conjonctivite ou autre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2006, 13h53
Bonjour,

Voilà ma chienne croisée labrador a commencé à avoir les yeux rouges il y a 10 jours après un bain dans de l'eau plus ou moins boueuse. Donc consultation chez la véto qui diagnostique une conjonctivite. Traitement à base de gouttes (anti infllammatoire, antibiotique) pendant 7 jours.

Au bout de 2 jours, ma chienne avait retrouvé une apparence d'yeux normale. On finit donc le traitement à l'issue des 7 jours jeudi dernier. Et aujourd'hui je trouve qu'après avoir couru dehors ce matin elle avait le blanc des yeux rouge. Elle n'est pas gênée du tout, ne se gratte pas ni rien. Je lui ai mis une goutte de collyre dans chaque oeil et je pense appeler la véto demain si ça ne va pas mieux.

Mais je voudrais savoir si vous avez déjà eu ce genre de problème avec vos chiens. Qu'est ce que ça peut être ? une hypersensibilité, une allergie ?

Petite remarque : elle était aussi traitée depuis trois semaines par antibiotiques (mais en cachet) cette fois pour un problème de peau (folliculite). Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien mais je préfère préciser. Elle a eu son dernier cachet d'antibiotique ce matin.

Merci pour vos conseils ou suggestions,

Véro
Répondre
Avatar
24/09/2006, 17h24
A part reconsulter si cela dure que dire ??? les yeux faut pas jouer les apprentis sorciers
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un autre chien ? Comportement & Éducation
Peur des autre chien . Comportement & Éducation
conjonctivite? Santé & Maladies
Une autre vision Comportement & Éducation
autre problème de solitude ;o) Races de chiens