Propreté de mon Jack Russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2006, 08h31
Bonjour, mon petit Jack russel de 6 mois n'est toujours pas propre la nuit.

je ne sais plus quoi faire pour qu'il se retienne jusqu'au petit matin.

La journée , y'a pas de probleme, il peut se retenir jusqu'a 9h, mais la nuit y'a rien a faire!! pourtant on le sort avant de se coucher (vers 23h30-0h00) et on se leve vers 7h-7h30.

Quelqu'un a t'il un solution pour lui faire comprendre que la nuit c'est comme la journée, il doit se retenir.
Il fait ses besoins toujours au meme endroit la nuit. Alors pour parer ca, j'ai mis son panier a l'endroit ou il urine mais c'est la meme chose il fait a cote de son panier a son endroit de toujours.!

Alors existe t'il un produit qui enleverait cette odeur pour eviter qu'il revienne au meme endroit et ou un produit avec une odeur que les chiens ne supportent pas et fuiraient!

J'ai un autre souci, il a une superbe niche mais il dort sur le canapé. comment lui interdire le canapé quand on est pas présent à la maison et la nuit ???

Un grand MERCI de vos réponses qui m'aideraient a coup sur
Répondre
21/08/2006, 08h48
J'ai oublidé de préciser qu'il y'a 3 semaines environ, il ne le fesait pas car il commencait sa nuit dans la chambre, mais je le remettai dans sa niche (puis il retournait sur le canapé par la suite), mais maintenant il n'a plus accès a la chambre.

voila peut etre un précision qui a son importance au niveau du comportement de mon chien.

Merci a vous .
Répondre
21/08/2006, 11h11
Bah, je pense tout simplement que ton chien ne sait plus qu'elle est sensée être sa place pour dormir ... car je t'avouerai que moi-même je me perds dans tes explications !
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
21/08/2006, 11h59
Ok je te l'accorde c'est pas très clair. Smiley

Sa place pour dormir serait bien evidement sa niche mais lui dort sur le canapé et je ne peux lui interdire de dormir sur le canapé .

Alors pourquoi fait il tjrs pipi au meme endroit et toujours la nuit alors que la journée rien !!

merci de vos réponses !!!!
Répondre
Avatar
21/08/2006, 12h05
tu n'as qu'a mettre un papier journal a l'endroit ou il fait pipi, ça limitera déjà les dégâts...
Répondre
21/08/2006, 12h23
Bah !! je veux pas te décourager mais Jules mon parson Smiley Smiley Smiley adopté à l'age d'un an a réussi à etre propre que quand je l'ai laissé dormir dans son panier dans la chambre.
Durant 6 mois cela a été la bagarre, souriante certes mais pipi et caca dans la maison au même endroit.
du jour ou je l'ai laissé dormir dans son panier dans la chambre plus un pipi même de marquage rien !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

avec cette race c'est donnant donnant n'établis pas de rapport de force avec lui mais positive l'action sinon cela deviendra une terreur !! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/08/2006, 13h37
OK merci de vos réponses , oui je veux pas engager de rapport de force avec lui, il est tellement gentil a cote de ca !!

Je vais voir si ca continue, la remede"fait comme tu veux" va etre de rigeur tout en limitant son espace.

Merci pour toutes vos réponses !!
Répondre
21/08/2006, 15h58
C'est comme tu veux, mais apparemment dans votre cohabitation, c'est le chien qui a l'air de décider ce qu'il veut faire, je ne sais pas si c'est une bonne attitude.
Je pense honnêtement que non. Mieux vaudrait mettre des choses clairement en place : sa place pour dormir (si le canapé est interdit, il doit rester interdit) et si le chien retrouve ses repères, ses pipis risquent de disparaitre aussi.

Chez le comportementalise que je fréquente pour la ré-éducation de mon chien, il y avait un jack que la fille a refilé à ses parents car elle ne gérait rien du tout : le chien faisait à sa guise au point que lorsque qu'il lui venait l'idée de le contrarier, il l'attaquait.
Les parents en ont donc hérité car un bébé allait arriver dans le foyer de leur fille et celle-ci avait peur pour son bébé.
Les parents sont allés chez le comportementaliste et la situation s'est arrangée en deux semaines car il a su leur donner les bons comportements à avoir avec leur jack. Un chien est rarement tétu ou obtu pour peu qu'on lui propose des autorisés et interdits que lui peut comprendre dans son langage canin.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russell sourd qui détruit tout dans la maison depuis 2 jours Comportement & Éducation
Chiot Jack Russel avec la tête qui penche Santé & Maladies
Eko, lechiot Jack Russel Races de chiens
Un Jack Russel pour moi ? ^^ Races de chiens
jack russel Races de chiens