Le chevauchement, c'est quoi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2006, 14h36
Alors voilà, mon chiot a 7 mois et il découvre un peu sa sexualité, normal, c'est de son âge.

Du coup, il me chevauche, grimpe sur les mâles, léchouille le cul cul des femelles, bref, ça le travaille.

On dit trop souvent que le chevauchement est synonyme de dominance mais que c'est n'importe quoi.

Moi, je veux bien, mais c'est quoi alors pour un chiot comme pour un chien adulte ?

Pourquoi ne faut-il pas le laisser faire ?

Merci de vos éclaircissements.
Répondre
26/08/2006, 14h59
coucou à 7 mois ton chien est non seulement en train de faire sa puberté mais également de devenir adulte
donc non seulement il découvre les filles
et en plus il va vouloir faire évoluer sa place au sein du groupe, son caractère va s'affirmer

tu ne dois pas le laisser faire sur ta jambe car c'est un moyen pour lui de tester ta réaction face à cette marque de domination
il va se faire remettre à sa place également par les congénaires ne l'acceptant pas
et il faut aussi que tu lui apprennes à t'obéir même en présence de femelles et même en présence de femelle en chaleur
bref le chiot se calme un peu après les bêtises des premiers mois puis çà repart à la puberté
il ne faut pas baisser les bras, car c'est à ce moment que tout se joue, il peut prendre de très mauvaises habitudes
Répondre
27/08/2006, 18h36
c'est clair a aucun moment il ne faut le laisser faire surtout avec toi si tu veux rester celui d'entre vous qui décident, et il est aussi important qu'il reste aux ordres lorsqu'il y a des chiennes en chaleur près de toi!
a plus élo
Répondre
Avatar
27/08/2006, 21h52
idem,
s'il essaie de te "monter" dessus tu le repousses d'un "non" ferme, ainsi que s'il le fait sur n'importe quel autre humain,
avec les autres chiens tu dois être capable de le faire cesser à tout moment sur ordre, mais en général ils se débrouillent entre eux, il faut juste surveiller que ça n'aille pas trop loin...

la seule chose que j'ai à rajouter : " bon courage " quand il y a une femelle en chaleur ! Smiley Smiley Smiley ( mais bon il paraît que c'est fesable ! Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
C'est quoi ça? Santé & Maladies
CHEVAUCHEMENT Santé & Maladies
N'importe quoi... Législation & Formalités
a quoi ça sert? Comportement & Éducation
A quoi va t-il ressembler ? Races de chiens