il grogne pour jouer??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2006, 09h21
Bonjour j'ai mon chiot boxer depuis une semaine et je trouve qu'il grogne assez facilement quand il veut jouer avec un autre chien il saute devant lui aboie et grogne en faisant aller la queue quand il essaye d'attraper mon pantalon et que je le repousse même chose il saute devant moi aboie et grogne avec ses jeux il joue comme ça aussi par contre je peux aller dans sa gamelle lui prendre ses jeux il ne dit rien.
Est ce possible que le grognement pour lui exprime autre chose que "l'agressivité"?
merci d'avance bonne journée
Répondre
Avatar
21/08/2006, 09h29
ah oui sans aucun souci..
dès qu'Upsy veut jouer plus sport il grogne...nous on le pousse, lui il grogne et nous tourne autour!!
un chien de 70 kilos qui grogne même pour jouer ça fait peur aux gens mais il ne faut pas

et les chiens entre eux savent bien faire la ddifférence aussi! l'uatre jour , Mous le landseer de Cendy et Upsy le mien se sont rencontrés...direct Mous grogne, Upsy lui répond, mais là il était clair que c'était l'invit' au jeu..et après ils ont pas arrêter de se léchouiller...faut il rappeler que ces gros ont respectivement 2 ans et demi et 3 ans!!!

enfin bon j' mégare, c'était pour te montrer que le grognement n'ewt pas que de l'agressivité, ça peut être du jeu, de la satisfaction aussi pour certains chiens.. enfin voilou
Répondre
Arlak's Master
21/08/2006, 09h42
C'est un peu une forme de provocation pour t'inviter au jeu.


Arlak's Master
__________________
Le Site d'Arlak : |
Répondre
21/08/2006, 09h48
Orion ne sait pas jouer autrement avec ses congénères... dès qu'il joue il grogne... du coup lors d'une bonne partie de jeu avec un super copain les gens pensent vraiment qu'ils sont en train de se battre tellement l'intensité du grognement est forte
par contre çà pose un soucis quand il veut jouer avec un chien qui ne le connait pas, car l'autre se met sur la défensive

et il arrive à Attila de grogner aussi en jouant, surtout quand il s'agit d'un chien un peu brusque ou au gabarit un peu plus gros (par prudence il ne joue avec avec les trop gros brusques il s'est déjà fait envoyer volvinguer plusieurs fois Smiley )

et dans les deux cas ce n'est pas vraiment le même grognement que quand ils sont sur le qui vive après avoir entendu un bruit suspect
Répondre
Avatar
21/08/2006, 18h06
Comme tout le monde je dirais pas de soucis, il joue !
Ma femelle épagneule avait toujours joué en grognant un peu mais sans plus. Une amie à moi a adopté un petit croisé pinsher. Et bien du fait que le chiot était très petit par rapport à ma fifille, elle a intensifié ses grogements pour "compenser" le rapport physique moins fort.
Après je pense tout simplement qu'il y a des chiens qui grognent plus ou moins en jouant selon leur personnalité. Il faut juste faire attention à ceux qui grognent fort quand on croise un nouveau compagnon de jeux.
Répondre
Avatar
21/08/2006, 19h13
Ca ma jamais frappee qu'un chien grogne en jouant j'ai toujours trouve cela normal.. on differencie parfaitement le grognement lie au jeu du grognement d'avertissement...
Répondre
21/08/2006, 21h23
Citation:
Envoyé par minpin
Ca ma jamais frappee qu'un chien grogne en jouant j'ai toujours trouve cela normal.. on differencie parfaitement le grognement lie au jeu du grognement d'avertissement...
ben moi non plus, sa ne m'a pas frappé.
le grognement est différent, et moi j'aime bien grogné Smiley
Répondre
22/08/2006, 08h53
Moi j'avais jamais vu ça désolée d'avoir posé une question bête
Répondre
22/08/2006, 10h17
mais non ce n'est pas bête Smiley
par contre il ne faut pas que tu le laisses trop s'exciter quand il joue (rien à voir avec les grognements, certains chiens sont très excités et ne grognent pas) pour qu'il apprenne à se maitriser, à retrouver son calme
Répondre
Avatar
22/08/2006, 13h11
Je dis toujours qu'il n'y a pas de question bête, c'est de ne pas la poser et rester dans l'ignorance qui le serait ! Smiley
Répondre
22/08/2006, 18h23
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par minpin
Ca ma jamais frappee qu'un chien grogne en jouant j'ai toujours trouve cela normal.. on differencie parfaitement le grognement lie au jeu du grognement d'avertissement...
et moi j'aime bien grogné Smiley
Ca c'est un problème par contre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui a été maltraité grogne Comportement & Éducation
Chien qui veut forcer à jouer. Comportement & Éducation
Ma chienne ne veut pas jouer avec les autres. Que faire? Comportement & Éducation
Mon chien grogne. Comportement & Éducation
Chien qui grogne, ma compagne pas à l'aise Comportement & Éducation