il mange ses crottes!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2006, 16h00
mon chiot de 3 moismange ses crottes, je viens de le surprendre a manger une crotte qu'il venait de faire!!!
a quoi est-ce du???

merci
Répondre
Avatar
01/08/2006, 20h26
La plupart du temps, le chien mange ses crottes parce que ... c'est bon... hummm... dans les crottes, il y a encore de bonnes odeurs des choses pas bien digérées Smiley

On parle aussi parfois de carence alimentaire, donc... que mange ton chien (croquettes ? lesquelles ?).

ça devrait passer avec le temps... (Dieselle aime bien manger une tite crotte de temps en temps aussi... et elle a 3 ans !).

Autre explication possible : Quand tu vois que ton chiot a fait une crotte, tu l'engueules. Il a donc associé la présence de crottes à un mauvais quart d'heure à passer. Il détruit les preuves...

N'oublie pas qu'il faut engueuler un chien que lorsque tu le prends en flagrant déli de faire une bêtise.
Répondre
Avatar
02/08/2006, 06h34
Citation:
Envoyé par munshy
mon chiot de 3 moismange ses crottes, je viens de le surprendre a manger une crotte qu'il venait de faire!!!
a quoi est-ce du???

merci
Beaucoup de chiens se délectent en mangeant les crottes d'autres chiens ou de chats. (ou les siennes)

Dans la majorité des cas, c'est généralement un indicateur qu'il manque qq chose dans sa nourriture. En sommes des vitamines B, enzymes et bactéries.
Essayer de donner au chiens de l'annanas, yaourt ou des cultures probiotiques et des enzymes sous formes de tablettes ou poudre.

Si tout cela devrait s'avérer inutile, il faudrait alors evtl. faire une analyse des selles pour savoir si des parasites seraient la cause.

Cependant souvent la raison de se comportement est : l'enuie.
Un peu plus d'activité pourrait alors permettre de remédier.

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien mange les crottes Comportement & Éducation
Mange ses crottes ! Comportement & Éducation
Chiot qui mange les crottes. Alimentation
Clovis mange les crottes... Comportement & Éducation
mange des (ou ses) crottes!!! Alimentation