le harnais de marche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2006, 22h05
J'ai vu que vous parliez de ce harnais dans un autre post et comme je ne connaissais pas je viens aux nouvelles?

A l'école du chiot ma chienne apprend la marche aux pieds et c'est galère, je me demandai si ce harnais était un bon moyen pour lui apprendre?

Peut-il être utilisé sur un chiot de quatre mois et demi?

Y a t-il des contre indications à son utilisation? Car je connais le halti et on me l'a déconseillé, car à long terme il serait néfastes pour les cervicales du chien.

Ou puis je le trouver?
Répondre
Avatar
18/09/2006, 22h22
il est néfaste que si tu tire dessus comme une bourine !!!!!!!!
n'importe qu'elle objet mal utilisé peut être néfaste !
comme je l'ai dit, une fois que le chien comrend le système du halti de lui même il ne tire plus, et l'avantage c'est quand tirant un peu dessus celà lui referme la gueule l'empêchant ainsi de prendre quelques choses par terre ou de mordre un chien ou autre...

mais bon perso je trouve dommage d'en arriver à ses astuces avec un chiot encore si maléable avec de simples friandises...

mais bon ce n'est que mon avis, place aux utilisateur de harnais...
Répondre
Avatar
19/09/2006, 09h08
qu'es ce qu'un harnais de marche ? peux tu le décrire ! il y a tellement de collier différent sur le marché que l'appelation "collier de marche" peut représenter plusieurs et bien différents !
Répondre
Avatar
19/09/2006, 09h39



Personnellement c'est de ce harnais là dont je parlais... Les autres serrent le chien quand il tire (bof), en plus ça peut le blesser par échauffement...

Alors que là non... Par contre je ne connais qu'une boutique qui le vend : http://www.animalinboutique.fr/
Je n'en ait jamais vu dans le commerce autrement...
Répondre
Avatar
19/09/2006, 09h59
oui celui la je le trouve très bien ! Smiley
mais il ne faut pas oublier que tout artifice apporté au chien doit pouvoir etre enlevé un jour ou l'autre . donc continuer d'éduquer son chien.

ce n'est qu'une aide !
Répondre
19/09/2006, 11h10
C'est aussi de celui la que je parlais.

On en trouve effectivement que chez Animalin aux dernières nouvelles, et depuis peu dans la région dijonnaise (petite boutique sympa forcemment c'est la mienne Smiley )

C'est sur que ce n'est pas une finalité ce harnais, mais ca aide, surtout quand on a deux chiens comme moi. Comme ca mon petit ne tire plus, c'est bien plus agreable dans la rue. Ca ne nous empeche pas de travailler la marche en laisse au contraire.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
19/09/2006, 14h05
Merci pour les conseils je suis allée sur le site animalin que je ne connaissais pas et que j'ai bien aimé.

Je pense continuer de travailler la marche aux pieds avec un collier normal et si je ne vois pas de progrés, je me tournerai vers ce harnais qui me paraît plutôt sympa!

Je pense en parler à mon club pour voir ce qu'ils me conseillent.
Répondre
19/09/2006, 14h10
Ah une dernière chose, j'ai vu Nani que toi aussi tu avais un p'tit Bip Bip, je poste une photo de la mienne qui a quatre mois et demi maintenant.



Et oui c'est elle la terreur aux grandes oreilles!
Répondre
19/09/2006, 14h24
Bah faut croire que les grandes oreilles vont avec le nom Smiley :



.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
19/09/2006, 14h52
Smiley Smiley C'est clair, c'est vraiment impressionant!! Mais ça leur va si bien! Smiley
Répondre
19/09/2006, 18h58
moi, y'a un truc qui m'étonnera toujours avec ce type de harnais !
comment un tel harnais peut-il permettre de mieux tenir un chien alors que les harnais sont généralement utilisés pour favoriser la puissance de traction d'un chien ... c'est bien avec des harnais que les chiens de traineaux travaillent, non ?

alors je voudrais qu'on m'explique mieux SVP
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
19/09/2006, 20h11
ce harnais en question n'est pas comme un harnais pour les chiens de traineaux. la laisse vient s'attacher devant au niveau du poitrail. de se fait quand il tire, il exerce une rotation sur lui meme.
pour mieux tirer il devrait tirer en marche arrière ! Smiley
Répondre
20/09/2006, 08h07
Robert a tout bien dit. Le harnais ne permet plus de force de traction que si le chien peu s'appuyer dessus avec le poitrail. Comme sur le harnais de marche l'attache est a l'avant il ne peut pas, donc il ne tire pas. CQFD
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
20/09/2006, 17h55
Ah merci, j'avais pas vu qu'il s'attachait par devant, ok là je comprend mieux !
Robert, tu me connais ... tu le préconiserai pour Sasko ?
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
21/09/2006, 11h15
Ben disons que ça va être la même chose que le collier étrangleur mais tu es sûre que le chien ne se blesse pas, et ça fonctionne mieux, ça retiens mieux le chien...
De plus, j'ai entendu dire (et ça m'a l'air vrai) que le chien se déclanche plus vite, est plus exitable tenu serré au collier...
Répondre
Avatar
21/09/2006, 14h55
Citation:
Envoyé par Sasko
Ah merci, j'avais pas vu qu'il s'attachait par devant, ok là je comprend mieux !
Robert, tu me connais ... tu le préconiserai pour Sasko ?
oui bien sur que tu peux le lui placer.
mais le problème de ton chien ne réside pas dans la marche au pied mais avec les déclencheurs que sont les chiens. mais il peut t'aider à le maintenir, à le controler.
Smiley
Répondre
09/10/2006, 10h47
Up pour Lollie
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
09/10/2006, 11h05
ça m'interesse aussi ce type d'harnais ça me parait mieux que l'eternel etrangleur que préconise tout les club de ma région Smiley
Mais j'ai une question est-ce que ce genre d'harnais ennuie le chien pour courrir? car moi quand je le promène il y a des endroits ou je le lâche en liberté. et aussi Est ce que le chien sait le retirer?Peut on travailler avec le Clicker et ça?
Merci d'avance
Répondre
09/10/2006, 18h13
Alors réponse dans l'ordre :

Non ca ne gene pas le chien pour courir, même si perso je prefere le retirer (ne serait ce que parce que le chien peut le bouffer si ca lui prend, au niveau du poitrail). Perso je mets un collier en plus du harnais, et je retire le harnais quand je le lache.

Le retirer.... bah je sais pas trop, ma chienne a deja reussi a sortir d'un harnais classique, donc bon. Mais honnetement je pense que ca doit pas etre simple pour le chien de sortir.

Pour le travalier au clicker, oui pas de soucis je pense, je ne vois pas en quoi ca génerait, et en plus j'ai découvert ce harnais a un stage clicker lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
18/10/2006, 16h48
Merci, Nani, d'avoir remonté le fil..Je ne connaissais pas, et vu les réponses apportées, je ne vois pas d'inconvénients, à celui-là..sauf peut-être qu'avec un chien très costaud, le contrôle n'est pas suffisant?;;;(mais je vais y réfléchir... Smiley )

En tout cas, ça pourrait aider Norton...(non, Norton?)


Et merci à Robert d'avoir rappelé que tout ça, ce sont des OUTILS...transitoires en attendant bonne éducation du chien... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
harnais (complet homme et chien) pour le canicross Sport, Concours & Expositions
Laisse, collier ou harnais pour un Bull Terrier de 2 mois*? Comportement & Éducation
chercher harnais d'helitreuillage pour vieux DA Races de chiens
Collier ou harnais Comportement & Éducation
la marche au pied... Comportement & Éducation