Mon chien grogne sur les males

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2006, 11h34
Bonjour,

j'ai un problème ( si cela en est un ! ) avec mon chien (jackrussel croisé fox terrier) il a 15 mois, des qu'il voit un chien male il lui boit après, grogne et lui saute dessus.

Avec les chiennes il ne fait pas cela.

Je ne sais pas ce que cela signifie, si il essaie de s affirmer ou s il est trop agressif

de plus je ne sais pas quel comportement avoir face à cette reaction qu il a , punir ?


Enfin ce problème ce pose car je lui enlève sa laisse par moment quand je le promène, il obeit très bien à mes ordres mais dès qu il y a d'autres chiens il devient difficillement obeissant

merci de votre aide a tous!!
Répondre
Avatar
mrusso
30/08/2006, 11h37
a mon avis, il essaie de s'affirmer par rapport aux autres males.... Alors ne pas el detacher en presence d'autres chiens, preferer une grande longe et travailler le rappel a la longe en presence d'autres chiens....

Reprimander toute tentative agressive, et essayer de detourner son attention avant qu'il ait reagit, en jouant avec lui par exemple....

Marjorie
Répondre
30/08/2006, 11h41
mais que dois je considerer comme agressif ?
Répondre
Avatar
mrusso
30/08/2006, 11h42
aboiement avec crete vers les autres males, le fait qu'il montre les dents, etc.. Tout le contraire de vouloir les voir pour aller jouer ou de les ignorer...

Marjorie
Répondre
Avatar
30/08/2006, 11h46
tout comportement anormal envers ses congeneres ou les humains
Répondre
30/08/2006, 11h59
merci a tous pour vos réponses

je me demande si cela est mal qu il essaie de s affirmer ?

quand il fait cela je lui fais la grosse voix


je me demande si le fait de le gronder ne va pas au final le rendre associable ?
Répondre
Avatar
mrusso
30/08/2006, 12h02
ben si tu le laisse s'affirmer, il voudra bouffer tous les males qu'il croisera... Je ne vois pas l'interet....

Sachant que c'est toi le chef, il ne doit pas se permettre ca...

Mais si tu lis bien, je te dis de le punir s'il se montre agressif, mais surtout d'essayer de prevenir en detournant son attention, quitte a ne pas trop s'approcher les premiers temps !

Et ca empeche pas de le laisser jouer avec les femelles et les chiots !

Marjorie
Répondre
Avatar
31/08/2006, 06h51
est il entier ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien aboie et grogne Comportement & Éducation
mon chien monte tous les mâles qu'ils croisent!!! Comportement & Éducation
Chien qui grogne sur les enfants Comportement & Éducation
mon chien grogne quand il a un os Comportement & Éducation
Mon chien grogne. Comportement & Éducation