Chien de compagnie en chine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AmAzOnE
13/02/2004, 20h14
La Chine capitaliste met ses chiens au régime
06 février 12Smiley54

PEKIN - De plus en plus de chiens suivent des programmes d'amincissement à Shenzhen, ville économique en pleine expansion dans le sud de la Chine, peut-on lire vendredi dans les colonnes du quotidien China Daily.

"Les chiens sont nourris avec des aliments allégés, sont encouragés à faire plus d'exercice et sont lavés avec un shampooing amincissant", peut-on lire dans ce journal, qui cite un confrère du Guangzhou Daily.

"Une nourriture trop riche et le manque d'exercice dans la ville sont les principaux facteurs d'obésité chez les chiens, ce qui peut les exposer à des maladies similaires à celles des humains", poursuit le journal.

Le droit d'avoir un chien, interdit par le régime de Mao Zedong car considéré comme un passe-temps bourgeois, a été rétabli il y a quelques années, la hausse du niveau de vie permettant à beaucoup de s'occuper à présent d'un animal de compagnie


Libération 06/02/2004
Répondre
Avatar
Dan
14/02/2004, 07h42
Moi aussi je veux un shampooing amincissant Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2004, 12h29
bonjour

oui moi z'aussi

tu nous en commande un amazonne Smiley

et deux pour le prix d'un

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bisous
aurore
Répondre
Avatar
14/02/2004, 15h36
MOi j'en veux pas !!!!! Na !!!!!!!!!!!
C'est quoi ce pays ?!!!! Smiley Smiley Smiley
Ils mange les chiens, font du trafique de fourrure, fabrique je ne sais quoi comme connerie, mais mon Dieu, est ce possible d'être aussi c... sans s'en rendre compte ?! Smiley
Répondre
Avatar
Helene
15/02/2004, 12h26
Citation:
Envoyé par Juliahugo
MOi j'en veux pas !!!!! Na !!!!!!!!!!!
C'est quoi ce pays ?!!!! Smiley Smiley Smiley
Ils mange les chiens, font du trafique de fourrure, fabrique je ne sais quoi comme connerie, mais mon Dieu, est ce possible d'être aussi c... sans s'en rendre compte ?! Smiley
Ne soit pas aussi sévère avec la Chine stp ! Smiley
Répondre
Avatar
15/02/2004, 13h58
Citation:
Envoyé par Helene
Citation:
Envoyé par Juliahugo
MOi j'en veux pas !!!!! Na !!!!!!!!!!!
C'est quoi ce pays ?!!!! Smiley Smiley Smiley
Ils mange les chiens, font du trafique de fourrure, fabrique je ne sais quoi comme connerie, mais mon Dieu, est ce possible d'être aussi c... sans s'en rendre compte ?! Smiley
Ne soit pas aussi sévère avec la Chine stp ! Smiley
Excuse moi si j'ai dit des trucs déplacé, c'est juste que je trouve ça absurde !!
Répondre
Avatar
Helene
15/02/2004, 19h56
Julia, il faut faire attention à ce qu'on dit lorsqu'on parle des pays. J'ai de la famille très proche qui travaille en Chine et ma mère a vécu en Chine également, alors je n'ai pas trop envie qu'on écorche le pays ! Smiley
Répondre
Avatar
16/02/2004, 10h56
Citation:
Envoyé par Helene
Julia, il faut faire attention à ce qu'on dit lorsqu'on parle des pays. J'ai de la famille très proche qui travaille en Chine et ma mère a vécu en Chine également, alors je n'ai pas trop envie qu'on écorche le pays ! Smiley
Hélène je me suis excusé, ça te conviens pas ? Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2004, 22h16
je ss dacord avec julia. je trouve ke lé chinois sont d c... parce ke mangé du chien c vrémen affreux.
Répondre
Avatar
Socrate
28/03/2004, 13h18
SVP .....ne faite pas une généralité pour quelques cons.....je trouve un peu facile de critiquer toute une nation......pour quelques illuminés....
Ne croyez vous pas que chez nous" tout le monde il est beau .....tout le monde il est gentil...."???????....loin s'en faut a mon avis!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
28/03/2004, 14h51
Bah c'est facile de dire que ce sont des cons parce qu'ils bouffent des chiens alors qu'ils sont trop pauvres pour se payer un frigo et le remplir, quand de notre côté on peut s'estimer heureux d'avoir du fric pour amener son animal voir le véto parce qu'il a un petit problème de poil, ou pour lui donner des croquettes performantes, ou alors tout simplement payer super cher un chien alors qu'on pourrait aller à la spa en recueillir un et lui sauver peut-être la vie.

Comment peut-on juger une culture et des valeurs ?

@socrate, j'ai bien aimé ta réponse à ce sujet sur le clonage Smiley
Répondre
28/03/2004, 17h35
Tout à fait moi j'adore l'Asie et leur culture et le fait d'en faire tout une généralité est absurde et incompréhensible!
__________________
Quoi de plus beau que l'amour d'un être fidèle!
Répondre
Avatar
08/05/2004, 19h11
En plus, ils tuent des chiens, pour faire des peluches avec leurs peau !!! :69:
Répondre
17/05/2004, 17h09
En INDE ON NE TUE PAS LES VACHES qui sont des animaux sacres......
dans les pays asiatiques on consomme du chien!!! Smiley

alors c'est vrai que pour nous en france qui considerons le chien comme un animal de compagnie ça choque!!!!!!!!!!!!! Smiley !!
mais il ne faut pas pour autant remettre en cause toute une nation!!

grenouille alias agnes Smiley

BARZOIS ZE VOUS AIME Smiley
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
Avatar
steph
17/05/2004, 18h25
Citation:
Envoyé par Helene
Citation:
Envoyé par Juliahugo
MOi j'en veux pas !!!!! Na !!!!!!!!!!!
C'est quoi ce pays ?!!!! Smiley Smiley Smiley
Ils mange les chiens, font du trafique de fourrure, fabrique je ne sais quoi comme connerie, mais mon Dieu, est ce possible d'être aussi c... sans s'en rendre compte ?! Smiley
Ne soit pas aussi sévère avec la Chine stp ! Smiley

le retour d'Hélène..... Smiley
Répondre
17/05/2004, 19h40
il sont malades ces chinois!!! pauvres toutous...
moi je trouve que les chiens sont tous beau, qu'ils soivent gros où mince...na Smiley

A vôtre avis qu'est-ce qu'ils vont encore inventé pour torturer leur toutous???
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
17/06/2004, 23h12
Eh oui, je suis bien placée pour savoir qu'en Chine c'est pas la joie pour les toutous!!

Les miens sont des rescapés et ont même failli disparaitre si les américains n'étaien pas passé par là.

je suis l'heureuse propriétaire de 2 shar pei, bientôt 3, mais ceci dit j'aime beaucoup l'Asie tout de même.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien de compagnie en appartement Races de chiens
PAS UN CHIEN DE COMPAGNIE MAIS PAS MOLOSSE NON PLUS :D Races de chiens
----------Chien de compagnie----------- Races de chiens
chien de chasse ou de compagnie? Races de chiens
Valentine's Day chien de compagnie... Races de chiens