démarrage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2006, 11h55
je voudrais renforcer certains points d'éduc avec ma chienne de deux ans.
elle est obéissance mais on voudrait renforcer ce qui est acquis et travailler avec plus de précission.
quels exercices pratiqués au début pour l'habituer, j'ai vu qu'il fallait que le chien assimile le son avec une récompense!
avez vous des exercices à me proposer et me les décomposer.
pour une belle marche au pied
un beau rappel
enfin des trucs qui servent au quotidien quoi.
merci d'avance de vos reponses
élodie
Répondre
11/09/2006, 17h08
Pour l'habituer tu fait ce qu'on appelle charger le clicker. Tu clique "pour rien" et tu récompenses, et ce plusieurs fois pour que le chien assimile bien le click a la récompense (généralement ca vient vite lol)

Ensuite tu peux commencer a travailler le regard par exemple (en plus ca sert pour la marche au pied). Tu mets ton chien face a toi et des qu'il te regarde meme un instant click et récompense. Puis tu allonges le temps ou ton chien te regarde.

L'exercice est très bien décrit sur le site de click bonbon il me semble, et plus en détail.

POur la décomposition des exercices, il n'y a pas deux chiens qui vont reagir de la meme facon, donc c'est dur de donner un "plan" comme ca. Il faut adapter au chien.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
21/06/2010, 21h35
Moi je me pose une question

Est ce que le chien par la suite n'assimile pas ordre et recompence?
Je veux dire par la, est ce que par exemple il se couchera si je lui demande sans avoir la recompense ensuite ( quand l'ordre est assimilé bien sur)?

(je sais pas si j'ai ete clair Smiley )

Merciii
Répondre
22/06/2010, 12h51
juste apres les premières lecon oui !! et c'est bien le but !

une fois que les ordres sont fait spomtanéement (pas facile a comprendre a la lecture, mais je l'ai constaté et testé !) on va apprendre au chien a se passer de la dite friandise : en passant par de l'aléatoire puis plus rien.

Irune 6 ans aujourd'hui se passe parfaitement des récompenses, et si je fais encore des séances c'est pour lui apprendre de nouveau tour ou m'amuser avec les anciens (ca rafraichi les idées quoi)

DOra un an de cliker de temps en temps : obéi quand meme sans rien dans les mains Smiley pas contre je n'ai pas toujours été jusqu'au bout avec elle, donc elle sait faire le mouvement mais ne connait pas le mot qui va avec (je pense au tourne, salut...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/06/2010, 13h45
Ok, merci

Tant que je lui dit couché et qu'elle me reclame pas une friandise a chaque fois c'est bon Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2010, 06h18
quelle que soit la méthode utilisé en principe tous les outils sont destinés à disparaitre.
dans le cas contraire cela signifirait soit que la méthode n'est pas bonne, soit que le moniteur n'a pas bien transmis la technique, ou qu'il ne l'a pas compris et de même de la part du maître.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion