BEAUCERON ET OREILLE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/09/2006, 17h54
Bonjour a tous,
voila j'ai un jeune beauceron de 6 mois, tout va tres bien, a part juste une eptite chose, il a une oreille qui n'est pas encore bien formé, la droite, elle tombe sur son crane et l'autre et tres bien. Apparement elles finissent de se former vers 8 mois! Est ce bien le cas???
Merci de vos reponsses
Répondre
Avatar
12/09/2006, 18h52
Si ton chien est LOF, l'éleveur peut éventuellement te donner des petits "trucs" pour mettre ses oreilles correctement en place...le problème des oreilles "naturelles" maintenant c'est qu'elles ne se mettent pas toujours automatiquement dans le bon sens!!!!
Répondre
12/09/2006, 21h46
dans certaines races comme le berger australien, les éleveurs conseillent de "coller" les oreilles pour leur faire prendre une bonne position
soit par sparadrap, soit avec de la colle speciale, etc...
il ne faut pas trop attendre car sinon les oreilles peuvent garder définitivement une mauvaise position
je ne sais pas si les éleveurs de beauceron sont très rodé à ces techniques, ils ont plus l'habitude des tuteurs qui servaient à aider les oreilles à tenir droites quand la coupe était encore autorisée
Répondre
Avatar
14/09/2006, 21h56
j'ai mis un bout de sparadra sur le bout de l'oreille pour la faire pendre sur le coté correctement au lieu quelle soit a l'envers sur la tete ce qui lui permet de garder une bonne position!! Bon evidement le chien pet un opeu les plomb mais ça a l'air de marcher!
je vais proceder comme ceçi quelques jours pour la pousser a rester tombante sur le coté!! je verrai par la suite! si besoin j'irais chez le veto pour infos!!
Répondre
Avatar
15/09/2006, 09h02
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
je ne sais pas si les éleveurs de beauceron sont très rodé à ces techniques, ils ont plus l'habitude des tuteurs qui servaient à aider les oreilles à tenir droites quand la coupe était encore autorisée
Les éleveurs de beauceron se sont adaptés au nouveau port d'oreilles Smiley et utilisent l'élastoplaste pour maintenir les oreilles en place !

Cela peut être long, donc n'abandonne pas trop vite la "technique" !
Répondre
Avatar
21/11/2006, 18h49
Bon mon petit beauceron devenu grandSmiley va avoir 9 mois dans qyelques jours, il a une oreille parfecte mais l'autre a encore tendence a se rabattre sur sa tête, je vais pasianter encore 1 moi puis je vais aller voire le vétérinaire car il perd beaucoups de charme a cause de ça!!
Si d'autre personnes on deja rencontré ce probléme, je viens quelques avis!
Merci a tous
Répondre
22/12/2006, 12h59
bon je suis allé chez le veto pour son oreille car toujours pas d'evolution, elle retombe toujours sur ça tête, il m'a dis de lui coller du shwingum au bout de l'oreille afin de faire du poids pour quelle retombe!! Je vais tester cette maniére, y a t ils des gens parmis vous a qui cela est deja arrivé?

SVP j'ai besoin d'info car je suis plutot inquiet!!

Merci
Répondre
22/12/2006, 18h09
et ton éleveur dit quoi ?
pour le coup du chewing gum c'est ce qu'on fait des voisins avec leur petite fox qui avait les oreilles droites au lieu de semi tombantes
mais ils l'ont fait trop tard et pas assez longtemps çà n'a pas marché

qu'as tu fais depuis tes premiers messages ?

normalement il faut laissé le système en place plusieurs semaines voir plusieurs mois...
Répondre
22/12/2006, 23h13
en fait je ne faisait rien car e l'époque le veto m'avait dis que c'était normal tout comme l'éleveur, celon eux il fallait passianter jusqu'a la fin de sa croissance!! Donc arrivé a ces 10 mois, croissance ttheoriquement terminée et oreille toujour sur la tête, je suis retourné chez le veto qui ma dis il y a quelques jours de lui coller du shwingum au bout de l'oreille pendant 1 mois puis voire ce que ça donne et renouveller!!

Je ne perd pas espoire, il est tellement beau que cette fichue oreille gache sa grâce, je croise les doigts pour ça marche!

je vais donc utiliser cette methode pendant 3 mois puis si toujours pas de resultats flagrand je retournerai voire le veto afin de trouver une solution qui même si elle est chirurgicale ne me pausera pas de probléme ce que je ne souhaite pas.

merci pour vos informations

Beauceronnement votre!!
Répondre
26/12/2006, 11h13
Citation:
Envoyé par chrlysteph
Bonjour a tous,
voila j'ai un jeune beauceron de 6 mois, tout va tres bien, a part juste une eptite chose, il a une oreille qui n'est pas encore bien formé, la droite, elle tombe sur son crane et l'autre et tres bien. Apparement elles finissent de se former vers 8 mois! Est ce bien le cas???
Merci de vos reponsses
Mon beauceron de 7 mois a une oreille qui tombe depuis l age de 3 mois,son oreille gauche est "cassé" au niveau du cartilage.j ai demandé à 2 vétos qui m ont dit qu il n y avait rien a faire, juste a attendre! c est bien tout ça mais son oreille ne va pas se remettre toute seule, par l opération du saint esprit!Je pense donc qu attendre la fin de la croissance de son oreille puisse changer quelque chose! j ai alors demandé à un éleveur qui m a recommandé des massages à faire tout les jours, ce qui avait été efficace pour un de ses chiens mais ça na pas marché sur le mien, je pense que c est trop tard désormais. J ai entendu parlé de scotche, de colle... mais j ai pas plus de précision la dessus et le vétérinaire de m en a pas parlé.
bref, j ai l impression que ce problème d oreille est commun a pas mal de beauceron et c est vrai qu esthétiquement ce n est pas parfait quand les 2 oreilles ne sont pas en accord mais j ai fini par m y faire! Pour ma part même l oreille droite de mon chien ne se met pas tout le temps bien, elle tombe comme l autre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème d'oreille enflée Santé & Maladies
oreille cassée Santé & Maladies
infection à l'oreille Santé & Maladies
Probleme ( oreille qui gratte ) Santé & Maladies
OREILLE TOMBANTE + DRESSAGE Races de chiens