Mon bouledogue français ne pense qu'à ça !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/08/2006, 01h03
Bijour tout le monde, je vais vous exposer mon petit problème Smiley :

Voilà, il y'à un peu plus d'une semaine nous avons adopter Stitch un bouledogue français de 10 mois mignon comme tout, le problème c'est que nous avons aussi une femelle de 6 ans et que Môssieur ne veut pas laisser Madame tranquille.

Comment faire pour qu'il arrète de l'assailler (elle essaie bien de le repousser en grognant et en l'attaquant, mais rien n'y fait, il revient sans cesse à la charge) et si on essaie de les séparer il n'hésite pas à grogner ( et là bien sùr, punition...), mais pour l'instant il continue encore et toujours de la harceler, la pov' mémère ne peut pas faire un pas sans que l'autre excité ne lui saute dessus et en promenade c'est l'apothéose, il ne truffe pas et n'explore pas son monde, le seul truc qui l'intéresse c'est : NIQUER FIFILLE, et c'est lourd quand même...

Quelqu'un a t'il eu une expérience similaire, celà va t'il se passer naturellement ou va t'il falloir employer la manière forte -> castration... Smiley :69:

Merci pour vos réponses et je profite de ce premier post pour me souhaiter la bienvenue... Smiley :67:
Répondre
Avatar
15/08/2006, 07h46
Bienvenue à toi...
Pour ma part mon chien est castré depuis ses 1 an, aant il n'était pas du tout porté sur les filles mais il fugué et était dominant. Bon j'l'ai fait stériliser trop tard et cela n'a rien changé ni en bien ni en mal, mon chien est resté mon toutou adoré. En revenche je vois le beagle de mon père, un obsédé, il voit n'importe quoi de petit et veut sse le faire que cela soit un chien (mâle ou femelle) ou un enfant! Il est comme ça depuis toujours et là il a plus de 12 ans Smiley
Tout ça pour dire que je n'ai jamais vu le comportement du beagle changer mais que la castration ne va pas traumatiser ton chien (même si j'ai eu du mal à accepter cette opération sur le moment).
Maintenant il faudrait voir si cela peut calmer ton chien et pour ça tu devrais demande dans la section "malade comme un chien" ou lire les précédents posts à ce sujet
Répondre
Avatar
15/08/2006, 08h17
Comme vient de dire Calypso la castration est un plus pour le chien et pour les contacts avec les autres males et les humains.
La castration intervient sur l'excitation du chien et ici il est en plein dedans ! Le temps que les testostérones s’éliminent tu devrais avoir un changement chez ton chien. Cela peut réduire de 90 % comme de 40 % c’est en fonction du chien et du conditionnement qu’il s’est fait. Le déclencheur étant les odeurs de la femelle.

Smiley Donc oui pour la castration ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/08/2006, 12h03
Y'à vraiment pas d'autres moyens??? :69:

Mais bon, si vraiment il le faut, ça sera mieux pour tout le monde...
Répondre
15/08/2006, 12h09
Tu vas chez le véto et tu lui expliques le pourquoi.
Il te proposera une injection d'hormones qui calmeront ton chien pour 6 mois.
A toi de voir si tu le castres avec le bistouri ou la piquouze !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
15/08/2006, 15h15
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Tu vas chez le véto et tu lui expliques le pourquoi.
Il te proposera une injection d'hormones qui calmeront ton chien pour 6 mois.
A toi de voir si tu le castres avec le bistouri ou la piquouze !!!
C'est sans risque ce type d'injection? Je voulais appeler mon véto mais c'est un peu férié aujourd'hui! Smiley
Répondre
15/08/2006, 17h34
C'est vachement moins dangereux que pour les femelles et pour le mien cela a agit sur les fugues !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouledogue francais croisé X Autres sujets
Bouledogue francais? Races de chiens