choix des marques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/09/2006, 16h51
Voilà avec mon dob j'ai essayé de nombreuses marques :
Royal canin: il ne le digérait très mal.
Proplan : il a pris plein de péllicules il fait certainement une allergie à un des composants
Eukanuba : ça lui allait un peu près sauf que même avec le performance il n'arrivait pas à prendre du poids.
J'ai essayé flatazor et ça lui allait parfaitement bien or le monsieur qui le vendait arrète.
Désormais je ne sais pas quoi donner comme croquettes à mon dob de 2 ans et demi. On m'a dit que MASTERY était très bien qu'en pensez vous? Pouvez vous m'aider dans le choix d'une marque?
Répondre
Avatar
10/09/2006, 17h09
J'ai une pinscher naine (cousine du dob) qui a aussi des pb de pellicules associes a d'autres pathologies... Mon veto a ete oblige de la mettre sous croquettes dietetiques pour ses pb de peau.. Comme tu as essaye pas mal de marques le mieux serait de lui demander car les 3 cousins (Dob, Pinsch Moyen et Nain) sont parfois fragiles sur le plan digestif et dermatologique...
Répondre
Avatar
10/09/2006, 18h48
C'est très gentil à toi mais il y a qu'avec proplan qu'il m'a fait des pélicules il a un très joli poil sinon très brillant et n'a aucun problèmes de peux c'est une allergie apparement un berger allemand de mon club canin à la même allergie puisque son chien a eu la même réaction avec PROPLAN.
Répondre
Avatar
11/09/2006, 20h15
Le mieux serait que tu continues de tester les marques pour trouver celle qui convient à ton toutou , ce qui convient à un chien ne convient pas forcément à un autre !
Répondre
12/09/2006, 08h03
Mais surtout essaient une marque sur une certaine durée (je dirais minimum 2 mois) et en faisant une transition sur 6-7 jours.

Maintenant s'il te fait la monstre diarrhée on est d'accord qu'il faut pas insister Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2006, 13h35
Merci de vos réponses mais que pensez vous de MASTERY et connaissez vous des marques aux quelles je ne pense pas et qui sont bien?
Répondre
Avatar
mrusso
12/09/2006, 13h41
hill's ?

Nutro ?

Happydog ?

Marjorie
Répondre
Avatar
22/12/2006, 18h09
tu as aussi marque Trainer qui sont très bien, même si peu connues en France (voir site www.novafoods.free.fr).
j'en ai pris longtemps pour ma vieille Rottweiler et là je suis passée à une gamme éleveur , conseillée par mon éleveur de Rottweiler, elle a été conçue pour les molosses et autres chiens avec beaucoup de muscles (pour optimiser l'éclatement musculaire) et j'en suis très très contente. elle n'est pas très chère en plus : 40 euros les 15 ou 20 kg, je sais plus exactement.
Répondre
Avatar
23/12/2006, 08h53
Odile a raison, il faut tester !
Moi aussi j'ai une dob et moi aussi j'ai mis un petit moment avant de trouver les croquettes qui lui convenaient.
Il ne faut pas oublier que les dobs sont des chiens nerveux avec un système digestif assez délicat. Je te conseille donc de te tourner vers des croquettes premium, après la marque...
Une fois le temps d'adaptation passsé, tu vois ce que ça donne. Moi c'était simple, je n'avais pas des crottes mais des bouses... Smiley
A présent j'arrive à avoir quelque chose de pas trop mal Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2007, 23h21
Je donne veterian Hill's à mon Berger d'Islande et il à un poil magnifique,çà lui convient très bien.Mais bien sur come çà été dit le mieux est d'en tester plusieurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'hésite entre 2 marques de croquettes Alimentation
Choix de croquettes Alimentation
les marques toujours les marques Alimentation
Pour un labrador, quels marques/soins ? Entretien & Toilettage
quelle marques de croquettes pour mon CKC Alimentation