Déclarer un changement d'adresse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2006, 13h59
Bonjour,

Voilà, nous avons adopté une chienne auprès d'un particulier qui ne pouvait la garder il y a de cela un an. Son ancienne propriétaire a envoyé à la société canine une lettre indiquant le changement de propriétaire et donc d'adresse. Sauf que nous n'avons rien reçu. De plus nous avons déménagé en mai dernier, donc j'ai envoyé un courrier et un mail à la société canine pour indiquer le changement d'adresse mais toujours aucun document officiel reçu.

Ma question : Je n'ai donc que le carnet de santé de ma chienne comme papier officiel, est-ce suffisant ? De plus comment savoir si son numéro de tatouage renvoit bien à notre adresse si un jour on la perd ? (bon elle a un petit papier d'identification à son collier mais c'est moins sûr que le tatouage). Je n'arrive pas à joindre la société canine par téléphone. Que puis-je faire ?

Merci,

Véro
Répondre
Avatar
24/09/2006, 17h40
l'ancien propriétaire ne t'a pas donné sa carte de tatouage ?? ensuite c'est à toi de faire le changement d'adresse à ton nom ...après qu'il l'ait signée.

Pour avoir la SCC il faut appeler à l'ouverture ou alors faire un mail par internet. (rubrique identifications)
Répondre
Avatar
royalshadow
25/09/2006, 13h43
pour savoir à quel nom elle est référencée : tu demandes à ton vétérinaire
il a accès au fichier central canin pour retrouver les propriétaires des chiens trouvés
Répondre
15/10/2006, 23h50
faite faire une déclaration de perte du papier d'identification chez votre vétérinaire, et l'envoyer a la scc avec une petite note.
ou peu etre d'abord leur envoyer un mail, parce que pour le changement de propriétaire faut payer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
changement de comportement possible?! Comportement & Éducation
Comment changer l adresse sur la puce? Législation & Formalités
changement Comportement & Éducation
qui est le proprio du chien ? déclarer le chien à l'assuranc Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite