Vaccination Piroplasmose à 4mois?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2006, 18h31
Bonjour,

alors voilà ce matin je suis allée chez mon vétérinaire pour faire vacciner ma pupuce qui va avoir 4 mois le 8 aout contre la rage. Après son vaccin le véto me parle du vaccin contre la piroplasmose dont j'avais entendu parlé mais il me semblait que c'était à partir de 5 mois. Il me dit qu'elle peut parfaitement le faire tout de suite donc lui faisant confiance il lui a fait.
Bon mais forcément j'suis d'une nature inquiète alors depuis ce matin je stresse trop... est-ce que c'est pas trop jeune? elle fait bientôt 9kg j'me suis dit que c'était pê pour ça qu'il avait pu lui faire...
Enfin bon, elle a passé une bonne journée, normale, rien de particulier mais je stresse Smiley
Répondre
29/07/2006, 20h03
Et bien écoute on vient juste de demander à la véto hier... normalement c'est 6 mois, et surtout pas en même tempms que celui contre la maladie de carré


A 2 Mois = Carré + Hépatite + Parvovirose + Parainfluenza + Leptospiroses (CHPPiL) + Toux de chenil

A 3 Mois = Rappel CHPPi L + Toux de chenil

A 3-4 Mois = Rappel L + Rage (R)

A 6 Mois = Piroplasmose, deux injections à vingt jours d'intervalle. (Rappels éventuellement 2 fois par an)

RAPPELS ANNUELS ASSOCIES CHPPiLR + Toux de chenil

J'espère t'avoir aidée Smiley
Répondre
29/07/2006, 20h29
Il m'a bien dit qu'il ne pouvait etre associé qu'à la rage et pas aux autres. Elle avait fait son rappel complet y a plus d'un mois et demi.
C'est fait, c'est fait j'y peux plus rien mais j'me dis que, si normalement c'est fait à 5-6 mois c'est qu'il y a une raison mais je ne sais pas laquelle. D'un autre côté j'me dis qu'il est véto, qu'il a l'air bien donc s'il l'a fait c'est qu'il savait ce qu'il faisait... et comme j'suis d'une nature super anxieuse je stresse comme une débile en imaginant tout et n'importe koi Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2006, 11h26
Citation:
Envoyé par sdc18
Et bien écoute on vient juste de demander à la véto hier... normalement c'est 6 mois, et surtout pas en même tempms que celui contre la maladie de carré


A 2 Mois = Carré + Hépatite + Parvovirose + Parainfluenza + Leptospiroses (CHPPiL) + Toux de chenil

A 3 Mois = Rappel CHPPi L + Toux de chenil

A 3-4 Mois = Rappel L + Rage (R)

A 6 Mois = Piroplasmose, deux injections à vingt jours d'intervalle. (Rappels éventuellement 2 fois par an)

RAPPELS ANNUELS ASSOCIES CHPPiLR + Toux de chenil

J'espère t'avoir aidée Smiley
Traduit: Des chiens disposant encore de quantité suffisantes d'anti-corps sont vaccinés...ce qui est parfaitement inutile.

Le vaccin contre la piroplasmose comporte des risques et beaucoup de vétérinaires avec raison ne la recommandes pas.

Quant au tout de chenils...il y a des vecteurs différent.

Amicalement Smiley
Répondre
30/07/2006, 15h53
Citation:
Des chiens disposant encore de quantité suffisantes d'anti-corps sont vaccinés...ce qui est parfaitement inutile.
C'est pr les proteger des saletés contenues ds les croquettes hein Smiley

Citation:
Le vaccin contre la piroplasmose comporte des risques et beaucoup de vétérinaires avec raison ne la recommandes pas.
En effet j'en avais deja parlé à "ma"vétérinaire et elle m'a dit que je n'avais pas assez de tiques ds mon environnement pr prendre le risque Smiley

Viggo j'ai une question que je me posais ( serieusement hein )
Comment on peut appliquer le BARF sans la possibilité de se fournir en os charnus et abats ? Smiley C est possible ou pas ?

Pcq ds mon coin des vraies boucheries ... il y en a pas Smiley
Répondre
30/07/2006, 17h45
Mon véto ne me l'a pas imposée non plus, il nous a demandé si on allait en foret ou à la campagne mais que, si on ne l'a promenait qu'en ville ça servait à rien. Le souci c'est justement que nous allons régulièrement le we à la campagne et qu'on a des tas de forets qui sont apparement bien blindées de tiques autour et où nous avons envie d'emmener notre petite rapidement le we ou le soir pour qu'elle se défoule un peu. C'est pour ça qu'il nous a dit que c'était un "candidat" à la vaccination, sinon il ne l'aurait pas fait. (et nous ne a en aucun cas forcé à le faire je tiens à le préciser)
Répondre
30/07/2006, 20h32
Citation:
Envoyé par lady batair
Mon véto ne me l'a pas imposée non plus, il nous a demandé si on allait en foret ou à la campagne mais que, si on ne l'a promenait qu'en ville ça servait à rien. Le souci c'est justement que nous allons régulièrement le we à la campagne et qu'on a des tas de forets qui sont apparement bien blindées de tiques autour et où nous avons envie d'emmener notre petite rapidement le we ou le soir pour qu'elle se défoule un peu. C'est pour ça qu'il nous a dit que c'était un "candidat" à la vaccination, sinon il ne l'aurait pas fait. (et nous ne a en aucun cas forcé à le faire je tiens à le préciser)
Lorsque j ai posé la question j etais ds une sapiniere et des champs Smiley
Mais apparemment c etait pas assez Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2006, 06h58
Citation:
Viggo j'ai une question que je me posais ( serieusement hein )
Comment on peut appliquer le BARF sans la possibilité de se fournir en os charnus et abats ? Smiley C est possible ou pas ?
C'est même *très possible* Smiley De pouvoir s'approvisionner en viande et os charnus ne posent en fait pas de problèmes. De tels informations sons disponible sous:

Ou trouver de la viande en France sur le forum.

Amicalement
Répondre
01/08/2006, 17h10
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Viggo j'ai une question que je me posais ( serieusement hein )
Comment on peut appliquer le BARF sans la possibilité de se fournir en os charnus et abats ? Smiley C est possible ou pas ?
C'est même *très possible* Smiley De pouvoir s'approvisionner en viande et os charnus ne posent en fait pas de problèmes. De tels informations son disponible sous:

Où trouver de la viande en France sur le forum.

Amicalement
Smiley
Il me faudrait le lien :
Où trouver de la viande au Quebec sur le forum

Smiley J'ai été voir ds les boucheries de grandes surfaces et là bas ils ne veulent rien donner , des petites boucheries "privées"j'en ai pas vu Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2006, 07h21
Citation:
Smiley
Il me faudrait le lien :
Où trouver de la viande au Quebec sur le forum

Smiley J'ai été voir ds les boucheries de grandes surfaces et là bas ils ne veulent rien donner , des petites boucheries "privées"j'en ai pas vu Smiley
[/quote]

Pour le Québec il y a beaucoup d'adresses Smiley Comparer à l'Europe et surtout la France vous êtes disons un peu gaté. Smiley

Tape sur mon lien --->Forum et jettes un coup d'oeil dans la rubrique:
Ou trouver de la viande au Québec.

...et les Setters Irlandais y sont trés présents. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
02/08/2006, 19h05
Citation:
Setters Irlandais y sont trés présents.
Ah bon Smiley En tout cas ds mon coin j'ai pas trouvé un élevage qui en vallait la peine Smiley

Je te repose la question pcq j aimerais bien savoir Smiley

Le BARF avec juste de la viande mais pas des abats est ce que ça marche ou pas ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tatouage & vaccination Autres sujets
helppp pour mon bulldog anglais de 4mois! Santé & Maladies
Trouvé croisé molosse env.4mois à St Maximin (83)
piroplasmose Santé & Maladies
piroplasmose, svp !!! Santé & Maladies