous ?
a plus
Répondre
Avatar
taperon
03/10/2006, 08h27
Bonjour
mes 4 lévriers passent leurs journées à l'intérieur où ils trouvent d'ailleurs davantage de confort que dans le jardin.
Répondre
03/10/2006, 08h37
Tout comme Taperon, je pense que l'intérieur de la maison est une bien meilleure idée!

Tu as abandonné l'idée du beagle que tu envisageais l'année dernière?
Répondre
03/10/2006, 08h53
oui j'ai abandoné l'idée des beagle
ma tante a un elevage de beagle en espagne ils sont adorables mais maintenant que je quitte l'appartement pour une grande maison je souhaite acomplir mon reve et avoir un labrador et mon mari adore les cavalier king charle et on va ptetre meme craquer pour un jack
ça sera la ferme... mais on est pire l'un plus que l'autre on adore les animaux et on accompli notre reve en aillant une grande maison et en rendant heureuses ces ptites boules de poils.
De voir mes chiens courir et gambader dans le jardin c'est un bohneur !
d'autant plus qu'on aura une grande foret a coté de la maison j'imagine déjà les grandes ballades du dimanche avec les toutous..
Répondre
03/10/2006, 11h35
Smiley tous les jours les balades tous les jours ! Smiley mais un pue moins longues certes que le week end

tu va adopter adulte ? ou chiot ? ou les deux mon capitaine ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
AmAzOnE
03/10/2006, 11h48
Arsa, je suis comme toi j'aurais trop peur qu'on me les vole ou qu'on leur fasse du mal. De plus, ma chienne aime être dehors quand j'y suis, sinon, elle préfère m'attendre sur le canapé....!!!!! Smiley
Répondre
03/10/2006, 11h55
idéalement je les aimerait chiots car nous avons aussi des chats et nous souhaitons avoir des enfants l'année prochaine donc je préfère les aclimater vraiemnet depuis tout bébé.
Nous avons évoqué le sujet avec mon mari de prendre un chien à la spa et ainsi lui redonner une deuxième chance. Cela nous tiendrais a coeur
nous verrons bien...
Répondre
03/10/2006, 12h50
un conseille, ne prend pas les chiens en même temps, commence par un a moins de les prendre en refuge parfois certain ne peuvent etre séparer.

et si tu les prend chiot, attend au moins 1ans avant le suivant.

sinon tu va souffrir Smiley
Répondre
Avatar
03/10/2006, 12h54
Oui, je conseille a l'interieur pendant votre absence : il y a enormement de vol de chiens dans les jardins surtout les petits de race.. sans compter les abrutis qui vont s'amuser a exciter les chiens derriere la cloture ou pire leur lancer des boulettes ou leur faire du mal... Smiley
Répondre
03/10/2006, 13h32
c'est vrai ? tu me conseille plutot d'en prendre un après l'autre ?
je pensait plutot a les prendre en meme temps ainsi ils ne seraient pas seuls lors de nos heure de travail...
Répondre
Avatar
03/10/2006, 14h03
??? les laisser tjrs à l'intérieur ?

je trouve que c'est se compliquer la vie pour le jour où il faudra qu'il reste dehors ; j'ai le cas avec la chienne d'un couple d'amis : impossible de la laisser dehors, elle jappe ss arrêt ! invivable !

le mien est dehors la journée, avec nous le soir et il m'accompagne aussi pour le petit dej' ! c'est un rituel !
Répondre
03/10/2006, 15h47
oui moi aussi je conseille un chien apres l'autre . meme les grands toutous de la spa ont une periode d'adaptation avec risques de betises Smiley

et pour les laisser seuls , je dirai dedans aussi avec de temps en temps une apremidi (de beau temps) comme ca sont habitués ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/10/2006, 17h02
Citation:
Envoyé par Arsa8179
c'est vrai ? tu me conseille plutot d'en prendre un après l'autre ?
je pensait plutot a les prendre en meme temps ainsi ils ne seraient pas seuls lors de nos heure de travail...
oui, si les chiens ont le même age et donc arrivent a l'adolescence en même temps, ben fait gaffe au bagarre qui peuvent aller loin. avec 2chiens d'ages différent, la hiérarchie s'établie plus tranquillement.

et pour toi un chien a éduquer sa suffit, et puis les 2 en même temps, ils s'attacheront l'un a l'autre et t'en fera jamais rien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Danger pour un chiot de manger des cerises, des pommes et des nectarines*? Alimentation
peut-on laisser un chien seul toute la journée Comportement & Éducation
Laisser un chiot au jardin : A partir de quand Comportement & Éducation
laisser le chien seul pendant la journée Comportement & Éducation
chiot immobilisé dans une cage durant quelques semaines Santé & Maladies