il se frotte contre les murs!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2006, 14h28
bonjour,
voilà j'ai un bouledogue français agé de 7 mois et depuis peu il se frotte contre les murs de mon appartement.
Savez vous à quoi ce comportement correspond?
Répondre
Avatar
18/08/2006, 14h40
Je ne suis pas comportementaliste, mais je dirais qu'il rentre dans la puberté et qu'il commence à marquer son territoire...
Smiley
Répondre
18/08/2006, 14h52
on pensait aussi à ça mais sans vraiment être sûr... on se rend tout à l'heure chez le véto il pourra à mon avis nous confirmer ou non. tout à l'heure neuts l'a refait mais en se frottant sur son nouveau jouet!
Répondre
Avatar
18/08/2006, 17h02
peut etre pour se gratter?
Répondre
Avatar
20/08/2006, 22h42
Alors, qu'est-ce qu'il a dit le véto ? Smiley
Répondre
21/08/2006, 10h37
Citation:
Envoyé par devine_ch
Je ne suis pas comportementaliste, mais je dirais qu'il rentre dans la puberté et qu'il commence à marquer son territoire...
Smiley
çà je l'ai déjà vu faire chez les chats mais jamais chez les chiens
Répondre
Avatar
21/08/2006, 11h59
Chez les felins c'est normal car ils deposent des secretions des glandes faciales sur les supports pour marquer et s'y frottent...

Ce chien a peut etre envie de se gratter ou d'attirer l'attention Smiley
Répondre
23/08/2006, 12h23
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Alors, qu'est-ce qu'il a dit le véto ? Smiley
selon la secrétaire du véto c'est soit parce qu'il marque effectivement son territoire soit parce que le petit père devient un homme!!
Répondre
23/08/2006, 21h14
mais il se frotte quoi??? le C...??? ou la gueule???

Parceque quand Barth sent une forte odeur comme l'alcool , désinfectant, javel, menthe, etc... il se frotte le museau contre les murs, le sol, on dirait un fou...
Répondre
24/08/2006, 14h47
aucun des deux il se frotte de tout son côté. malgré tout il ne le fait pas tout le temps
Répondre
24/08/2006, 15h33
Citation:
Envoyé par neuts
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Alors, qu'est-ce qu'il a dit le véto ? Smiley
selon la secrétaire du véto c'est soit parce qu'il marque effectivement son territoire soit parce que le petit père devient un homme!!
ben à son âge qu'il devienne un homme çà c'est sur

pour marquer son territoire un animal a besoin de déposer des traces olfactives
les chiens le font soit en marquant en faisant pipi, soit en gratter le sol avec les pattes car les coussinets sont un endroit par lequel ils transpirent
ils n'ont pas de glande sur le reste du corps contrairement aux chats ou au hamster par exemple

elle a quoi comme formation la secrétaire de ton véto ?
Répondre
24/08/2006, 18h46
Ma petite chienne Terrier du Tibet se frotte aussi contre les murs: tous les matins, au réveil contre le mur du couloir, dehors contre le mur du balcon ( là j'aime moins, c'est du crépi ! )et dehors aussi contre le mur des maisons, enfin c'est une vraie habitude;
Je me suis demandée pourquoi, moi aussi, et finalement, je pense que sous sa fourrure, ça la démange quelquefois;
J'ai lu que d'autres chiens Terrier du Tibet faisaient de même, et la petite Schapendoes de ma fille fait exactement la même chose aussi.
Rien de grave, donc.
__________________
Le Blog de Leka:

http://leka.over-blog.com/
Répondre
24/08/2006, 20h50
le fox d'ami faisait çà aussi sur les murs extérieur en crépi
les miens préfèrent passer sous des meubles bas qui leur gratte le dos au passage
Répondre
24/08/2006, 22h31
ben je pense pas que ce soit grave,
ma schnauz naine fait ca tout le temps, parfois pour se secher lorsqu'elle est allé légerement à l'eau.
je pense que ce n'est que pour se gratter, elle marche le long des murs de tout son long en prennant bien appui, c'est marrant
elle ne le fait pas à longeur de journée mais ca a l'air de la décontracter
a plus élo
Répondre
19/07/2019, 15h03
pourquoi mon chien se frotte le long des murs ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il gratte les murs :( Comportement & Éducation
Chienne qui se frotte le popotin Comportement & Éducation
il urine sur les murs à l'extérieur de la maison Comportement & Éducation
Je frotte .... Comportement & Éducation
LES MURS Comportement & Éducation