EPILATION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2006, 12h56
J'ai une petite westie de 6 mois.A quel age peut-on épiler un westie ? et si j'attend quelques mois, elle aura son poil dur plus tard ou il y a d'autres problèmes ? Smiley Merci pour vos réponses à tous
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
Avatar
skaa9
31/08/2006, 18h52
Citation:
Envoyé par Brooklyn Ronald
J'ai une petite westie de 6 mois.A quel age peut-on épiler un westie ? et si j'attend quelques mois, elle aura son poil dur plus tard ou il y a d'autres problèmes ? Smiley Merci pour vos réponses à tous
je ne sait pas vraiment comment sa se passe avec les westie mais je sait qu'avec l'airedale on peut deja l'epile(tu apelle epile aux strpping?) depuis les 3 mois;justement le stripping est fait pour que le poil soit plus dur , et plus epais. C'est bien car ils lache moin de poils ; le poils grandit plus serrés donc sa le protège mieux du froid et des epines et autres.
C'est pas obliger de le faire tu peut tranquilement la faire rasser , le poils serat plus fin et doux.
Répondre
01/09/2006, 07h12
oui si je pouvais éviter l'épilation , je le ferais. mais je veux la faire confirmer quand elle sera adulte donc il faudra y passer à l'épilation. j'espère juste que je n'aurai pas de problème de peau par la suite. merci pour ta réponse
__________________
Un chien t'apprendra la fidélité, la persévérance et à tourner 3 fois sur toi-même avant de te coucher
Répondre
Avatar
AmAzOnE
01/09/2006, 14h13
Si tu veux la faire confirmer, alors oui fais là épiler. Le rasage rend le poil tout mou.
Je ne vois pas pourquoi elle aurait des problèmes de peau, pourquoi dit tu ça ?
Répondre
Avatar
skyefan
01/09/2006, 17h57
faut déjà commencer l'épilation Smiley
Répondre
01/09/2006, 18h40
au contraire une bonne épilation ne donne pas de problème de peau... sauf bien évidemment si la cause en est autre

l'épilation n'est pas comparable à celle des humain(e)s
en effet chez les terriers, le poil mort ne tombe pas et reste prisonnier du folicule

il faut donc le retirer à la main pour permettre au nouveau poil de pousser
quand le poil est bien prêt çà ne fait pas mal au chien

par contre attention : où comptes tu le faire faire ?
car la plupart des toiletteurs ne savent pas réaliser cette technique
j'ai eu plusieurs mauvaises surprises avec mon fox poil dur
en effet au lieu de dire qu'ils ne savent pas, ils prennent le chien et le tondent mais sans prévenir Smiley

l'idéal est de le faire faire par l'éleveur si c'est possible
sinon tu trouveras sur ce site des adresses de toiletteurs ayant réussi des concours de toilettage en terrier et donc maitrisant la technique
ils sont classés dans les labels qualités, rubrique terrier
j'en ai déjà trouvé plusieurs comme çà à Paris et à Montpellier et à chaque fois çà a été impeccable
http://www.dogcat.com/new/images%20l...lsterrier.html

un site sur l'épilation du fox terrier
http://sosterriers.qc.ca/Stripping.htm
Répondre
Avatar
AmAzOnE
01/09/2006, 18h48
Tout à fait d'accord avec compagnonfidèle, choisis bien ton toiletteur.....bcp ne maitrise pas l'épilation, et surtout il est bcp plus rapide et moins fatiguant de raser un chien que de l'épiler....
Répondre
Avatar
17/10/2006, 05h20
pour avoir un beau resultat il n y a que l epilation aux doigts , mais je crains fort que peu de toiletteur n y prennent le temps , beaucoup utilisent le couteau , le king coat l effileur............
essaye deja de degrossir le travail si son poil le permet
Répondre
Avatar
skyefan
17/10/2006, 06h12
il est conseillé sur le westie de commencer à 4 mois ... fais vite Smiley
Répondre
21/10/2006, 20h40
Le toilettage du West Highland White Terrier commence dès 3 mois : épilation du corps et de la tête au doigt. J'insiste sur la tête qui doit être également épilée sinon impossible d'avoir une densité de poils suffisante pour monter une tête dite "chrysanthème" dans le jargon du toilettage. Dans 4 salons sur 5 le chien sera tondu ou passé au coat king (outil coupant qui ne remplace pas l'épilation). Certains toiletteurs feront croire que l'épilation est douloureuse ce qui est absolument faux.
Il est important de prévoir un toilettage tous les 2 mois. Ensuite on peut passer sur des techniques d'épilation à la pierre ou au trimmer qui sont parfaites pour ce type de chien.
Cela étant dit, je vois aujourd'hui de nombreux West qui proviennent de production médiocres et qui sont très éloignés du standard (du non Lof en quantité) et quand la souche n'est pas bonne, le meilleures techniques ne peuvent récupérer une fourrure qui n'est d'emblée pas belle.
__________________
Le mot chien n'a jamais mordu (proverbe chinois)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
épilation cocker anglais Entretien & Toilettage
épilation du jack Entretien & Toilettage