folliculite bactérienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2006, 14h55
Je vous explique mon problème. Mon chiot Terre-neuve a maintenant 4 mois, mais depuis le 10 juillet dernier, le vétérinaire lui prescrit des anti-biotique pour une folliculite bactérienne qui ne veut pas disparaître totalement. Les 2 premières semaines nous avons tenté une marque (clavamox) d’antibiotique qui s’est avéré inefficace, nous avons donc commencé une nouvelle prescription avec Novo-lexin 500mg, donc depuis 5 semaines qu’il est sous cette marque et avec celle-ci il y a des hauts et des bas, quand les boutons semblent disparaître, oups! Il en apparaît un nouveau et puis un autre.

Entre temps, mon chiot a du recevoir un vermifuge très puissant puisqu’il a souffert d’une infestation massive d’ascaris (mon cr… de vet n’a pas disgnostiqué à temps malgré des examens réguliers hebdo depuis le 10 juillet). Le vermifuge il l’a reçu sur 5 jours du 16 au 20 août. Après analyse de selles et une reprise de poids il en est débarassé.

Je me demande pourquoi mon chiot ne répond pas parfaitement au traitement antibiotiques. L’analyse des boutons révélaient pourtant des coques (bactéries). L’une des vétérinaires (que je déteste et pense quitter cette clinique pour son manque de jugement, diplomatie et j’en passe) m’a dit qu’il pouvait souffrir d’une maladie auto-immune. Elle a lancé ça parce qu’il ne répond pas au traitement, mais ils ne peuvent pas en essayer un autre plus fort parce que c’est un chiot.

J’ai lu qu’il était fréquent de rencontré des bactéries résistantes aux anti-biotiques de nos jours. Est-ce que j’ai raison de croire qu’elle m’a inquièté inutilement avec sa maladie auto-immune. Certaine personne me disent que c’est banale chez le chiot et qu’à la puberté tout devrait rentrer dans l’ordre. Il ne fait pas beaucoup de boutons, et si mon chien aurait la peau noir (c’est un noir et blanc, il a le ventre rose) je n’aurais probablement pas vu les boutons. Il n’y a aucune chute de poils à cause des boutons (allopécie).

Est-ce que l’incompétence de ce vétérinaire m’inquiète inutilement?
__________________
Le Terre-Neuve c'est la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertues de l'Homme sans ses vices...
Répondre
Avatar
01/09/2006, 15h03
Je me souvients de ton poste il y a quelque temps.. donc ton toutou souffre toujours de son probleme ?

Je ne suis pas veto - mais ma chienne souffre d'une dermatose (dermatite atopique) sans infection juste une alopecie diffuse, due a une maladie auto-immune (les analyses ont revele un facteur rhumatoide positif), donc il faudrait peut etre faire des analyses ou le mieux encore serait de consulter un veto-dermatologue plutot que de "stagner" d'antibiotiques en antibiotiques et peut etre prendre le probleme a la base. Je precise seulement mon cas a titre d'exemple que ca peut exister, mais sans forcement etre le cas de ton toutou bien sur.

Courage et je pense qu'un veto-dermato serait maintenant plus approprie. Smiley
Répondre
01/09/2006, 15h55
Je précise qu’il n’y aucune allopécie chez mon chiot et que ce n’est qu’un chiot de 4 mois. Me semble que c’est trop jeune d’arriver à un verdict aussi précocement.
__________________
Le Terre-Neuve c'est la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertues de l'Homme sans ses vices...
Répondre
Avatar
01/09/2006, 17h13
Citation:
Envoyé par Goliath
Je précise qu’il n’y aucune allopécie chez mon chiot et que ce n’est qu’un chiot de 4 mois. Me semble que c’est trop jeune d’arriver à un verdict aussi précocement.
Je te parlais de mon propre cas,a titre d'exemple seulement, donc pour toi je ne sais pas mais seulement pour te dire que tout est possible..et qu'a ta place je verrais un dermato plus a meme peut etre de soigner ton toutou Smiley en esperant qu'ils parviennent a le soigner efficacement..
Répondre
Avatar
03/09/2006, 02h59
a ta place je consulterais un dermato

7 semaines d antibiotique pour un chien si jeune et de plus un traitement qui ne change rien Smiley

ton veto t a dit qu un bb devait etre vermifugé tous les mois ?
Répondre
01/03/2016, 11h06
Je me demande pourquoi mon chiot ne répond pas parfaitement au traitement antibiotiques. L’analyse des boutons révélaient pourtant des coques (bactéries). L’une des vétérinaires (que je déteste et pense quitter cette clinique pour son manque de jugement, diplomatie et j’en passe) m’a dit qu’il pouvait souffrir d’une maladie auto-immune. Elle a lancé ça parce qu’il ne répond pas au traitement, mais ils ne peuvent pas en essayer un autre plus fort parce que c’est un chiot

_______________________
== Chess ==

Dernière modification par waleeedijaz ; 05/03/2016 à 12h01.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion