chiot agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/08/2006, 12h19
bonjour à tous,
je viens d'adopter un chiot femelle labrador de 8 semaines.
Mon chiot n'arrête pas de mordiller, mordre les pieds, tirer sur nos vêtements. Ne lui disons "non" et lorsqu"il insiste de trop, lui tirons la peau du cou, mais là elle se rebelle, grogne ou aboie et essaye de mordre et s'excite de plus en plus. Resultat, je la consigne dans un pièce fermée. Losrqu'elle revient, elle se comporte bien d'abord, puis recommence au mordre signe d'autorité, alors que faire?

J'aimerai beaucoup vos conseils car je veux avoir le bon comportement vis à vis d'elle et comprendre sans comportement.

Merci d'avance de vos reponse.
Répondre
27/08/2006, 12h39
comment peut on parler d'agressivité pour un bébé de 8 semaines ?
c'est un comportement normal de chiot, qui n'a que sa bouche pour pouvoir saisir des choses...
elle veut jouer...
avec ses frères et soeurs elle se comportait comme çà
leur mère leur a appris à controler la pression de leur machoire mais la peau des humains est plus sensible que celle des chiens

çà ne veut pas dire qu'il faut la laisser faire, mais il faut lui apprendre à ne pas avoir ce comportement avec les humains
on ne mordille pas la peau et les vêtements des humains.
avec patience, car tout ne se fait pas en un jour, et un chien reste chiot jusqu'à minimum 18 mois, voir jusqu'à 3 ans pour certaines races... j'inclue la dedans l'adolescence qui commence à la puberté et qui voit recommencer les bêtises, etc...

il faut donc lui apprendre qu'elle peut jouer avec vous seulement en utilisant des jouets... et quand elle s'excite tu arrêtes le jeu et tu la met dans son coin pour qu'elle se calme
si elle mord ta main, tu pousses un cri aigu, çà va la faire lacher

en la prenant, tu t'es engagé à devenir son leader, son guide, à t'occuper d'elle avec patience et constance pour toute sa vie
je vous souhaite beaucoup de bonheur
Répondre
Avatar
27/08/2006, 13h00
Merci beaucoup pour la reponse
Répondre
Avatar
27/08/2006, 18h09
ou avez vous eu ce chiot ? chez un particulier, ...
est ce qu'il était avec sa mère durant ses 8 premières semaines ?
Répondre
Avatar
27/08/2006, 20h03
Oui chez un particulier, mais je ne peux pas garantir qu'il ai été avec sa mère jusqu'à sa 8° semaines.

Une question, si à chaque fois qu'elle nous mordille, je lui mets un jouet (os ou autre) pour la canaliser (ce que je fais en ce moment car les réprimandes ne font qu'accentuer ses réactions) est-ce qu'au bout d'un moment elle comprendra et arrêtera? En gros est-ce une bonne façon de faire?

Merci de m'éclairer.
Répondre
Avatar
27/08/2006, 23h03
si tu lui donnes un jouet chaque fois qu'elle te mordille elle va prendre ça pour une récompense !

lorqu'elle te mordille tu lui dit "non" et arrète le jeu tout de suite puis tu l'ignore pendant un moment, tu répètes celà chaque fois qu'elle recommence, au bout d'un moment elle arrètera de mordiller car elle voudra jouer...
Répondre
Avatar
27/08/2006, 23h19
Citation:
Envoyé par nausicaa
si tu lui donnes un jouet chaque fois qu'elle te mordille elle va prendre ça pour une récompense !

lorqu'elle te mordille tu lui dit "non" et arrète le jeu tout de suite puis tu l'ignore pendant un moment, tu répètes celà chaque fois qu'elle recommence, au bout d'un moment elle arrètera de mordiller car elle voudra jouer...
idem !

tout comportement récompensé aura tendance à se rétéper . tout comme , tout comportement non récompensé ou perdant aura tendance à s'éteindre.
donc en le placant sur une défaite, plus d'intéret pour le chien, il sera perdant et aura tendance à ne plus proposer ce comportement.
ici pour les mordillements c'est qqchose de normal ! mais il doit avoir le control de sa machoire et c'est à vous de lui indiquer la pression acceptable.
Répondre
Avatar
27/08/2006, 23h52
Je comprends ce que vous me dites, mais elle est très brute, elle est calme et d'un seul coup se déchaine, le "non" ne marche pas. Quand à l'ignorer, c'est impossile car elle attaque alors les pieds ou les vêtements, nous pince la peau à travers le tissu. A la limite, il faudrai que je l'isole dans sa pièce à chaque fois qu'elle a ce comportement.
Est- ce qu'il faut faire et combien de temps est-il raisonnable de la laisser enfermer?

Merci pour vos précieuses réponses, je suis un peu dépassé car elle fait vraiment très mal et lorsqu'on fait montre d'autorité, elle est encore plus agréssive. Je pense qu'elle n'a pas du être bien sociabilisé.
Répondre
28/08/2006, 11h20
A mon avis ce n'est pas une question de sociabilisation ,c'est un chiot voila tout.

Mon petit le faisait aussi, quand on lui disait non ou quand on le chopait pour le sortir d'un endroit ou on ne voulait pas qu'il aille (genre le barbecue dans lequel il montait, ou les plates bandes de fleurs de maman lol) ben il se retournait et mordait. Par contre il n'a jamais fait vraiment mal; il controlait très bien sa morsure.

Pour les pincements aux chevilles, il a essayé aussi, mais dès qu'il a essayé j'ai arrété tout ce que j'étais en train de faire et je suis partie. Il a recommencé une fois ou deux et puis ca a été terminé. L'ignorance marche beaucoup mieux que la punition.

L'avantage que j'avais il est vrai c'est que j'ai une chienne plus agée qui a prit le relais de la mere entre guillemet, et le remettait a sa place lorsqu'il s'agitait de trop. Du coup il se calmait de suite.

Et puis le labrador ca a quand meme un sacré caractère généralement, et ca met longtemps a se calmer, c'est votre premier chien ?
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
28/08/2006, 11h36
Citation:
elle est encore plus agréssive. Je pense qu'elle n'a pas du être bien sociabilisé.
sur 4 1/2 ans , je viens d élever 7 chiots qui sont devenu (ou sont en train de devenir ) des chiens parfaitement equilibrés et gentils Smiley

je n ai jamais vu de chiots de 8 semaines agressifs Smiley


tu dis qu elle n a pas du etre sociabilisée elle a 8 semaines c est a toi a la sociabiliser

je ne veux pas entrer ici dans un débat interminable , mais Estheban n a quasi pas connu sa maman il provient d un elevage ou l eleveur (peut on l appelé comme ca Smiley )dès la premiere semaine retire les bébés de leur mère et coupe le lait , les nourrit aux biberons , et sont sous lampe chauffante, Estheban est arrivé a la maison qu il devait avoir plus ou moins 10 semaines je n ai jamais eu aucun signe d agressivité ou de quoi que ce soit je le dis et le redis il est tres équilibré mis a part un caractere un peu craintif , mais la aussi je pese le pour et le contre face a ce " probleme" , son pere est un chien inapprochable tant il est couillon un chien qu un etranger ne peut approcher qui se pisse dessus de trouille lorsqu on le tient et se fait toucher par un etranger un chien qu il est impossible de promener meme a la campagne il se jette partout au moindre bruit ....... je pense que de ce coté il y a un minimum d heredité
j ai aussi commis une erreur c est qu ayant une confiance absolue en cette eleveur , je n ai pas sorti estheban dès son plus jeune age comme je l ai toujours fait avec les autres parceque je me suis laissée a tord embobiner par des belles paroles ( un chien d expo ne se sort pas comme un chien de compagnie, il faut l eduquer differenent , il faut le cacher et le sortir au bon moment pour faire l effet d une bombe ....... et des tas de conneries de ce genre) donc aujourd hui Estheban a 18 mois heureusement j ai realisé les conneries que m avait raconté cette " eleveur" et j ai agit avec lui depuis quelques mois maintenant comme j ai toujours agit avce les autres , resultat j ai un chien avec qui je peux aller n importe ou , promenade, centre ville, fete forraine, expo, transport en commun, restaurant ....... mais qui reste toujours malgré tout un peu je ne dirais pas peureux mais a l oeil

donc pour moi le fait qu il n ai pas ete avec sa mere les premieres semaines de sa vie n est pas en soi meme un probleme mais par contre ou je reconnais que ca a joué beaucoup c est que lorsqu il est arrivé a la maison il s est retrouvé dans une meute de chiens (( 5) adultes qui on eu vite fait ( sans agressivité ) de lui montrer les limites

le jeux et les mordillements font partie de l apprentissage de vie du chiot , j ai en ce moment Noah et Bloody qui ont respectivement 3 , et 4 mois , je n intervient jamais ils sont du meme age et quasi du meme poids il ne sont pas frere et soeur et sont de races differentes ils se chamaille parfois a tel point que l on a l impression d avoir deux lions en pleine bagarre , mais ce ne sont que des jeux et ils en ont besoin

essaye que ta chienne sorte un maximum , essaye qu elle rencontre un max de chien ( en general face a un bébé de 8 semaines les adultes ne sont pas agressif , ils remettent les pendules a l heure parfois avec des grondements, des gestes brusques mais pas vraiment de l agressivité )

son education et sa sociabilisation elle ne se fera pas toute seule c est a toi a lui faire decouvrir la vie et ses limites , il te reste a peu pres deux mois pour decider de l avenir de ton chiot c est sur toi et toi seul que repose a present l avenir de ce chien , prend le temps et donne toi la peine d en faire ce que tu veux qu il devienne sans violence en le mettant face a toute sorte de situation , il apprendra a se controler
et n oublie jamais qu un bébé ca a besoin de jouer de se depenser d apprendre et qu un bébé n est jamais agressif , qu un bébé devient en general ce que l humain par inconscience, par manque d experience, par négligeance........ a decidé de ce qu il allait devenir
bonne chance a toi et a ton bébé
Répondre
Avatar
28/08/2006, 12h05
Merci pour vos conseil, je vais les appliquer. Par contre, je ne peux pas la faire sortir encore pendant un mois dixit le véto.
Répondre
Avatar
mrusso
28/08/2006, 12h30
et ca c'est une grosse connerie !!

Faut la sortir !! Meme dans les bras s'il le faut !! Elle doit decouvrir le plus de trucs possibles ! Et apprendre la proprete !

Marjorie
Répondre
Avatar
28/08/2006, 13h01
Je rejoins tout à fait Marjorie. Dès lors que ton chiot a reçu sa primo-vaccination (logiquement à 8 semaines c'est le cas Smiley ) tu peux, que dis-je, tu DOIS le sortir et effectivement même si c'est dans les bras.
Il faut lui montrer un maximum de lieux et de situations, c'est primordial pour son futur.
Moi-même je suis en plein dedans avec mon BB PLI. Autant la première a toujours été à l'aise partout, autant celle-ci regarde tout. C'est épuisant pour elle, pour moi, mais je sais que tous nos efforts seront largement récompensés.
Courage !
Pour en revenir à tes questions des mordillements, pour moi ça n'est pas acceptable. Mes chiens n'ont pas le droit de me mordiller, même pour jouer. Ils ont des tas de jouets pour ça ; la maîtresse c'est interdit. Donc tu me mordilles, j'arrête tout jusqu'à ce que tu sois calmé.
Répondre
Avatar
28/08/2006, 13h08
Noah est né le 4 juin , il est en ordre de pré vaccination , , il va partout , la seule chose que j évite c est les endroit ou en general les proprietaires font faire faire leur besoin a leur chien

il sera dimanche prochain a luxembourg a l expo il est inscrit en classe baby , il est venu avec nous le we passé a malines il est tres a l aise partout ,plus tu le sortira et lui apprendra tot moins tu auras de problemes
sort le dans les rues , les endroits frequentés tant par les humains que les chiens et les voitures ....... apprends lui a aller en voiture a rester sagement assis a la terrasse d un café a ne pas sauter sur tout ce qui passe , c est maintenat qu il est en train d apprendre , le séquestrer chez toi sans rien connaitre du monde exterieur ne risque qu une chose en faire un chien mal dans sa peau

tu ne va quand meme pas le laisser enfermé chez toi jusqu a sa vaccination complete ???? oublie les recommandations de ton veterinaire soit prudent mais sort le
Répondre
Avatar
28/08/2006, 13h34
Donc vous me conseillez de la sortir (elle a eu son premier vaccin vendredi dernier) en la gardant dans les bras? Est-ce que je peux la poser par terre par exemple dans les bois? N'y a t il aucun risque pour sa santé? (la véto a été formelle sur le faite que je dois attendre un mois pour la sortir) en sachant que je n'ai pas de jardin, mais à la limite j'ai une cour où je pense qu' aucun chien ne vient, alors j'écoute vos conseils?

Et autre question, des fois je me mets par terre, je l'appelle et elle vient sur mes genoux avec son os et je lui fais un gros calin. Interdit ou recommandé? Je ne lui donne pas une mauvaise haitude?

Et oui, c'est mon premier chot, j'ai déjà des chiens, mais des chiens adultes et j'étais une très jeune enfant. En tant qu'adulte je n'ai eu que des chats. En ce moment j'ai un lapin depuis 3 ans. Le chien est pour mon fils de 13 ans et pour toute la famille. C'est pour ça que j'ai pris un jeune chiot pour pouvoir mieux l'habituer à vivre avec un lapin.

Voilà, merci pour tout.
Répondre
Avatar
28/08/2006, 13h46
Citation:
Et autre question, des fois je me mets par terre, je l'appelle et elle vient sur mes genoux avec son os et je lui fais un gros calin. Interdit ou recommandé? Je ne lui donne pas une mauvaise haitude?
Tous les calins sont permis du moment qu'ils sont à ton initiative... Smiley

Et pour ce qui est de mordiller, je rejoins les autres, c'est tout à fait normal... A toi de lui montrer que dès qu'elle mordille le jeu s'arrête, le contact est rompu : tu ignores ou tu l'isoles (pas trop longtemps, 5 minutes suffisent).

Mon pti bull terrier était un vrai crocodile étant petit... La première chose qu'il a fait quand je l'ai pris dans mes bras la première fois : me mordre le menton! lol Et mon ami était couvert d'égratignures sur le visage les premiers temps... Smiley C'était impossible de lui faire un calin, il était tellement content qu'il s'éxitait comme un dingue, et mordillait...

Il a vite compris qu'on stoppait tout quand il faisait ça, qu'on l'ignorait...
Enfin quand je dis vite, c'est que les premiers progrès se font sentir rapidement une fois qu'on adopte le bon comportement, mais ça reste progressif avant que le chiot ne mordille plus jamais...
Répondre
Avatar
28/08/2006, 14h07
Citation:
Donc vous me conseillez de la sortir (elle a eu son premier vaccin vendredi dernier) en la gardant dans les bras? Est-ce que je peux la poser par terre par exemple dans les bois?
je ne sais aps ce que les autres en pense mais moi je la poserais par terre , par contre les bois ??? pas mal d animaux sauvages c est pas l endroit ou j irais promener mon chiot maintenant faut voir aussi ce que tu appelles "bois"


Citation:
N'y a t il aucun risque pour sa santé?
le risque zéro n existe pas le risque zéro c est la mort
si la maman de ta chienne etait en ordre de vaccination elle est protegee par les antis corps de la mere et la primo vaccination prend le relais
a toi de voir si les personnes qui te l on vendue etaient serieuses




Citation:
en sachant que je n'ai pas de jardin, mais à la limite j'ai une cour
tu aurais du penser a cela avant d acheter un labrador , , c est un chien qui a besoin de bouger mais mythe du gentil labrador doux calme et gentil est bien encré dans les mémoires Smiley
Citation:
Et autre question, des fois je me mets par terre, je l'appelle et elle vient sur mes genoux avec son os et je lui fais un gros calin. Interdit ou recommandé? Je ne lui donne pas une mauvaise haitude?
je ne vois pas pourquoi un chien ou un chiot a besoin de contacts

Citation:
Et oui, c'est mon premier chot, j'ai déjà des chiens, mais des chiens adultes et j'étais une très jeune enfant.
t as pas choisi la race la plus facile pour debuter Smiley
Citation:
Le chien est pour mon fils de 13 ans et pour toute la famille
alors la desolée mais on n achete pas un chien pour un enfant de 13 ans , un vélo des rollers, un play station ..... oui mais pas un chien
le chien est une responsabilité envers lui , envers soi et envers les autres un enfant de 13 ans n est pas a meme d elever , d eduquer , et d assumer un chien un enfant est changeant , c est donc le chien d un adulte responsable et ensuite le chien " l ami de l enfant" mais certainement pas le chien de l enfant
heureusement tu inscris derriere et de toute la famille donc je suppose que si ca devenait ingerable et que si ton gamin se desinterressait du chien tu en supporterais pleinement la charge sans en vouloir au chien ?
tu te renseignes c est deja faire preuve de responsabilité :53:
Citation:
C'est pour ça que j'ai pris un jeune chiot pour pouvoir mieux l'habituer à vivre avec un lapin.
l avoir pris jeune pour l habituer avec les lapins c ets bien mais surtout avoir un chien équilibré et pas seulement qu avec les lapins
Répondre
28/08/2006, 14h50
Smiley je rejoint tout le monde en disant : ignore la quand elle mort, apprends a toute ta famille le "Kaï" en cas de morssure avant de se desinteresser du chien

et visite des maintenant les differents sites d'education pour chien de ton voisinage , pour pouvoir commencer rapidement l'education de cette grosse brute d'amour Smiley si ca se trouve il y a meme des maternelle de chiot , et ca se sera extra pour ta chienne

bon courage
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/08/2006, 14h52
Citation:
alors la desolée mais on n achete pas un chien pour un enfant de 13 ans , un vélo des rollers, un play station ..... oui mais pas un chien
le chien est une responsabilité envers lui , envers soi et envers les autres un enfant de 13 ans n est pas a meme d elever , d eduquer , et d assumer un chien un enfant est changeant , c est donc le chien d un adulte responsable et ensuite le chien " l ami de l enfant" mais certainement pas le chien de l enfant
Oh ben là je suis pas d'accord avec toi Jacqueline Smiley
J'ai eu ma Setter Irlandais à 13 ans et c'est moi qui l'ai élevé , éduqué, etc... mais je ne m'en suis jms désintéressé , ce qui n'est pas le cas de bcp de jeunes en effet Smiley
Répondre
28/08/2006, 15h02
Citation:
Envoyé par jopeg
Donc vous me conseillez de la sortir (elle a eu son premier vaccin vendredi dernier) en la gardant dans les bras?.
Comme les autres, la sortir dès maintenant et même au sol. Cela m'étonne qu'un véto conseille encore d'isoler l'animal, ils ont pourtant évoluer


Citation:
Envoyé par jopeg
Et autre question, des fois je me mets par terre, je l'appelle et elle vient sur mes genoux avec son os et je lui fais un gros calin. Interdit ou recommandé? Je ne lui donne pas une mauvaise haitude?
Toute réactions du chiot ou du chien, même si elle vient de sa propre initiative, mais que tu l'estimes bien se doit d'être recompensées. Les récompenses ancrent les acquis : je fais ça, mon maître est content.

Par ex. quand mon chien en liberté se retournait de lui-même pour voir si je suivais, je félicitais. Chaque fois. J'ai aujourd'hui un chien qui, en liberté, se retourne souvent pour voir ce que fait son maître, ce qui facilite beaucoup les rappels, les demandes d'immobilité etc.

Par contre, réfléchis à ce que tu récompenses là : ton chiot est un labrador, adulte il aura un certain poids. Seras-tu encore content alors s'il te saute sur les genoux de tout son poids ?

Ca me fait penser à une de mes connaissance qui avait un labrador aussi, cela l'amusait que son chiot arrive à plein tube pour sauter sur elle. Elle le félicitait pour ça. Seulement, le chiot a grandi, a pris du poids et régulièrement, elle se fait boxer par son chien qui ne fait que ce qu'on lui a toujours demandé. Et elle rit jaune.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
28/08/2006, 15h10
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
alors la desolée mais on n achete pas un chien pour un enfant de 13 ans , un vélo des rollers, un play station ..... oui mais pas un chien
le chien est une responsabilité envers lui , envers soi et envers les autres un enfant de 13 ans n est pas a meme d elever , d eduquer , et d assumer un chien un enfant est changeant , c est donc le chien d un adulte responsable et ensuite le chien " l ami de l enfant" mais certainement pas le chien de l enfant
Oh ben là je suis pas d'accord avec toi Jacqueline Smiley
J'ai eu ma Setter Irlandais à 13 ans et c'est moi qui l'ai élevé , éduqué, etc... mais je ne m'en suis jms désintéressé , ce qui n'est pas le cas de bcp de jeunes en effet Smiley

toi oui peut etre , mais en general les gosses de cet age se desinterressent tres vite de ce qu il ont un jour ils adorent et le lendemain ils n y pensent meme plus
combien de chiens ont ete abandonné parcequ ils avaient ete offert a noel a pas ou a n importe quel occasion , les belles promesses de gosses moi je n y crois pas c est toujours oui maman je te promets je sortirais , je nourrirais , je ramasserais........ mais au fils des semaines la situation devient vite l opposé de ce que les parents avaient imaginé et pourtant le gosse voulait absolument ce chien

on ne peut pas en temps que parents responsable demander a un enfant de 13- 14 ans d assumer completement (meme si les parents assument le coté financier )un chiot ou un chien
un enfant de cet age ne peut deja s assumer entierement lui meme il a besoin d une education il ne connait rien de la vie c est un gosse quoi , on ne peut pas lui en vouloir

c est pour cela que je dis un chien pour un enfant non

un chien chien ami de la famille le meilleur ami de l enfant oui mais avec un adulte pret a assumer

j ai trois enfants 25 19 et 16 ans et bien mis a part mon ainée qui est maman et qui a un chien elle aussi , je vois mal mes deux lascards s occuper d un chien trop de choses a faire , le ciné ,les copines, le pc , les sorties , les nouveaux jules, les ex ...........trop de chose a gerer Smiley Smiley sans a avoir a assumer un chien

pourtant je t assure que mon fils a la tete bien sur les epaules pour son age, il reve d un bobtail depuis sa plus tendre enfance, et bien moi c est non quand il sera adulte et responsable je lui offrirais peut etre s il n a pas changé d avis car un chien c est beaucoup d amour mais aussi beaucoup de contraintes
Répondre
28/08/2006, 15h23
Citation:
pourtant je t assure que mon fils a la tete bien sur les epaules pour son age, il reve d un bobtail depuis sa plus tendre enfance, et bien moi c est non quand il sera adulte et responsable je lui offrirais peut etre s il n a pas changé d avis car un chien c est beaucoup d amour mais aussi beaucoup de contraintes
Wooow à 19 et 16 ans on est qd même capable de s occuper d'un loulou non ? Smiley
C'est sur qu'il y a tout le social à faire à coté ... chose que je n'ai pas fait bcp pendant mon adolescence Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2006, 15h25
Alors je réponds.
Bien sur que je n'ai pas pris le chien que pour mon fils, et je sait déjà qui va s'en occuper le plus (moi). Je l'ai pris en connaissance de cause et mon mari aussi car c'est lui qui a choisi la race. Mais il sera en grande parti (une fois que j'aurai fini son éducation) un compagnon idéal pour mon fils.

De plus, losque je disais que je vivais en appartement, de même j'ai bien assimilé toutes les inconvenients et les résponsabilités vis à vis du chien que j'assumerai. (j'adore les animaux, ils m'ont aidés à travers une enfance très douloureuse) je disais ça plutôt dans le sens que tant qu'elle n'ai pas vacciné totalement, je n'ai pas de lieu sûre pour sa santé.

