Stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/08/2006, 20h25
Je ne sais pas si c le bon endroit pour ce post mais ces deux annonces pour la stérilisation de nos compagnons m'ont beaucoup émue (attention c'est très dur à regarder).

http://www.brightlion.com/InHope/InHope_fr.aspx

celui ci est tres tres dur je me suis permise de prendre le lien sur le formu rescue

http://lil.amstaff.free.fr/pitbull_tv/v ... NWALT2.WMV
Répondre
03/08/2006, 20h35
Pourquoi ma voisine qui vinet d'adopter une jeune chienne golden et pense que'il est nécessaire de lui faire une portée ou deux et après on la stérilisera.................comme les maitres de la maman de sa chienne sont fait.
La stérilisation devrait se faire à 6 mois, male ou femelle surtout pour les chiens sans livre d'origine.
Si cela étati fait systématiquement les refuges ne seraient pas surpeuplés de pauvres poilus voués à une mort certaine parce qu'ils nont pas la bonne couleur, la bonne taille, etc................................................
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
03/08/2006, 20h50
pareil mon pere dit que mon chatton sera mieux apres une portée, que nini a 6 mois sterilisation et tatouage Smiley
c'est a des gens comme lui qu'il faut montrer la video j'y vais de ce pas!
Répondre
Avatar
03/08/2006, 21h00
Les idées recues ont la dent dure!

Moi je pensais faire une portée de ratier pragois avec la petite de ma soeur mais maintenant j'ai trop peur pour l'avenir des chiots je me dis et si ils tombent entre de mauvaises mains et terminent comme ces pauvres petits poilus!
J'avoue que j'ai pleuré quand j'ai vu ces spots pas vous?
Répondre
Avatar
03/08/2006, 21h05
oui je pleure aussi, ma mere aussi... et mon pere n'a pas plueré mais le message a du passer
Répondre
03/08/2006, 22h40
Moi, justement je dois faire stériliser mon chien en septembre en meme temps que ses vaccins, ces vidéos me confortent dans mon idée.
Il y a assez de chiens dans les refuges comme ça.
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
03/08/2006, 23h21
On peut très bien ne pas stériliser ses chiennes et ne jamais avoir de portée hein Smiley suffit de surveiller lors des chaleurs Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 01h19
Bien sure les spots ne sont pas que pour la stérilisation mais aussi pour le controle des naissances. En attendant un accident est vite arrivé.
Répondre
04/08/2006, 01h35
Citation:
Envoyé par titecox
Bien sure les spots ne sont pas que pour la stérilisation mais aussi pour le controle des naissances. En attendant un accident est vite arrivé.
Euh oui si tu veux ... c est qd même pas compliquer de surveiller plus que d habitude deux fois par an sa chienne Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 03h14
entièrement d'accord, on est pas obliger de steriliser pour ne pas avoir de petits...
et puis ce qui me derange c'est cette histoire qu'uniquement les chien LOF devraient avoir une descendance, je deteste le fait qu'un chien soit avant tout un produit merchantile, et c'est bien ce que font la plupart des elevages, alors que le pépère au fond de sa campagne qui reproduit des labrador non lof parce qu'il les aiment et fait ça avec reponsabilité, lui est montré du doigt.
il n'y a pas que des corniauds dans les refuges....
Répondre
Avatar
Patou
04/08/2006, 08h02
ne melangez pas tout
bien sur qu'on les aime, nos chiens, corniauds ou pure race Smiley
mais la constat terrible : il y a TROP TROP TROP de chiens en refuge
et ces "trop" de chiens ne trouvent PAS de nouveau foyer
voilà, c'est tout
alors il faut controler les naissances
en commençant par eviter les portées non desirées
et les croisements portes et fenetres
et les animaleries qui favorisent l'achat "coup de coeur" non reflechi
idem pour les pseudo eleveurs qui font la meme chose
Répondre
04/08/2006, 11h46
C'est sur qu il y a trop de chiens ds les refuges ...

