petit accident ... alors que l'éducation est faite !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/08/2006, 09h41
Bonjour à tous,
Je suis rentrée de congés vendredi dernier, et j'ai repris le travail lundi, et Tango a reprit ses habitudes. Seulement ce matin en nous levant on a été surpris de trouver un bon gros pipi dans le salon et comme notre sol n'est pas tout a fait droit ca c'est propagé au niveau du tapis,télé etc..
bref c'est une chose que Tango n'a jamais fait auparavant, mais cette nuit, on l'a entendu lancer 2 aboiements (courts et on sentait de la retenu) je n'ai pas réagi car il a fait son travail de surveillance ! puis juste avant que le reveil sonne (10 min avant) il est monté à l'étage, chose qu'en principe il n'a pas le droit seul.
Je me demande donc si il n'a pas eu une grosse frayeur cette nuit et que pour compenser il c'est soulagé !
Qu'en pensez vous?
__________________
Fanny
Répondre
Avatar
04/08/2006, 10h39
Moi, ça me fait penser à un début d'hyperattachement. Avec la reprise du travail, ton chien n'a plus constamment un oeil sur vous et cela l'inquiète.
Fais un travail de détachement sur quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Répondre
04/08/2006, 11h47
Quand tu dis un travail de desattachement, qu'entends tu part là,
quelle technique ?
ne plus trop joué avec eviter qql calins se genre de chose.
__________________
Fanny
Répondre
Avatar
04/08/2006, 12h28
Non, en fait, le détachement consiste à repousser son chien quand il vient nous réclamer quelque chose et à l'appeler pour lui offrir ce quelque chose. Cela vise à lui faire comprendre que ce n'est pas lui qui contrôle les choses à la maison.

Voilà un petit article qu'il faut interpréter selon votre cas :
http://www.mesanimaux.com/content_ch...ew.php?uid=132

Il faut aussi parvenir à l'envoyer jouer dans une autre pièce que celle dans laquelle on se trouve, à ne pas tolérer que le chien nous suive partout dans la maison, à lui faire comprendre qu'il a SA vie détachée de la notre.

Mais je pense que le cas de votre chien n'est pas une catastrophe, il faut juste le recadrer pour que le passage vacances --> boulot se fasse au mieux.

Loki fait de l'hyper attachement, nous avons résolu le problème quand il avait 10 mois. Aujourd'hui il a 5 ans et chaque fois que nous retournons au travail après plus d'une semaine de vacances, nous sommes obligés de travailler le détachement quelques jours avant la reprise, de cette façon cela se passe mieux.
Répondre
04/08/2006, 12h49
et bien merci pour ces conseils, je vais les mettre en oeuvre dès ce soir ..
bon malheureusement en pensant bien faire, j'ai emmener le chien deux jours au boulot !! (moyen le desattachement) et oui il avait une trachéite cette semaine !!

mais bon on va lui remettre ses habitudes comme il faut
Merci pour tout
__________________
Fanny
Répondre
04/08/2006, 19h26
moi je dirai autre chose, sans doute ton chien a t-il simplement lancé deux aboiements retenus, puis est monté plus tard pour te signifier qu'il désirait sortir faire son besoin ... mais comme t'as pas réagi, le pauvre s'est soulagé là ou il pouvait c.à.d à l'intérieur.

mon dob dormait systématiquement dans son panier au salon et parfois, la nuit, il appelait simplement pour signifier qu'il voulait sortir faire ses besoins. Pas souvent, mais cela arrivait, c'était une sorte d'aboiement très atténué comme un appel, il attendait un peu et quand je ne réagissais pas, recommençais. Je le faisais sortir et à chaque fois, il avait un pipi à faire.
Par contre, quand il aboyait pour un bruit suspect, c'était un aboiement franc et net. La différence était très nette.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ALORS LA JSUIS EN COLERE!!!!!!!!!!!!!!!! Santé & Maladies
Ma chienne s'est faite renverser par une moto Santé & Maladies
Dormir avec, et alors? Comportement & Éducation
Nourriture faite maison Alimentation
Crotte alors... Comportement & Éducation