Et oui, je ferai tout pour que mon chien soit bien éduqué et sociabilisé et je sais quels attention et besoin nécessite un labrador, ce n'est pas un choix pris à la lègère. Voilà et je vous remercie pour votre aide que je vais surement encore beaucoup solliciter car j'en ai besoin.
Répondre
Avatar
28/08/2006, 15h50
allez zouuuuuuuuuu prends sa laisse et son collier Smiley va la balader une demi heure Smiley Smiley et tu verras quand tu reviendras elle sera deja beaucoup plus calme elle a juste besoin de se depenser un peu
ps en une demie heure si elle n est jamais sortie a la laisse , elle ne fera qu une centaine de metres Smiley Smiley laisse la regarder et apprendre :53: rassure la si besoin est
bonne promenade Smiley
Répondre
28/08/2006, 17h48
Hé, Hé Jacqueline, moi je reviens là complétement trempée d'une promenade d'une heure sous une pluie battante ... et je t'assure que moi et Sasko avons apprécié malgré ce "temps de chien", de plus il pouvait se défouler à sa guise le long du Rhin, y'avais pas âme qui vive. Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
29/08/2006, 08h29
alors jopeg tu nous raconte cette promenade ? Smiley on est curieux nous on veut savoir :53:
Répondre
Avatar
29/08/2006, 12h39
Citation:
Envoyé par jopeg
Merci pour vos conseil, je vais les appliquer. Par contre, je ne peux pas la faire sortir encore pendant un mois dixit le véto.
il est malheureux d'entendre dire à l'heure actuelle par des vétérinaires qui recommandent de ne pas sortir le chiot avant ses 3 1/2 mois - 4 mois !

Citation:
Envoyé par jopeg

Et oui, je ferai tout pour que mon chien soit bien éduqué et sociabilisé
alors sort ton chiot le plus vite possible !
la phase de socialisation d'un chien se termine à 16 semaines ! pas une de plus. tous ce qu'il rencontre doit etre positif ou rendu positif. donc de bonnes expériences. éviter les mauvaises expériences comme se faire mordre par un chien mais il doit cependant avoir des bons contacts avec les chiens.
tous ce qui est positif aujourd'hui sera normalement positif tout le long de sa vie !
prendre la socialisation à la légère et prendre son temps va à l'encontre de la vie paisible que vous souhaitez avoir avec un chien durant 12-16 ans ! alors actives toi pour ne pas etre emmerdé durant 12-16 ans !
Répondre
Avatar
29/08/2006, 22h32
Alors, oui je l'ai sortie mais dans ma cour.

Mais j'ai peur de la sortir car le risque est quand même qu'elle attrape un truc et qu'elle meurt!!! Le risque est quand même important.
Je suis un peu perplexe que vous me conseillez tous de la sortir alors que le véto a bien insisté.
Répondre
29/08/2006, 22h53
moi non plus je ne savais pas qu'il restait encore des vétos pour conseiller çà... ils n'ont donc pas de formation continue Smiley

maintenant presque tous les vétos ont laissé tombé cette idée...

un chien ayant eu ses premiers vaccins a déjà une protection
ensuite comme maintenant une très grande part de la population canine est vacciné, le risque d'attraper ces maladies est moins courant
contrairement à d'autres maladie qui elles n'ont pas de vaccin
par exemple la leishmaniose
ton chien peut attraper cette maladie incurable tout simplement en étant dans ton appart... car elle est transporté par un genre de moustique, le phlébotome...

il y a plus de risque de se retrouver avec un chien ayant des problèmes de socialisation

honnêtement je ne connais personne dont le chiot est mort parce qu'il a été sorti sans avoir tous ses vaccins
et en premier lieu le mien Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 23h28
D'accords, mais dans ce cas j'aimerai bien que l'une ou l'un de vous me donne le numéro de son véto qui me confirme ces faits pour me rassurer, car c'est une grande responsabilité à prendre, et si elle meurt par ma faute, les miens ne me pardonneraient pas. J'ai téléphoné aujourd'hui à un autre véto qui m'a tenu le même discours que ma véto.
Vous pouvez m'envoyer le numéro en message privé. Merci d'avance.

Perso, je ne demande que ça de la voir sortir et gambader dehors.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
malinois agressif Comportement & Éducation
chiot agressif Comportement & Éducation
chiot agressif Comportement & Éducation
Agressif??? Comportement & Éducation
Agressif Comportement & Éducation