question sur les vers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/08/2006, 10h16
Bon voilà, j'ai une petite question...
Cela fait maintenant 2 semaines que nous avons notre toutou (je posterai des photos). Nous l'avons récupéré à la SPA.
Samedi 12 août, il a eu un détartrage. Nous lui avons donné ses antibiotiques à partir de dimanche 13. Ce matin, en promenande, il a chié (désolée du terme) un ver !!! Un monstrueux ver (très long) Smiley , avec des anneaux... un ver solitaire ?? :63:

Nous pensons que les antibiotiques ont tué ce ver... Mais est-ce qu'ils ont tué tous les parasites ou il faut le vermifuger quand même ?
Nous voulons quand même le vermifuger, mais faut-il attendre un certain temps après la fin de ses antibiotiques ? (le dernier est à prendre ce soir)

Merci pour vos réponses ! Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2006, 10h31
Généralement il serait souhaitable d'éviter d'assomer un chiens avec des médicaments. Smiley Mais comme le chien est infecté par des vers je n'attenderais pas la fin du trâitement anitbios. Les vermifuges ont la faculté de pouvoir mettre à mal une flore intestinale. Mais toutes les matière actives actuellement disponible agissent *par contact* et n'ont pas une activité dans la durée.

Traduit: Tu donne un vermifuge aujourd'hui....et 15 jours plutard le chien mange une sal...dehors...et il peut à nouveau avoir. des vers. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2006, 10h37
Ok merci.
Nous surveillons qu'il ne mange rien dehors et nous l'empêchons de sentir les cacas...
Il a dû attraper ça au refuge... Smiley

Je suis en train de regarder sur le Net si c'est bien un ténia, mais ça ne ressemble pas... C'était un ver bien visible à l'oeil humain, on aurait dit un élastique... et puis, on surveillait ses selles, il n'y avait pas du trucs blancs dedans.. Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2006, 12h00
C'est possible que ce soit un tenia s'il a ingere une viande contaminee ou tout simplement des oeufs ou larves presentes dans des feces de carnivores.

Angellore, je serais toi j'appellerais le veto tout simplement pour qu'il t'indique ce qu'il convient de faire.. Smiley
Répondre
20/08/2006, 14h12
Citation:
Envoyé par minpin
C'est possible que ce soit un tenia s'il a ingere une viande contaminee ou tout simplement des oeufs ou larves presentes dans des feces de carnivores.

Angellore, je serais toi j'appellerais le veto tout simplement pour qu'il t'indique ce qu'il convient de faire.. Smiley
C'est bien mon avis, même si les médicaments "assomment" ( je m'amuse du terme Smiley ) ils sauvent aussi des vies et guérissent pas mal de maladies : seul le véto donnera le vrai conseil Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2006, 18h19
Merci pour vos conseils ! Smiley

Demain, je fais un saut chez le véto pour lui demander.

ça doit effectivement bien être un ténia... :63:
Mon ami qui l'a tiré (bah quoi, c'est pas drôle) a cru qu'il l'avait cassé, mais en regardant bien, il me semble que non...

Voici le ver :


(âme sensible s'abstenir)
Répondre
Avatar
20/08/2006, 18h22
Smiley Angellore, tu as du courage Smiley si c'est un tenia il est generalement long, (c'est un solitaire Smiley ) donc peut etre n'avez vous ote qu'une partie, le veto va le debarrasser de cet hote, pauvre toutou Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2006, 20h50
Smiley Hum, je passerais aussi à la pharmacie chercher un vermifuge pour les humains, par précaution. Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2006, 11h11
Pas de vermifuge pour les humains... sans avis veterinaire.. surtout pas Smiley a moins que tu ne parles des humains eux memes ? Smiley
Répondre
Avatar
taperon
21/08/2006, 11h52
Je crois que Basile voulait dire que tant qu'à vermifuger, fallait que toute la maisonnée y passe Smiley

Sinon, mais je crois que tu le sais, pas de vermifuge en même temps que les vaccinations
Répondre
Avatar
21/08/2006, 12h15
Oui merci Taperon, j'ai mal interprete ce que Basile voulait dire !!! Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2006, 12h28
Et là !!! J'espère que j'ai pas de vers... Smiley :58:
Bahhhhh dire que mon ami se laisse lécher la figure.... :63: Et je suis sans arrêt en train de l'enguler !!!