Eviter les portees non désirées pour moi ce n est pas compliquer.
Les animaleries sont un gros pbl en effet mais je ne pense pas que ce genre de videos les inquietent ... pr eux vendre des chiens ou du papier toilette c'est pareil tant que ça rapporte ...
Répondre
Avatar
04/08/2006, 12h06
oui, mais qui fournit les animaleries? c'est bien des eleveur, et parfois des eleveurs de champions connut et reconnut, car si dans une portée un chiot n'a aucune valeur car porteur de tares, ils prefèrent souvent le vendre en animalerie, ne pas le declarer, et hop, le tour est joué!
expliquez moi pourquoi certains eleveurs n'ont jamais aucun chien à "defauts" declarés, si vous suivez le palmares de certains, à les croire ils n'ont jamais de chien non confirmables, c'est etrange....
Répondre
04/08/2006, 12h18
Citation:
Envoyé par vortesk
oui, mais qui fournit les animaleries? c'est bien des eleveur, et parfois des eleveurs de champions connut et reconnut, car si dans une portée un chiot n'a aucune valeur car porteur de tares, ils prefèrent souvent le vendre en animalerie, ne pas le declarer, et hop, le tour est joué!
expliquez moi pourquoi certains eleveurs n'ont jamais aucun chien à "defauts" declarés, si vous suivez le palmares de certains, à les croire ils n'ont jamais de chien non confirmables, c'est etrange....
euh pr ma part je ne pense pas que c'est les eleveurs connus et reconnus qui fournissent une grosse partie des chiots , pour moi ils viennent de "pseudo eleveurs"qui font de la reproduction en batterie comme pr les poules Smiley

Des pays de l Est par exemple Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 12h27
bien sur que les eleveur "serieux" ne fournissent pas une majorité des chiots d'animaleries, mais quelques uns Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2006, 12h44
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par vortesk
oui, mais qui fournit les animaleries? c'est bien des eleveur, et parfois des eleveurs de champions connut et reconnut, car si dans une portée un chiot n'a aucune valeur car porteur de tares, ils prefèrent souvent le vendre en animalerie, ne pas le declarer, et hop, le tour est joué!
expliquez moi pourquoi certains eleveurs n'ont jamais aucun chien à "defauts" declarés, si vous suivez le palmares de certains, à les croire ils n'ont jamais de chien non confirmables, c'est etrange....
euh pr ma part je ne pense pas que c'est les eleveurs connus et reconnus qui fournissent une grosse partie des chiots , pour moi ils viennent de "pseudo eleveurs"qui font de la reproduction en batterie comme pr les poules Smiley

Des pays de l Est par exemple Smiley
malheureusement pas que dans les pays de l est
Répondre
Avatar
04/08/2006, 13h25
c'est sure quand on voit animalis ils se vantent de ne vendre que des chiens d'elevages francais donc d'ou viennent ils? Certains de leurs chiens sont LOF . Donc LOF d'elevage francais ou se fournissent ils????

Pour en revenir aux spots ca n'etait pas pour dire il faut faire du lof ou pas de lof mais pour montrer que les refuges sont surpeuplés en grande partie à cause des naissances non controlées. Les gens prennent des chiens parce qu'ils sont mignons bébé puis s'en debarasse et ceci n'arriverait pas si ces chiots n' etaient pas nés voila! C'est pas pour dire qu'il ne faut plus que nos chiens n'aient plus de petits mais qu'il faut pas exagerer et que si on ne veut pas de portées bah on est plus tranquilles en les sterilisant.
Répondre
Avatar
04/08/2006, 14h10
tout à fesse Smiley
en tout cas la première video est très poignante, la seconde, j'ai pas pu Smiley
Répondre
04/08/2006, 16h11
Citation:
Envoyé par titecox
c'est sure quand on voit animalis ils se vantent de ne vendre que des chiens d'elevages francais donc d'ou viennent ils? Certains de leurs chiens sont LOF . Donc LOF d'elevage francais ou se fournissent ils????
je pense que vous ne connaissez pas bien les élevages en france entre ta réponse et celle plus haut de vortesck

déjà parce qu'il y a plein de "tares" qui ne sont pas visibles à la naissance ou sous peu de temps et donc tu ne peux pas ne pas déclarer le chiot. Ensuite pour les éleveurs évidemment qu'ils ont des chiots non confirmables mais il n'y a pas besoin de les vendre en animalerie pour autant... des tas de gens seront supers contents d'acheter un chien lof qui sera "de compagnie" s'il est prognathe, crypthorchide, ils le paieront moins cher et tout le monde sera content! Et même que certains éleveurs gardent aussi les chiens qui se révèlent ne pas pouvoir reproduire pour le futur (mauvaises hanches, pb cardiaques, etc...).


Ensuite il y a des élevages qui font du lof et du non lof en même temps (ce qui est strictement interdit), qui ont des élevages de masse avec 100 ou 150 chiens et plus de 5 races le plus souvent... pour moi ce n'est pas la même chose...

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... et se déplacer, visiter, aller voir les éleveurs avant de les juger Smiley

(et je ne suis pas éleveuse pourtant donc je ne défends pas mon gagne pain là!)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
04/08/2006, 16h34
Quand g dis ca je repondais sur le sujet des pays de l'est ct pour dire qu'ils n'avaient pas le monopole du trafic de toutous vu que chez animalis ils disent que leurs chiens sont d'elevages francais c bien qu'il y a du trafic en France aussi. Je ne parlais pas des eleveurs serieux en fait je disais simplement qu'il devait bien y avoir aussi des fermes d'elevage ici aussi.
Répondre
04/08/2006, 17h15
je suis tout à fait d'accord avec patou il faut voir la réalité dans les refuges... qu'y voit on ? plein de chien de taille moyenne bâtard et corniauds
les chiens de race partent très facilement
de même que les petits chiens
et jackpot pour les petits chiens de race
leur famille ont autant de soucis que les autres et il y en a autant qui ont besoin d'une nouvelle famille... sauf qu'ils trouvent facilement une nouvelle famille

palmarés des chiens trouvant facilement une nouvelle famille :
chien de race de petite taille
chien de petite taille croisé
chien de race de grande taille
chien croisé de grande taille... ceux là ils y sont encore et encore
ma chienne fait partie de cette denrière catégorie
moi je l'ai pris elle mais des comme elle il y en a plein dans les refuges qui auraient été aussi sympa et qui m'auraient comblé tout autant
mais chez moi c'est complet...

alors pensez y...
parce que même si vous trouver une bonne famille pour votre chiot si un jour il doit en trouver une nouvelle ce ne sera pas pareil en fonction du groupe auquel il fait parti...
et beaucoup de grand chien sont adopté seulement pour la garde... et ont cette seule fonction sans beaucoup d'attention de leur famille (j'en vois plein, plein de ces chiens au bout de leur chaine ou dans leur jardin

et pour les élevages tous ceux qui fournissent les animaleries ne sont pas à l'est... il y a ceux qui ne passent que par les animaleries en lof ou non... et il y a ceux en effet qui vendent une partie de leur chiots en animalerie
et pour certains il s'agit de chiots moins beau...
là sur mon forum du spitz plusieurs chiots acheté en animalerie viennent d'un élevage réputé en expo...
ceux là ont été acheté par des gens sérieux mais qu'en a t il à faire l'éleveur qui met ses chiots derrières des vitrines sans voir par lui même les maitres, sans leur poser des questions, en sachant très bien qu'à l'animalerie tout ce qu'on dira c'est : "ok vous voulez celui là, très beau, très gentil, perd pas de poil, etc... par là la caisse"
Répondre
Avatar
04/08/2006, 17h28
ben oui, je discutais avec des eleveur de dogues argentins, y'a des elevages, très reputés car possédant un palmarès de champions impressionnant, mais si l'on y regarde de plus près aucun de leur chiot depuis le debut n'etaient pas confirmables alors que chez le dogo la moindre petite tache de poils noirs en dehors de la tête est sans appelle.... et ça se voit dès la naissance.... ben, ils ne figurent nulle part tous ces petits chiots non confirmables ; en animalerie, le chiot perd l'affixe de l'elevage, il est anonyme, incognito! ça fait de l'argent quand même, et n'entache pas la reputation de l'elvage Smiley
Répondre
04/08/2006, 21h57
Citation:
Envoyé par titecox
Quand g dis ca je repondais sur le sujet des pays de l'est ct pour dire qu'ils n'avaient pas le monopole du trafic de toutous vu que chez animalis ils disent que leurs chiens sont d'elevages francais c bien qu'il y a du trafic en France aussi. Je ne parlais pas des eleveurs serieux en fait je disais simplement qu'il devait bien y avoir aussi des fermes d'elevage ici aussi.
Entre ce qu un magasin peut dire et la vérité ... Smiley
Répondre
05/08/2006, 10h19
la 2eme video m'a vraiment secouée...
Mais juste une question? pourquoi est ce qu'ils piquent des chiots??? c'est pourtant ceux là qui ont le plus de chances d'etre adoptés!!!
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Stérilisation Comportement & Éducation
stérilisation Comportement & Éducation
sterilisation Santé & Maladies
Stérilisation Santé & Maladies
stérilisation Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite