a quoi ça sert?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2006, 16h06
bonjour je suis nouvelle sur votre forum et après mettre prise le bec avec plusieures personnesSmiley et pour ne pas mourrire idiote Smiley,j'aimerai quand même savoir en quoi consiste l'éducation klickers .je ne critique pas cette metode,mais je voudrais savoir comment cela marche.de plus on ma affirmé que l'on reéduquait les chiens dangereux au klickers Smiley pourtant j'ai eu vent sur d'autre forum que ce n'été pas aussi révolutionnaire qu'on ne le dit...pouvez vous m'expliquer?merci
Répondre
Avatar
08/09/2006, 16h07
Citation:
Envoyé par Oxo
Citation:
Envoyé par confucius
bonjour je suis nouvelle sur votre forum et après mettre prise le bec avec plusieures personnes Smiley et pour ne pas mourrire idiote, Smiley j'aimerai quand même savoir en quoi consiste l'éducation klickers Smiley.je ne critique pas cette metode,mais je voudrais savoir comment cela marche.de plus on ma affirmé que l'on reéduquait les chiens dangereux au klickers Smiley . pourtant j'ai eu vent sur d'autre forum que ce n'été pas aussi révolutionnaire qu'on ne le dit...pouvez vous m'expliquer?merci
Voici un lien ou le principe du clicker est très bien expliqué http://dogstory.net/forum/forum/view...b73f16d91687ba
Répondre
08/09/2006, 16h32
merci j'ai lu,mais sans vouloir être empotée...ne peut on pas faire pareil avec la voi?enfin je veu dire que l'on peut aussi associer la voie a une recompance.en fait le clickers remplace la voie si j'ai bien compris...
Répondre
Avatar
08/09/2006, 16h38
Oui, le clicker peut être remplacé par la voix, mais il a l'avantage d'être beaucoup plus précis, ce qui est un gain de temps formidable pour que le chien puisse piger plus vite ce qu'on attend exactement de lui.
Puis le clicker a toujours la même tonalité et donne toujours une grande satisfaction au chien, alors que la voix peut être influencée malgrés par nos humeurs... Smiley
Répondre
08/09/2006, 16h53
oui c'est vrai...mais imaginons que l'on oublie son clickers!le chien obéira quand même?ne m'en voulez pas je cherche juste des réponsses a toute situation.merci de votre patience.
Répondre
Avatar
08/09/2006, 17h01
Citation:
Envoyé par confucius
oui c'est vrai...mais imaginons que l'on oublie son clickers!le chien obéira quand même?ne m'en voulez pas je cherche juste des réponsses a toute situation.merci de votre patience.
Ce sont toute les questions qu'on se pose obligatoirement quand on s'intérresse au clicker, c normal! Smiley

En faite le clicker n'est utilisé que pour l'apprentissage d'un nouveau comportement, ou pour renforcer un exercice pas très bien acquis.

Ensuite quand l'ordre est bien acquis avec le clicker, on peut commencer à le faire sans clicker, mais toujours avec récompense... Puis diminuer progressivement les clicks et les récompenses (= passer progressivement à la récompense vocale, ou carresse par ex)

Par exemple en ballade on peut travailler la marche au pied avec le clicker, et une fois que le chien a bine compris, on lui demande de marcher au pied plus longtemps, on félicite vocalement mais on click de moins en moins souvent... Et ainsi de suite jusqu'à ce que ça marche sans clicker...
Répondre
08/09/2006, 17h15
merci beaucooup pour vos réponces,je devrais peut être assister a un cour cela pourrais peut être "m'illuminer" d'avantage...encore 1 000 fois merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cloque rosée sur les testicules et léchages intempestifs Comportement & Éducation
C'est quoi ça? Santé & Maladies
N'importe quoi... Législation & Formalités
Le chevauchement, c'est quoi ? Comportement & Éducation
A quoi va t-il ressembler ? Races de chiens