Bon je suis passée chez le véto ce matin et mon père est passé chercher du vermifuge à large spectre à la pharmacie !
Ce soir, c'est vermifuge pour Axe et pour Dusty !!!
Répondre
Avatar
taperon
21/08/2006, 12h29
Citation:
Envoyé par Angellore
Bahhhhh dire que mon ami se laisse lécher la figure.... :63:
Beeeeeeeeeeeeeek !

Faut que t'arrêtes de l'embrasser sur la bouche alors... Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2006, 12h37
Ah oui Angellore il va falloir mettre ton ami en quarantaine sanitaire Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2006, 13h04
Avant de donner un vermifuge a ton chien passe un petit coup de fil à la SPA,
il y a 1 semaine j'y ai adopté mon Rouky et là-ba les chiens y sont vermifigés systématiquement je ne sais pas si toutes les SPA le font...
Sil il a évacué le vers c'est que le vermifuge a sans doute fait son effet, donc a mon avis renseigne toi avant d'agir.
__________________
Mon Rouki
http://www.auFeminin.com/album/mestoutous5
Répondre
Avatar
21/08/2006, 14h53
Si tu remontes le post, Angellore a vu son veto ce matin Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2006, 15h39
Citation:
Envoyé par Leimi
Avant de donner un vermifuge a ton chien passe un petit coup de fil à la SPA,
il y a 1 semaine j'y ai adopté mon Rouky et là-ba les chiens y sont vermifigés systématiquement je ne sais pas si toutes les SPA le font...
Sil il a évacué le vers c'est que le vermifuge a sans doute fait son effet, donc a mon avis renseigne toi avant d'agir.

Ben en fait, je pense qu'il a dû choper ce ver au refuge ! Et je ne pense pas qu'il venait de le vermifuger...
Par contre, mon chien a suivi une "cure" d'antibiotiques de 2 semaines, car il a eu un détartrage (et une canine est très déchaussée !!!).
Je pense que ce sont les antibiotiques qui ont tué le ver ! Mais je vais quand même le vermifuger, on ne sait jamais !

taperon, minpin > heureusement, je l'envoyais se laver la tête tout de suite ! Mais bon, avec la vision d'horreur qu'il a vu (le ver), je crois que c'est en train de lui passer et qu'il ne recommencera plus ! Smiley
Répondre
21/08/2006, 17h15
Citation:
Envoyé par Angellore
Merci pour vos conseils ! Smiley

Demain, je fais un saut chez le véto pour lui demander.

ça doit effectivement bien être un ténia... :63:
Mon ami qui l'a tiré (bah quoi, c'est pas drôle) a cru qu'il l'avait cassé, mais en regardant bien, il me semble que non...

Voici le ver :


(âme sensible s'abstenir)
Arghhhhhhhhh mon Dieu!!!!!!!!!! :63: :63: :63: mais quelle horreur!!!!!
nan mais atttends moi je vois ca sortir de ma chienne: je m'evanouis direct! ou je gerbe! au choix...
Ben ton copain est bien courageux en tous cas! Smiley
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
21/08/2006, 18h24
Courage Angellore !! ton ami est "vermifuge" maintenant Smiley

Quand tu penses que certains debarbouillent litteralement des enfants.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2006, 20h58
Citation:
Envoyé par minpin
Courage Angellore !! ton ami est "vermifuge" maintenant Smiley

Quand tu penses que certains debarbouillent litteralement des enfants.... Smiley Smiley

Dire que quand j'étais petite, je partageais mes glaces avec mon teckel !!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
promenade vers toulouse Autres sujets
des vers dans les yeux Santé & Maladies
Vers !!!!! Santé & Maladies
vers ??! Santé & Maladies
des vers pour un chiot Santé & Maladies