avoir deux chiens ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/09/2006, 17h58
voilà j'ai un petit york de bientôt un an !!!! super propre nourit au croquette enfin superbe quoi !!!! et j'envisage de peut être de prendre un chihuahua mais la question se pose !!!! male ou femelle ???? sachant que j'ai un male le mieu serait un male castré ou une femelle stérélisé ???? surtout au niveau hierarchique !!!!!!! le male castré revendique-t-il une place de dominant ????

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2006, 18h08
pour l'entente un couple c'est toujours préférable et si tu ne veux pas de bébés chihuahua (ce qui en plus n'est pas évident...) prends une petite femelle que tu feras opérer vers 6 mois....et tu seras complètement tranquille....
Répondre
01/09/2006, 19h15
je trouve qu'avoir deux chiens est vraiment quelque chose de super car ils sont moins dépendants de leur maître, se tiennent compagnie, jouent ensemble, etc...

par contre le petit sera complétement sous l'influence du grand, qui sera son modèle (d'où l'interêt d'avoir un premier chien bien éduqué avant d'en prendre un deuxième), il faudra donc prendre le temps de s'en occuper individuellement pour qu'il écoute aussi son maître Smiley

la castration ne change pas fondamentalement le caractère d'un chien mais rend la gestion de ses rapports avec les autres chiens plus facile
le mieux serait d'ailleurs que les deux soient castrés
mais si les york ont généralement un caractère plus fort (sauf exception), les chihuahua ont un caractère moins affirmés vis à vis des autres chiens (sauf exception)

entre un mâle et une femelle aucun soucis (le mâle laisse le pas à la femelle)
il est même parfois plus facile pour un mâle de gérer une relation avec un autre mâle, avec lequel il peut mettre les choses au point, qu'avec une femelle qui passe en premier
la faire steriliser le plus tôt possible sera alors le mieux car les première chaleurs ne sont pas toujours décelable par les humains (chaleurs fantomes) mais un mâle lui ne les manquera pas
Répondre
Avatar
01/09/2006, 19h41
merci beaucoup pour vos précieux conseils !!!!!!!! voilà pour moi la hierarchie est très très importante !!!! je pense opté pour la femelle stérélisé l'idée du couple me plais bien !!!! et qu'en penser vous au niveau de l'âge ! je veut dire mon york de 1 an n'ait-il pas trop jeune pour acceuillir un compagnon !!! ou devrais-je attendre qu'il soit plus mature !!!!! bon mon york est bien éduquer mais il est encore très joueur et taquin !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley mais sinon il connait très bien qui est le maître !!!!! car si j'en prend un deuxieme je ne veut pas faire ca n'importe comment !!!!!!

ps : si quelqu'un posède deux chien ses témoingnages seront les bienvenue !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/09/2006, 20h53
moi j'en ai deux hein Smiley
d'abord j'ai eu Orion et j'ai pris Saki
ils s'entendaient bien dehors mais dedans il y avait pas mal de compétition
et comme Orion laissait le pas à Saki sans pouvoir se défendre...
mais bon j'ai pas pu voir sur le plus long terme, quand je suis partie mes parents ont gardé Orion
et maintenant j'ai Saki et Attila

il n'y a pas d'âge du premier pour en prendre un deuxième
il faut voir par rapport à toi
par exemple si maintenant tu prends un chiot, il vont devenir âgé en même temps...

et si tu faisais un sauvetage ?
c'est à dire que maintenant si tu prenais une chienne déjà adulte
moi j'ai eu Orion et Attila bébé, mais Saki je l'ai eu adulte et c'est vraiment une super expérience et je sais que dès que je pourrais je prendrais à nouveau un chien en refuge Smiley

bon dans les petites tailles et en femelle c'est plus rare mais çà arrive, il suffit juste d'être le premier à le savoir
et quand on a notre chien on sait bien que ce n'est pas sa race qui importe mais son amour pour nous et l'amour qu'on a pour lui

quelques exemples en ce moment

carlin femelle
http://rescue.forumactif.com/ftopic5...e-8-ans-06.htm

teckel femelle
http://rescue.forumactif.com/ftopic5...ANS-1-2-30.htm

petite croisé bichon
http://rescue.forumactif.com/ftopic5...chon-8-ans.htm

pinscher femelle
http://rescue.forumactif.com/ftopic5...le-4ans-14.htm

et tu peux te rapprocher des refuges à côté de chez toi

et si tu restes dans ton idée du chiot chihuahua fait très attention à l'endroit où tu le prendras car la race est très demandée en ce moment (contrairement aux pauvres toutous dans les refuges) et du coup des gens en produisent juste pour le profit
donc pour ne pas encourager ceux qui se servent des reproducteurs juste comme des machines qu'on use au maximum et dont on se débarasse quand ils sont inutiles, fais attention de voir les parents, les conditions dans laquelle ils vivent, que les retraités sont chouchoutés et soignés, etc...
Répondre
Avatar
01/09/2006, 21h26
l'idée d'un sauvetage met tout de suite venu !!! mais c'est vrai que pour des chiens de petites tailles c'est pas évident !!!! et je prend tout de même en compte que je vit en appartement !!!! bon mon york a tout de même ses 4 (voir parfois ses 5) sortie par jours de 20mn dans une petite forêt (super joli d'ailleur) Smiley Smiley !!!! et sortie diverse !!! c'est pour cela que j'opte pour le chihuahua !!! et il y a aussi ma mère qui adore cette race !!!!!!! donc bon j'ai choisit la race du premier et elle souhaite choisir la deuxieme !!!!!!
et je souhaite l'avoir bébé afin qu'Alisco (mon male) l'adopte totalement !!


et je sait très bien qu'il y a des gens pas trop honnêtes qui veulent faire du profit grace au " fénomène de mode" mais je doublerait de vigilance et je pense que le mieux serait de la prendre chez un particulier et de bien sûr voir les parents !!!!!!! :53: Smiley :53:
Répondre
Avatar
01/09/2006, 21h58
Citation:
Envoyé par malisco
et je sait très bien qu'il y a des gens pas trop honnêtes qui veulent faire du profit grace au " fénomène de mode" mais je doublerait de vigilance et je pense que le mieux serait de la prendre chez un particulier et de bien sûr voir les parents !!!!!!! :53: Smiley :53:
C'est vrai que certains éleveurs ne sont pas recommandés mais il n'est pas si difficile de trouver LE bon, pour cela il suffit déjà de ne pas aller dans les élevages multi-races, de prendre contact avec le club de race pour connaître les meilleurs élevages, tél à plusieurs éleveurs bien avant l'acquisition du chiot et même les visiter avant pour voir les conditions de vie. En allant chez eux tu te feras une idée de la passion qui les animent si c'est le bien de ses chiens ou l'argent!! Je n'ai rien contre le fait d'acheter chez un particulier mais souvent ils font des mariages non selectionnés, si il y a des tares à rechercher il ne le font pas systématiquement et dès fois ils ne savent pas réellement s'y prendre pour sociabiliser correctement les chiots.
Répondre
Avatar
03/09/2006, 17h26
tout a fait d'accord !!!! merci beaucoup pour tous vos conseils !!!!
j'attend d'économiser afin d'avoir une belle petite cagnote pour ma tite princesse !!!!! je prévoie la stérélisation, l'achat et biensur tout les ptit accesoires !!!!!! j'ai tellemnt âte, bon j'ai déjà la moitier mais il me reste l'autre moitier !!!!!! Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2006, 13h52
Moi j'ai deux chiens aussi et ca ressemble à ton cas car je sais que ton york est comme le miens (grand lol). Donc j'ai un york mutant et un Ratier Pragois (tres petite taille 18 cm au garrot et 1,4 kg). Mon york avait trois ans lorsque j'ai eu mon RP. Il etait pourtant turbulent et depuis que j'ai mon RP (male aussi) il m'etonne tous les jours. Mon york est d'une patience exceptionnelle, il comprend tres bien que le RP est de petite taille et qu'il ne faut pas etre trop brusque avec (ca les empeche pas de se bastonner gentiment hein Smiley ). Depuis mon york est moins collé à mes basques, il a un copain pour jouer, ils se font des bisous, ma crevette passe des heures à nettoyer les yeux de mon york enfin le bonheur quoi.
Répondre
Avatar
skyefan
09/09/2006, 16h06
j'en ai deux aussi (j'en ai eu trois, peu de temps) ...
quand Jade a rejoint le pont de l'arc en ciel, tom pouss' chien récupéré au passé peu glorieux a commencé à maigrir ... faut dire que le skye aime vivre en couple ... mais sont difficiles la dame doit être de la même race Smiley
à ce moment mon amie éleveuse avait une portée avec une puce non réservée ... j'ai craqué ...
quand elle est arrivée à la maison avec ses 2.9 kg (tom fait 12 kg c'est une crevette skye Smiley ) tom a eu un regard de bonheur inoui ! Smiley
ils sont les meilleurs amis du monde, pix a maintenant 13 mois, ils ne se quittent pas, jouent beaucoup ensemble, dorment ensemble, ... Smiley

un vrai bonheur quoi !
tom pouss' est castré suite à des pb de comportement vu son passé et donc je n'ai aucun souci Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2006, 18h49
merci pour tous vos temoignages !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
j'ai tellement hate d'avoir ma fifille !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mes deux chiens ne sont pas propres Comportement & Éducation
Empêcher deux chiens de faire une compétition de dominance Comportement & Éducation
avoir deux mastiff à la maison ? Races de chiens
Deux chiens et... Races de chiens
deux chiens, une laisse... Comportement & Éducation